Aller au contenu

Photo

[Pronos] Tour de France 2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#316 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 03 juillet 2014 - 07:15

Mon programme du mois de juillet s'affine, et il est fort probable que je sois sur Paris le weekend de l'arrivée du Tour. Du coup je me tate à aller voir l'arrivée sur les champs, chose que j'aimerai voir une fois dans ma vie.

Mais j'aimerai savoir si certains l'ont déjà fait et si ca vaut le coup d'etre dans la foule.

J'ai regardé rapidement les horaires, le 1er passage est vers 17h, la caravane doit être 2h avant environ donc 15h. Est ce qu'en arrivant sur les coups de midi/13h il y a encore une chance de voir qqle chose ou il faut camper sur les champs (chose qui ne me tente pas trop!) pour espérer avoir une bonne place?

Merci des retours éventuels :)

#317 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 03 juillet 2014 - 12:28

Mon programme du mois de juillet s'affine, et il est fort probable que je sois sur Paris le weekend de l'arrivée du Tour. Du coup je me tate à aller voir l'arrivée sur les champs, chose que j'aimerai voir une fois dans ma vie.

Mais j'aimerai savoir si certains l'ont déjà fait et si ca vaut le coup d'etre dans la foule.

J'ai regardé rapidement les horaires, le 1er passage est vers 17h, la caravane doit être 2h avant environ donc 15h. Est ce qu'en arrivant sur les coups de midi/13h il y a encore une chance de voir qqle chose ou il faut camper sur les champs (chose qui ne me tente pas trop!) pour espérer avoir une bonne place?

Des dopés plus un président, reprends toi, il est encore temps.

#318 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 718 messages

Posté 03 juillet 2014 - 12:45

Des dopés plus un président, reprends toi, il est encore temps.

si c'est pour ce genre de réponse, pas la peine de poster...

#319 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 03 juillet 2014 - 14:05

J'ai un pote grand fan de cyclisme, je crois qu'il y était l'an dernier. Je lui demande et je te redis ça.

#320 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 03 juillet 2014 - 14:13

je peux pas te renseigner, mais je t'encourage à y aller !

si j'avais l'opportunité, j'irais !

ça doit être à voir une fois dans sa vie.

#321 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 03 juillet 2014 - 14:21

je peux pas te renseigner, mais je t'encourage à y aller !

si j'avais l'opportunité, j'irais !

ça doit être à voir une fois dans sa vie.

C'est quasiment acté que j'y aille en fait.

Mais après c'est pour savoir un peu comment ca se passe. car étant donné qu'on ne peut pas traverser/circuler comme on veut il faut bien calculer son coup pour savoir où l'on arrive par rapport aux Champs et quand pour espérer voir quelque chose tout de même. 

#322 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 juillet 2014 - 10:29

Il commence quand ce tour en fait? Le 12?

#323 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 juillet 2014 - 10:32

Il commence quand ce tour en fait? Le 12?

Demain matin.

la présentation des équipes était hier soir

#324 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages

Posté 04 juillet 2014 - 12:02

y'aurait-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer le cas Bradley wiggins parce que j'ai du louper un ou plusieurs épisodes?,merci. 

#325 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 juillet 2014 - 12:12

y'aurait-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer le cas Bradley wiggins parce que j'ai du louper un ou plusieurs épisodes?,merci. 

L'UCI a interdit les rouflaquettes 

#326 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages

Posté 04 juillet 2014 - 12:14

L'UCI a interdit les rouflaquettes 

si c'est pour ce genre de réponse, pas la peine de poster...

:P

#327 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 803 messages

Posté 04 juillet 2014 - 12:33

le plaisir que  l on peut prendre ds ces moments là depend de l interet que l on a ds le sport en question.

Etant sur paris de 2000 a 2006 je me suis dit qu il fallait que j aille au moins une fois voir l arrivée du tour .

Tu peux prevoir un sac a dos avec bouteille d eau,  ce que je n avais pas fait ^^  car une fois que tu as une bonne place, il faut la garder. Apres ... ben du monde, du monde et du monde, a la télé tu te dis que ca doit etre facile d aller a tel ou tel endroit alors que c est bien plus difficile ds le reel. 

je m etais placé rue de rivoli, quartier chic ^^, un peu a la sortie du tunnel, et oui c etait sympas. Si tu es fan de velo, il faut voir ca au moins une fois, tu prends une place et tu la gardes ^^

Le mieux serait a mon sens d y aller ds la matinée, si y a pas foule tu te promenes sur les champs, et si tu vois qu il faut  prendre place, tu te poses :)

#328 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 juillet 2014 - 13:00

C'est comme ca que je voyais les choses. Sac a dos, on trouve une place et on en bouge pas. Faudra que je vois avec madame.
Après je suis pas un inconditionnel du cyclisme mais si je peux profiter de l'occasion pour le voir une fois.
Une chose est sûre si c'est être au 12 ème rang derrière la barrière ca ne m'intéresse pas.

#329 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 juillet 2014 - 15:19

La réponse que m'a donnée l'ami en question:
1404483486-android-image-07-04-2014.jpg

#330 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages

Posté 04 juillet 2014 - 15:26

C'est comme ca que je voyais les choses. Sac a dos, on trouve une place et on en bouge pas. Faudra que je vois avec madame.
Après je suis pas un inconditionnel du cyclisme mais si je peux profiter de l'occasion pour le voir une fois.
Une chose est sûre si c'est être au 12 ème rang derrière la barrière ca ne m'intéresse pas.

Bon courage, quand j'habitais Paris j'ai voulu emmener mon père qui était fan de vélo voir l'arrivé sur les champs.

On y a été tot et on a trouvé des place sur la place de la concorde, il faisait un tel cagnard et mon père ayant une santé fragile on a craqué avant la fin et on est rentré regarder la TV !!!