J'ai éclairci le maillot et mis 2 sponsors!!!!
Posted 11 July 2013 - 10:31 AM
oui en même temps, à part les raleurs professoinnels du forum, tout le monde s'en fout, non? C'est jamais que le nouveau maillot et en plus vous êtes pas le stade français pour qui c'est l'évènement majeur de la saison après le lancement du calendrier à oilpe.
Par contre, je me posais une question; sur le lien facebook, ils disent qu'il est déjà en vente, ça veut fire que chez vous, on peut acheter des maillots sans aucune pub?
C'est pas vraiment nouveau. Ils faisiaent ça avant mais c'est dernières années, lis ont préféré faire le premier entrainement public à Mayol avec présentation des joueurs.
Là, ils favorisent la presse aux supporters parce que le palais Neptune est trop petit pour accueillir tout le monde. Mais bon, peut être qu'il feront les deux.
Oui on peut l'acheter sans pub. Et c'est même surtout celui ci qu'on trouve.
Je sais bien que le concept n'est pas nouveau. mais à l'ASM on a plus rien. Plus de soirée abonnée, pas de présentation des joueurs ni du maillot. Je pense qu'une soirée comme celle qui vous est proposée, tout en une fois pourrait etre sympa dans l'été pour lancer la saison, remobiliser les joueurs et supporters. Pas besoin d'un buffet, à la rigueur une bière dégueue offerte par personne présente et rouler jeunesse.
Et au pire si l'ASM ne veut pas dépenser un centime, la mairie ou qqles partenaires pourraient proposer une présentation très simple de l'équipe (facon tour de france) place de jaude par exemple en début de saison avec séance d'autographes et rouler jeunesse. Il y a plein de petites choses à faire pour rester proche du public en dehors des matches et gros évènements promotionnels. La foire de cournon c'est beau mais bon....
Posted 11 July 2013 - 10:35 AM
Oui on peut l'acheter sans pub. Et c'est même surtout celui ci qu'on trouve.
Je sais bien que le concept n'est pas nouveau. mais à l'ASM on a plus rien. Plus de soirée abonnée, pas de présentation des joueurs ni du maillot. Je pense qu'une soirée comme celle qui vous est proposée, tout en une fois pourrait etre sympa dans l'été pour lancer la saison, remobiliser les joueurs et supporters. Pas besoin d'un buffet, à la rigueur une bière dégueue offerte par personne présente et rouler jeunesse.
Et au pire si l'ASM ne veut pas dépenser un centime, la mairie ou qqles partenaires pourraient proposer une présentation très simple de l'équipe (facon tour de france) place de jaude par exemple en début de saison avec séance d'autographes et rouler jeunesse. Il y a plein de petites choses à faire pour rester proche du public en dehors des matches et gros évènements promotionnels. La foire de cournon c'est beau mais bon....
En conclusion : si ça ne rapporte rien financièrement, rien ne se fait... Donc si un jour on veut voir ça faudra raquer l'entrée... L'ASM est une entreprise et l'affectif dans l'entreprise de nos jours...
Posted 11 July 2013 - 10:38 AM
Un maillot quelconque au design si peu recherché que même en mettant le logo de marque Kipsta à la place d'UA ça n'aurait surpris personne. Le jour où nos dirigeants has been auront compris l'importance du marchandising, peut-être aurons nous les moyens nécessaires de recruter un joueur important lorsque le besoin s'en ressentira (un Ali Williams ou autre grand joueur en 2ème ligne à l'heure actuelle par exemple). Puis comment demander aux joueurs de mouiller le maillot quand ce dernier ressemble à rien ? ça paraîtra futile aux "gros" ou "suiveurs" du rugby, mais quiconque à jouer au rugby sait que se sentir bien dans sa tenue n'est pas totalement négligeable.
Posted 11 July 2013 - 10:45 AM
Un maillot quelconque au design si peu recherché que même en mettant le logo de marque Kipsta à la place d'UA ça n'aurait surpris personne. Le jour où nos dirigeants has been auront compris l'importance du marchandising, peut-être aurons nous les moyens nécessaires de recruter un joueur important lorsque le besoin s'en ressentira (un Ali Williams ou autre grand joueur en 2ème ligne à l'heure actuelle par exemple). Puis comment demander aux joueurs de mouiller le maillot quand ce dernier ressemble à rien ? ça paraîtra futile aux "gros" ou "suiveurs" du rugby, mais quiconque à jouer au rugby sait que se sentir bien dans sa tenue n'est pas totalement négligeable.
Pour le début complètement d'accord!
Après la suite...
Tu crois qu'on pourra rattraper le fait que les joueurs se sentent mal dans ce maillot en leur fournissant du "dove men care" ? Car avec ça ils seront "bien dans sa peau, bien dans son match", ça pourrait compenser!!
Posted 11 July 2013 - 10:54 AM
Un maillot quelconque au design si peu recherché que même en mettant le logo de marque Kipsta à la place d'UA ça n'aurait surpris personne. Le jour où nos dirigeants has been auront compris l'importance du marchandising, peut-être aurons nous les moyens nécessaires de recruter un joueur important lorsque le besoin s'en ressentira (un Ali Williams ou autre grand joueur en 2ème ligne à l'heure actuelle par exemple). Puis comment demander aux joueurs de mouiller le maillot quand ce dernier ressemble à rien ? ça paraîtra futile aux "gros" ou "suiveurs" du rugby, mais quiconque à jouer au rugby sait que se sentir bien dans sa tenue n'est pas totalement négligeable.
Explique moi les résultats des Quins ou du SF alors !
Plus sérieusement tu as raison sur le premier point, proposer des maillots que l'on peut porter hors du stade (en faire un accessoire de mode) est un bon moyen d'augmenter les ventes. Ce n'est pas à mon avis la stratégie de l'ASM, qui mise plus sur une diversification des produits (de la trousse au calçon en passant par les boutons de manchette) pour augmenter son CA.
Pour le merchandising, le club mise sur la très forte adhésion populaire locale pour réaliser du chiffre (5M€/an pour les produits dérivés) mais a du mal à s'ouvrir à de nouveaux marchés. C'est à mon sens une erreur quand on a vu une telle vague de sympathie en Europe avant la finale de H-cup en particulier.
Rajoute également que grâce à un systeme bancal unique, c'est Otago et non l'équipementier UA qui gère les produits dérivés. Ca ne doit pas trop motiver à se défoncer sur le design, surtout quand apparamment, ce n'est pas son coeur de métier (les maillots depuis 3 ans sont fonctionnels et résistants, mais c'est tout)
Posted 11 July 2013 - 11:02 AM
Explique moi les résultats des Quins ou du SF alors !
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Plus sérieusement tu as raison sur le premier point, proposer des maillots que l'on peut porter hors du stade (en faire un accessoire de mode) est un bon moyen d'augmenter les ventes. Ce n'est pas à mon avis la stratégie de l'ASM, qui mise plus sur une diversification des produits (de la trousse au calçon en passant par les boutons de manchette) pour augmenter son CA.
Pour le merchandising, le club mise sur la très forte adhésion populaire locale pour réaliser du chiffre (5M€/an pour les produits dérivés) mais a du mal à s'ouvrir à de nouveaux marchés. C'est à mon sens une erreur quand on a vu une telle vague de sympathie en Europe avant la finale de H-cup en particulier.
Ah ben là on dépasse la simple démarche de recherche d'esthétisme? Pour le SF il s'agit en première instance de la volonté d'un excentrique du Marais, donc rien à voir avec l'honnête et simple démarche de recherche d'esthétisme (comme cela a été fait aux Leicester Tigers par ex.) . Concernant les quins, c'est historique et lié à ce qu'est un "Harlequin", et hormis la diversité des couleurs, il n'y a rien de particulièrement osé sur leur maillot.
Posted 11 July 2013 - 11:17 AM
Si il y a bien un maillot ou la recherche d'esthétisme est visible, c'est bien celui du SF.
Et je peux te dire que ce sont tous sauf des excentriques qui ont pondu ce visuel.
Il reprend la fleur de Lys qui est l'emblème de Paris.
Il rappel le style art nouveau avec son côté japonisant.
Et les dérivés en article déco et autre marchandises (mugg, serviettes, tee-shirt etc..) vont partir comme des petits pains.
Je suis sûr qu'il y aura des acheteurs qui ne sauront même pas que c'est issu d'un club de rugby.
C'est vrai que cela dépassera le simple cadre des sympathisant.
Peu de clubs en France pense à diversifié leur image marchande. Paris le fait.
J'aime beaucoup leur nouveau maillot.
Posted 11 July 2013 - 11:18 AM
bon d'accord pas top le maillot, même dans le cyclisme il s arrivent à faire mieux.
de toute façon même si c'est l'homme qui fait le maillot c'est pas le maillot qui fait l'homme
moi le mien c'est un bon vieux addidas coton ,il est bien et moule pas trop ce qui m'arrange
Posted 11 July 2013 - 11:18 AM
Posted 11 July 2013 - 11:35 AM
Ben moi je les aiment bien ces maillots UA....après c'est sur qu'on peut toujours faire mieux, mais il est loin d'être moche...
Posted 11 July 2013 - 11:49 AM
heureusement qu il y en a des comme toi...qu elle daube c est laid et ringard mais encore une fois faire du beau avec du jaune et bleu...... Autant jouer en blanc c est bien plus classe et portable et la couleur historiqueBen moi je les aiment bien ces maillots UA....après c'est sur qu'on peut toujours faire mieux, mais il est loin d'être moche...
Posted 11 July 2013 - 11:49 AM
Si il y a bien un maillot ou la recherche d'esthétisme est visible, c'est bien celui du SF.
Et je peux te dire que ce sont tous sauf des excentriques qui ont pondu ce visuel.
Il reprend la fleur de Lys qui est l'emblème de Paris.
Il rappel le style art nouveau avec son côté japonisant.
Et les dérivés en article déco et autre marchandises (mugg, serviettes, tee-shirt etc..) vont partir comme des petits pains.
Je suis sûr qu'il y aura des acheteurs qui ne sauront même pas que c'est issu d'un club de rugby.
C'est vrai que cela dépassera le simple cadre des sympathisant.
Peu de clubs en France pense à diversifié leur image marchande. Paris le fait.
J'aime beaucoup leur nouveau maillot.
Non mais justement, si on devait coller à ce qu'est Paris aujourd'hui, ce n'est pas vraiment le Lys qu'il faudrait utiliser... quant au côté japonisant, je ne vois pas ce que ça vient faire sur un maillot de rugby, et d'un club français de surcroît. Quant à mon emploi du terme esthétisme, je me suis fourvoyé, je voulais parler d'esthétique au sens de beau, c'est quand même bien différent.
Posted 11 July 2013 - 11:51 AM
Mais ce maillot, photographié à décathlon, rien ne dit que c'est le maillot officiel du club!
Qu'est ce qui empêche déca de commercialiser un maillot jaune et bleu? ......
La présence de l'écusson? UA est fournisseur du club, .......
Posted 11 July 2013 - 11:55 AM
Mais ce maillot, photographié à décathlon, rien ne dit que c'est le maillot officiel du club!
Qu'est ce qui empêche déca de commercialiser un maillot jaune et bleu? ......
La présence de l'écusson? UA est fournisseur du club, .......
Et? UA ne fait pas ce qu'il veut avec l'écusson du club et c'est Otago qui gère tout... Donc si Décathlon sort ce maillot avec l'écusson c'est que ça sera le bon... Vu comme l'ASM attaque tous ceux qui utilisent "clermont, rugby, yellow army, jaune et bleus" ne serait ce que sur des tee shirt ou des mugs, sortir un maillot avec l'écusson du club serait suicidaire et une entreprise comme Décathlon est assez structurée et intelligente pour ne pas faire ce genre de choses sans être certaine de son coup!....