Aller au contenu

Photo

Championnats de Fédérale 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
484 réponses à ce sujet

#316 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 14 octobre 2014 - 16:42

0... non j'exagère, c'est 20 000€ votés en 2011 jusqu'en 2014...

va a priori aussi diminuer... après avoir déjà baissé de 30% en 2010.

mais la logique reste la même et le RCV va avoir du mal, ne serait ce qu'à retourner en F2 si ça continue...

La ville a toujours fait le choix du tourisme tout en disant aux clubs : "on vous aidera" alors que c'était faux...

Qu'ils l'assument mais ne racontent pas de bêtises...

les vichyssois estime a 150 000 les subventions VVA-Ville...pour un budget environ 350 000 

apres, moi, je sais pas, mais de ce que je connais du rugby regional, ils sont franchement pas les plus a plaindre

#317 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 706 messages

Posté 14 octobre 2014 - 16:45

les vichyssois estime a 150 000 les subventions VVA-Ville...pour un budget environ 350 000 

apres, moi, je sais pas, mais de ce que je sais du rugby regional, ils sont franchement pas les plus a plaindre

:blink:

44 000 + 20 000 = 64 000 maximum en très forte diminution sur les saisons à venir

350 000, on doit pas être trop loin mais c'était plutôt en fédérale 2 il y a qqs saisons...

quant à savoir si le RCV était le plus à plaindre...

#318 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 733 messages

Posté 14 octobre 2014 - 19:27

580 000 euros de budget pour le RCV

#319 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 706 messages

Posté 14 octobre 2014 - 19:49

580 000 euros de budget pour le RCV

Tu es sur ?

Ce n'est pas le chiffre que j'ai mais je me plante peut-etre...

Ce chiffre me parait très élevé.

edit : le budget du club était de 500 000€ en 2010-2011 (350 000 remontent à plus loin...). je serais surpris qu'il ait augmenté depuis, surtout cette année avec la descente.

#320 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 340 messages

Posté 15 octobre 2014 - 14:03

On va peut être quand même pas les plaindre. Ils ont effectivement un budget énorme, des salariés à plein temps du coté de l'administratif, quelques emplois d'avenir etc etc. Donc je comprend bien que VVA souhaite un minimum de retour sur subvention et n'a pas envie d'écouter le pourquoi du comment le RCV à pris une branlée à Cournon, et se retrouve loin au classement. Bien plus loin que des clubs comme Mauriac ou Arpajon qui ne sont quand même pas des énormes communautés d'aglo. Qu'ils essaient au moins de se maintenir en fédérale3 cette saison, ce qui ne sera pas simple tant la poule parait homogène.

#321 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 15 octobre 2014 - 14:15

J'adore toujours la ligne "masse salariale dans les budgets des clubs amateurs

Je sais y a la secrétaire , le jeune pour l'école de rugby
Et rien pour les 12 roumains fidjiens ......

#322 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 706 messages

Posté 15 octobre 2014 - 15:04

On va peut être quand même pas les plaindre. Ils ont effectivement un budget énorme, des salariés à plein temps du coté de l'administratif, quelques emplois d'avenir etc etc. Donc je comprend bien que VVA souhaite un minimum de retour sur subvention et n'a pas envie d'écouter le pourquoi du comment le RCV à pris une branlée à Cournon, et se retrouve loin au classement. Bien plus loin que des clubs comme Mauriac ou Arpajon qui ne sont quand même pas des énormes communautés d'aglo. Qu'ils essaient au moins de se maintenir en fédérale3 cette saison, ce qui ne sera pas simple tant la poule parait homogène.

le fait d'avoir des salariés à temps plein pour un club de F3 (même quand le club était en F2) est clairement une hérésie... d'ailleurs c'est censé être corrigé.

pour le "budget énorme", mouais...

maintenant sur le "on va pas les plaindre" : ça me fait toujours marrer cette phrase car c'est comparer des situations totalement incomparables quand on dit que tel autre club a des subventions plus faibles et s'en sort mieux.

La question n'est pas relative mais absolue : veut-on du côté de la ville et de la communauté un club de rugby au niveau national à Vichy ?

Si la réponse est oui, ben tu as besoin d'argent... mieux l'utiliser, sûrement... mais en tout cas, le tissu économique Vichyssois est ainsi fait qu'il est très compliqué d'avoir du sponsoring efficace. Et si les subventions baissent beaucoup (déjà le cas depuis pas mal d'années), ben tu ne récupères pas la perte par ailleurs et ton budget se troue, les meilleurs joueurs partent, tu descends, etc...

donc pour qu'il y ait rebond, ce serait déjà bien qu'il y ait arrêt de la chute. Et ce n'est pas en grêvant substantiellement le budget que ce sera le cas...

Si la réponse est non, OK mais comme je le dis plus haut qu'ils le disent et l'assument car ce n'est pas le discours officiel.

Maintenant il est toujours compliqué de parler du RCV sur ce forum et çà je l'ai bien compris...

Quant à la question du maintien en F3 cette année, je te rejoins.

#323 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 625 messages

Posté 15 octobre 2014 - 15:09

Bon je dis rien, mais je lis quand même discrètement ce que vous racontez sur le RCV, faites gaffe !!! B)

#324 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:12

apres, moi, je sais pas, mais de ce que je connais du rugby regional, ils sont franchement pas les plus a plaindre

merde je m'auto cite pour corriger ma faute de frappe !!

550 000 de budget total d'apres mes echos !

. mais en tout cas, le tissu économique Vichyssois est ainsi fait qu'il est très compliqué d'avoir du sponsoring efficace. Et si les subventions baissent beaucoup (déjà le cas depuis pas mal d'années), ben tu ne récupères pas la perte par ailleurs et ton budget se troue, les meilleurs joueurs partent, tu descends, etc...

tu crois que c'est plus facile sur le bassin de population de clermont.. ou l'asm attire tout a elle... non, je pense pas!!

et que dire d'arpajon, mauriac st cernin pour les cantalous

Celui d'ussel est il enviable?

#325 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 451 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:17

là, il est clair qu'Arpajon, Mauriac, St Cernin,...grattent les fonds de tiroirs où le Stade Aurillacois avait déjà eu du mal à obtenir quelques €...

la situation du RCV n'a pas de comparaison possible, financièrement parlant, avec les clubs Cantalous

le mal est ailleurs...

j'ai peur qu'il faille se rendre à une évidence qui est que le bassin Vichyssois n'est plus une terre de rugby...

#326 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 706 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:21

Celui d'ussel est il enviable?

Ussel le bon exemple :

club autrefois réputé de F1 qui n'a pas pu suivre le rythme et est descendu jusqu'à se retrouver en F3... et avoir du mal à remonter la pente.

comme Vichy quoi qui suit le même chemin.

'tain je dois pas être clair... : je ne dis pas que le budget de Vichy est ridicule, je dis que les flux des subventions ne sont pas en accord avec le discours local qui lui, dit que le rugby à l'échelon national (> F3) a toute sa place à Vichy. Couper les crédits quand ça coule, c'est achever le malade.

et parler de "retour sur investissement" à ce niveau, c'est moyen, sachant qu'il est déjà contractuellement établi que le club doit organiser et/ou participer à diverses actions, des événements, etc...

et l'ASM attire "tout à elle" jusqu'à Vichy, hein...

#327 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 451 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:29

oui mais tu garde pas les perfusions advitam eternam...

quand le Stade Aurillacois est descendu en fédérale 1, les subventions ont été maintenus pour 1 an...

et là, pas le droit à l'erreur...cela avait permit de garder un noyau de joueurs et les structures pro. Mais si le titre et donc la montée n'avait pas été au rendez vous, nous serions peut être dans la même situation que les autres !

A Vichy, tout le monde à le sentiment d'un éternel gachi... Je pense que l'annonce de la ville et de VVA sont une sorte de : "maintenant, prenez vos responsabilité car si le sportif ne suit pas, on aligne la subvention au niveau de la division"

c'est un discours politique qui se tient en cette période de crise (il ne faut pas imaginer que les municipalités croulent sous les €€€€€...)

#328 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 706 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:31

Je pense que l'annonce de la ville et de VVA sont une sorte de : "maintenant, prenez vos responsabilité car si le sportif ne suit pas, on aligne la subvention au niveau de la division"

je suis d'accord mais :

- ce discours n'est pas cohérent avec le reste (Cf. ce que je dis plus haut)

- le problème reste entier car Vichy et son tissu économique ne sponsorisera pas le rugby...

bref le serpent qui se mord la queue.

#329 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 451 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:37

je comprend ce que tu dis et cela se defend si l'on considère la subvention actuelle comme juste

Moi je dis que la subvention actuelle est déjà énorme pour la division (cf Cantal) et que le discours menaçant des subventionneurs ne me choque pas

Le club ne retrouvera pas l'élite sans une base...et cette base n'éxiste plus au RCV.

L'école de rugby ne fait plus recette, les équipes jeunes sont assez faibles...combien de jeunes sortent vers l'élite ? plus...

La politique du "tout pour l'équipe fanion" atteint sa limite quand cette même équipe n'est tout simplement pas à la hauteur...et la chute commence !

#330 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 706 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:48

je comprend ce que tu dis et cela se defend si l'on considère la subvention actuelle comme juste

juste je ne sais pas mais c'est le double discours qui me gène.

quant à ce qu'est devenu ce club, je suis un des 1ers malheureux et d'accord avec toi. Quand j'étais en EdR à Vichy, on était une des bonnes écoles de rugby en France, ça tournait très bien avec résultats et effectifs et on sortait régulièrement de bons joueurs (Aucagne, Bory notamment à mon époque).

Maintenant quand je vois que des ententes sont nécessaires pour former des équipes, ça me fout le bourdon...