Aller au contenu

Photo

Championnats de Fédérale 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
484 réponses à ce sujet

#256 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 juin 2014 - 22:15

quand a cette phrase : 

Mais si les gens, culturellement, n'adherent pas, on touche aux limites du volontarisme et on part ouvrir des ecoles dans les iles Fidji...

c'est quand meme une grosse connerie, et limite insultant.

Sauf que c'est precisement ce que l'asm a eu l'intelligence de faire...Bizarrement personne n'a eprouvé le besoin de le faire à Toulouse ou à Montpellier... ^_^

A  force de  chercher desesperament des insultes la ou il n'y a que des faits, tu te prends les pieds dans le tapis !

Helas le sens de la lecture se degrade, c'est terrible !... Alors que je fustige (vertement je le revendique, car je deteste qu'on crache ds la soupe) ceux qui tapent sur le club a tout propos en oubliant ce qu'est la realité du rugby auvergnat, voilà qu'on me reproche de tirer sur ma region d'origine!...Il faut quand meme oser... :fume:

#257 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 28 juin 2014 - 08:15

Être sourd et aveugle aux critiques, se complaire dans ses défauts, refuser le dialogue, ça ne vous rappelle rien ?

#258 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 902 messages

Posté 28 juin 2014 - 09:35

Être sourd et aveugle aux critiques, se complaire dans ses défauts, refuser le dialogue, ça ne vous rappelle rien ?

Comment veux tu etre credible en parlant de dialogue quand tu denatures les propos des autres !... :rolleyes:

Ne pas pouvoir réagir à des propos differents des tiens sans tomber dans l'agressivité excessive, ce n'est pas bien joli...Je suis sur que tu es capable de plus de maitrise et de sang froid... ;)

#259 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 28 juin 2014 - 09:38

Sauf que c'est precisement ce que l'asm a eu l'intelligence de faire...Bizarrement personne n'a eprouvé le besoin de le faire à Toulouse ou à Montpellier... ^_^

A  force de  chercher desesperament des insultes la ou il n'y a que des faits, tu te prends les pieds dans le tapis !

Helas le sens de la lecture se degrade, c'est terrible !... Alors que je fustige (vertement je le revendique, car je deteste qu'on crache ds la soupe) ceux qui tapent sur le club a tout propos en oubliant ce qu'est la realité du rugby auvergnat, voilà qu'on me reproche de tirer sur ma region d'origine!...Il faut quand meme oser... :fume:

arf... tu reviens a la charge !!

je pensais bien qu'ayant touche le fond a de multiples reprises, tu ne pouvais que remonter legerement (faut pas deconner quand meme) dans le niveau de tes analyses, mais non, tu a trouvé une pelle, et le pire, tu t'en sers !! 

alors, ton oeil bio ionique avisé (500 bornes de distance quand meme) tu peux te le mettre ou je pense (ca pourrait procurer un petit plaisir assimilable a une der de cotter et a l'edification de sa statue) !!

ta region d'origine, c'est aussi la mienne, et surtout, j'y vis... moi !!!

et la difference entre nous deux, c'est que moi, ca fait 40 licences successives que je fais tamponné en auvergne, 40 années a jouer, diriger, entrainer, éduquer toutes les catégories d'ages possibles, du plus jeune au plus vieux !!

alors, l'oeil que je porte sur le rugby auvergnat, sans etre le plus vif ni le plus net (et oui, je porte des lunettes), est sans conteste plus connaisseur que le tien, et surtout réel !! 

quand a tes remarques "con descendantes" sur le sens de la lecture, quelle arrogance sans deconner !!!

tu peux aussi te les avaler...

en sortant, n'oubli pas de prendre le tapis sur lequel soit disant je m'entrave, tu aurai pu l'utiliser plus souvent ces dernieres années pour faire ta priere a ton dieu cotter... ca aurait peut etre été bénéfique !! 

bref, difficile de parler rugby avec une brouette, j'aurai du y penser !! 

#260 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 902 messages

Posté 28 juin 2014 - 09:59

ta region d'origine, c'est aussi la mienne, et surtout, j'y vis... moi !!!

et la difference entre nous deux, c'est que moi, ca fait 40 licences successives que je fais tamponné en auvergne, 40 années a jouer, diriger, entrainer, éduquer toutes les catégories d'ages possibles, du plus jeune au plus vieux !!

alors, l'oeil que je porte sur le rugby auvergnat, sans etre le plus vif ni le plus net (et oui, je porte des lunettes), est sans conteste plus connaisseur que le tien, et surtout réel !! 

Interessant, il y a juste un truc que tu n'as pas bien compris, mais c'est sans doute moi qui me suis mal exprimé sous ce tomberau d'insultes....Mon propos n'est pas de dire que ceux qui servent le rugby auvergnat ont quelque chose a se reprocher...Simplement de rappeler les faits, c'est a dire que le rugby auvergnat est tres loin de ses concurrents du sud de la France, ce qui n'est pas pour rien dans la difficulté a perenniser le rugby de haut niveau et à gagner des titres en Auvergne...

J'insiste la dessus car je pense que cet avis merite d'etre entendu au moins autant que celui qui consiste a dire que l'ASM est un club de loosers a cause de Michelin (seul a se montrer capable de tirer un club auvergnat durablement vers le haut) ou selon les avis de certains "experts"  a cause de Cotter incapable de mettre sur le pré les joueurs en forme la saison derniere... :fume:

#261 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 28 juin 2014 - 10:33

Interessant, il y a juste un truc que tu n'as pas bien compris, mais c'est sans doute moi qui me suis mal exprimé sous ce tomberau d'insultes....Mon propos n'est pas de dire que ceux qui servent le rugby auvergnat ont quelque chose a se reprocher...Simplement de rappeler les faits, c'est a dire que le rugby auvergnat est tres loin de ses concurrents du sud de la France, ce qui n'est pas pour rien dans la difficulté a perenniser le rugby de haut niveau et à gagner des titres en Auvergne...

J'insiste la dessus car je pense que cet avis merite d'etre entendu au moins autant que celui qui consiste a dire que l'ASM est un club de loosers a cause de Michelin (seul a se montrer capable de tirer un club auvergnat durablement vers le haut) ou selon les avis de certains "experts"  a cause de Cotter incapable de mettre sur le pré les joueurs en forme la saison derniere... :fume:

deja, pour la find eton propos, encore une fois, tente de cerner les gens avec qui tu lance des discussions, et argumente sur LEURS propos !!

on gagnera dut emps !

ensuite, le rugby auvergnat est le reflet de ce que les acteurs du rugby auvergnat en fond !!

donc cette phrase (Mon propos n'est pas de dire que ceux qui servent le rugby auvergnat ont quelque chose a se reprocher.), tu peux eviter si tu ne veux pas insulter les gens, comme tu dis !!

bref,  

#262 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 28 juin 2014 - 10:42

Ces personnes là t'ont donné leur avis sur le pourquoi de différence de niveau entre l'Auvergne et le sud ouest. Tu les as snobé avec une condescendance rare.

#263 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 902 messages

Posté 28 juin 2014 - 13:27

Ces personnes là t'ont donné leur avis sur le pourquoi de différence de niveau entre l'Auvergne et le sud ouest. Tu les as snobé avec une condescendance rare.

Comme de coutume , affirmation purement gratuite...

le debat que j'ai lancé n'etait pas de savoir pourquoi la federale 2 est desormais desertée par l'auvergne, mais de faire un rapprochement entre ce fait incontestable, et les propos systématiquement masochistes tenus ici par certains, qui se sont reconnus et dont tu fais parti (quel hasard !) sur l'ASM et Michelin alors que ce club et son sponsort principal sont les seuls a tenir le choc durablement (ou plus precisement depuis toujours) au plus haut niveau !

Merci de respecter ce point de vue ce dont je ne doute pas pour quelqu'un qui a le sens du débat comme toi !...

#264 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 28 juin 2014 - 13:38

c'est a dire que le rugby auvergnat est tres loin de ses concurrents du sud de la France,  ce qui n'est pas pour rien dans la difficulté a perenniser le rugby de haut niveau et à gagner des titres en Auvergne...

l'ASM et Michelin alors que ce club et son sponsort principal sont les seuls a tenir le choc durablement (ou plus precisement depuis toujours) au plus haut niveau !

faut savoir, l'ASM est pérenne a haut niveau ou pas ?

pelle.gif

#265 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 902 messages

Posté 28 juin 2014 - 13:47

donc cette phrase (Mon propos n'est pas de dire que ceux qui servent le rugby auvergnat ont quelque chose a se reprocher.), tu peux eviter si tu ne veux pas insulter les gens, comme tu dis !!

Je ne vois pas en quoi ces propos insultent qui que ce soit....L'auvergne dans son ensemble a toujours eu du mal a convaincre en rugby...je n'en cherche pas les causes (on les connait, demographie declinante, interet plus grand pour la pratique d'autres disciplines, plus de ferveur pour le rugby dans les bastions du sud...), je me contente, sans doute car je suis trop loin, d'observer les resultats...

faut savoir, l'ASM est pérenne a haut niveau ou pas ?

...la reponse est ds la question...Et le seul fait qu'elle y parvienne devrait etre un peu plus souvent mis au credit du club....ça changerait de la sinistrose ambiante...Car rien n'est ecrit definitivement en la matiere...

#266 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 28 juin 2014 - 13:59

tu ne cherche pas les causes..

finalement, tu les connais...

mais tout en te contentant d'observer ...  de tres loin !!!! 

bref, je sais rien mais je dis car je connais tout...  :D

risible !! 

tu aurais pu rajouter :

et en plus je me contredit !!

champion quoi !!   :altere:

#267 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 902 messages

Posté 28 juin 2014 - 15:20

tu ne cherche pas les causes..

finalement, tu les connais...

Ce n'etait pas mon propos d'en chercher, mais je n'ai aucun souci pour en proposer, sans les inventer d'ailleurs car ça a été dit par d'autres...il y a forcement plein de bonnes raisons...Je laisse meme des pointillés pour te permettre de completer des fois que je  n'aurais pas été assez exaustif... B)

#268 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 28 juin 2014 - 15:44

), je me contente, sans doute car je suis trop loin, d'observer les resultats...

.

ce qui me surprend c'est que pour porter ton analyse sur les reulstats des regionnaux , tu te contentes des resultats

ce qui ne semble pas etre le cas dans ta vision des choses pour ce qui touche a l'asm, pourtant et sans ironie la distance entre le sud ouest et le michelin est peu ou prou la même qu'entre ce meme sud ouest et les cezeaux par exemple

#269 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 902 messages

Posté 28 juin 2014 - 16:23

ce qui me surprend c'est que pour porter ton analyse sur les reulstats des regionnaux , tu te contentes des resultats

ce qui ne semble pas etre le cas dans ta vision des choses pour ce qui touche a l'asm, pourtant et sans ironie la distance entre le sud ouest et le michelin est peu ou prou la même qu'entre ce meme sud ouest et les cezeaux par exemple

Comment dire...voir du rugby auvergnat sur RUGBY + c'est un peu compliqué... :blink:

En 4 ans de federal 1 avec Montauban je n'ai meme pas eu la chance de voir une seule fois Montluçon...me reste plus qu'a m'abonner a Lacapelle pour voir defiler tout le gotta du rugby regional.... :bush:

Enfin je me rejouis d'avance de voir l'an prochain le stade aurillacois a Sapiac, pour la deuxieme saison depuis que je suis a Montauban...et j'espere qu'ils proposeront autre chose que la premiere fois (année de leur descente en federale 1)...mais quoi qu'il arrive je serai ce jour là en rouge et bleu... :hat:

#270 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 28 juin 2014 - 16:33

Comment dire...voir du rugby auvergnat sur RUGBY + c'est un peu compliqué... :blink:

En 4 ans de federal 1 avec Montauban je n'ai meme pas eu la chance de voir une seule fois Montluçon...me reste plus qu'a m'abonner a Lacapelle pour voir defiler tout le gotta du rugby regional.... :bush:

Enfin je me rejouis d'avance de voir l'an prochain le stade aurillacois a Sapiac, pour la deuxieme saison depuis que je suis a Montauban...et j'espere qu'ils proposeront autre chose que la premiere fois (année de leur descente en federale 1)...mais quoi qu'il arrive je serai ce jour là en rouge et bleu... :hat:

Ça répond pas a la question, pour toi même si l'asm perd ça n'enlève pas forcément du mérite au travail accompli, ce que je partage

Mais pour les div inférieurs non, peu importe de voir ou pas les matchs, si dans un cas ça n'est pas un argument suffisant y a pas de raison que dans un autre ça le soit

Sauf bien sur si ça t'arrange