Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#706 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 17 juillet 2013 - 23:07

http://www.lamontagn...at-1629976.html

Article sympa qui rassure je trouve sur l'avenir du groupe et apporte des précisions sur la fin de saison

Précisions qui avaient échappé à quantité d'intervenants de ce forum sur le moment. Merci pour le lien.

#707 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 17 juillet 2013 - 23:29

Précisions qui avaient échappé à quantité d'intervenants de ce forum sur le moment. Merci pour le lien.

C'est bien ce qui m'avait échappé : qu'un moribond soit capitaine

C'est donc lui le mort-vivant qui a contaminé tous les autres ?!

Pauvre Andalusia, tu reviendras aux maures avant que ASMca se relève de sa connerie . . . :biere01:

PS :  je voudrais bien savoir en quoi un article de journaliste pourrait être qualifié de 'sympa'

Modifié par l'autre, 17 juillet 2013 - 23:31 .

#708 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 17 juillet 2013 - 23:40

C'est bien ce qui m'avait échappé : qu'un moribond soit capitaine

C'est donc lui le mort-vivant qui a contaminé tous les autres ?!

Pauvre Andalusia, tu reviendras aux maures avant que ASMca se relève de sa connerie . . . :biere01:

PS :  je voudrais bien savoir en quoi un article de journaliste pourrait être qualifié de 'sympa'

évidemment ces explications auraient plutôt tendance à charger un peu plus le staff... Mais bon, lui ou un autre (pas toi hein), ça n'aurait rien changé.

pour le qualificatif de l'article, se référer à Aurélien63.

#709 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 18 juillet 2013 - 00:58

Je crois que contrairement à Morphée tu m'as compris, par contre lui ne lève pas assez la tête du guidon il suit son idée fixe

Probablement que la psychologie de niveau de comptoir de buvettes alimentée par des métaphores cyclistes (probablement que cette même métaphore serait intéressante à développer dans ton cas, parles en à tes collègues psychologues de Prisunic) est beaucoup trop complexe pour mon cerveau de dégénéré qui préfère prendre sa BMW cabriolet accompagné de son pitbull pour aller gueuler sur son gamin qui en chie une bonne sur terrain de sport.

#sigmundRCV87

#710 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 18 juillet 2013 - 07:51

Ce débat entre partisans d'un amour inconditionnel pour leur club sans forcément attendre quelque chose en retour et ceux qui souhaitent aussi voir le travail d'une année validé par un titre est très positif.
J'ajouterais une chose : toute équipe ou tout sportif en général voit ses performances suivre une courbe, ascendante au début puis descendante après être parvenu à son apogée.
Nous avons la chance exceptionnelle de suivre une équipe formidable qui nous procure beaucoup de satisfaction tout au long de l'année. Malgré tout nous sommes frustrés car les titres s'en vont vers d'autres cieux. Se pose le problème de savoir où en est notre équipe dans la progression de sa courbe de performance.
J'espère qu'il nous reste encore une marge de progression et que nous n'avons pas encore atteint notre apogée, ce serait ballot d'être passés à côté d'un palmares formidable que nous méritons, pour redescendre comme des équipes type BO, USAP ou SF.

#711 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 juillet 2013 - 08:07

Ce débat entre partisans d'un amour inconditionnel pour leur club sans forcément attendre quelque chose en retour et ceux qui souhaitent aussi voir le travail d'une année validé par un titre est très positif.
J'ajouterais une chose : toute équipe ou tout sportif en général voit ses performances suivre une courbe, ascendante au début puis descendante après être parvenu à son apogée.
Nous avons la chance exceptionnelle de suivre une équipe formidable qui nous procure beaucoup de satisfaction tout au long de l'année. Malgré tout nous sommes frustrés car les titres s'en vont vers d'autres cieux. Se pose le problème de savoir où en est notre équipe dans la progression de sa courbe de performance.
J'espère qu'il nous reste encore une marge de progression et que nous n'avons pas encore atteint notre apogée, ce serait ballot d'être passés à côté d'un palmares formidable que nous méritons, pour redescendre comme des équipes type BO, USAP ou SF.

Byrne: 33 ans

Sivivatu: 31 ans

Rougerie: 33 ans

King: 33 ans

Delany: 31 ans

James: 32 ans

Hume: 33 ans

Vermeulen: 34 ans

Bonnaire: 35 ans

Vosloo: 34 ans

Pierre: 32 ans

Cudmore: 35 ans

Hines 37 ans

Debaty: 32 ans

Cabello: 33 ans

Sûr que ce groupe a encore une énorme marge de progression...

#712 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages

Posté 18 juillet 2013 - 08:12

Byrne: 33 ans

Sivivatu: 31 ans

Rougerie: 33 ans

King: 33 ans

Delany: 31 ans

James: 32 ans

Hume: 33 ans

Vermeulen: 34 ans

Bonnaire: 35 ans

Vosloo: 34 ans

Pierre: 32 ans

Cudmore: 35 ans

Hines 37 ans

Debaty: 32 ans

Cabello: 33 ans

Sûr que ce groupe a encore une énorme marge de progression...

où sont les jeunes :o ???

#713 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 18 juillet 2013 - 08:19

où sont les jeunes :o ???

Rah, on appelle ça de la rhétorique Wallis, il omet volontairement la partie qui arrange pas son argumentaire.

#714 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 877 messages

Posté 18 juillet 2013 - 08:22

Rah, on appelle ça de la rhétorique Wallis, il omet volontairement la partie qui arrange pas son argumentaire.

je me doute que c'est pour sa rhétorique mais ..

ça me dit pas combien y a de jeunes par rapport au vieux (vont apprécier que je les traite de vieux mdrrr) :P

#715 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 591 messages

Posté 18 juillet 2013 - 08:24

Pour moi, il n'est guère possible de se dire "supporter" et de ne pas être profondément frustré par ce qui s'est passé en fin de saison dernière. Je répète que ceux qui se contentent de la qualité du jeu régulièrement proposé par l'ASM sont de simples amateurs de rugby qui suivent particulièrement le club auvergnat parce qu'il se trouve qu'ils vivent dans la région, mais qui ne sont, au fond, guère plus impliqués affectivement que le mec de Sedan qui aime le rugby et qui a choisi de suivre les Jaunards parce qu'il trouve leur système de jeu plus attrayant que celui de Toulon...

Comme tu es perspicace! :crying: En même temps, je préfère largement la bière et, quelles que soient les circonstances, la "Triple Bougnat" sort abondamment du frigo...

Je suis d'accord avec ça, cependant on peut se sentir frustré et ne pas cautionner les supporteurs qui tirent systématiquement à boulets rouges sur l'équipe, le staff... et qui font du pessimisme exacerbé une religion (comme Iguenvp, Morphée...)

Sinon tu as quel modèle de  BMW ? :fume:

#716 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 18 juillet 2013 - 08:25

N'empêche que réthorique ou pas, si on enlève 2 ou 3 joueurs qui font le complément, c'est un sacré morceaux de l'équipe qu'il va falloir renouveller en 2 ou 3 ans, sinon dans 4 ans c'est le tout qu'il faut changer. Et pas que des petits joueurs.

#717 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 877 messages

Posté 18 juillet 2013 - 08:28

N'empêche que réthorique ou pas, si on enlève 2 ou 3 joueurs qui font le complément, c'est un sacré morceaux de l'équipe qu'il va falloir renouveller en 2 ou 3 ans, sinon dans 4 ans c'est le tout qu'il faut changer. Et pas que des petits joueurs.

bin vu comme ça c'est clair, y a tout à renouveler bientôt :(

#718 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 18 juillet 2013 - 08:29

Une bmw aurait bcp de difficultés à battre les ferrari toulonnaises et franciliennes....

Alors une fuego, n 'en parlons pas.....

#719 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 juillet 2013 - 08:31

Il y a des jeunes, certes, mais la proportion des joueurs en fin de carrière est tout de même considérable et je ne comprends personnellement pas que l'ASM n'ait pas choisi de renouveler l'effectif progressivement, en douceur, plutôt que de privilégier une grande lessive, un changement brutal (joueurs, entraîneur) qui promet au moins une saison de transition pour construire des automatismes...

#720 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 18 juillet 2013 - 08:32

Ben en gros, vu qu'il se permet de compter Cabello dans sa liste...

Rien qu'en première ligne, tu peux ajouter Domingo Chaume Ric Kotze Kayzer Paulo qui sont plus jeunes (sans être tous des bébés pour autant, soit), qui me semble sont légèrement plus titulaires que Cabello voir Debaty...

Dooley: d'accord sur ton dernier message