Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1591 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 686 messages

Posté 21 octobre 2013 - 13:47

clairement le sentiment dominant effectivement.

on est dans le mouofff que ce soit au niveau de l'équipe comme pour les supporters, en n'ayant de cesse de se dire depuis le début de saison, qu'il y aura peut-être un déclic, sans vraiment trop y croire...

comme je le dis dans un autre topic, habituellement à ce stade de la saison, on avait enfin acquis des certitudes. Là, niet...

Si on compare avec la saison dernière c'est clair qu'on ne peut être qu'insastifait, mais en même temps il est illusoire d'imaginer qu'on peutr marcher sur tout le monde chaque année.

Après notre début de saison est clairement en dessous de celui de l'an dernier en HCUP comme en Top 14, pour autant il n'a rien non plus de catastrophique, tout reste ouvert.

On peut aussi gagner des titres en étant besogneux, comme Castres l'an dernier !!!

#1592 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 107 messages

Posté 21 octobre 2013 - 13:50

La certitude, on l'a. C'est que les joueurs ont laissé leurs crampons, chaussettes et paire de couilles à Dublin.

leurs illusions certainement, leurs ambitions peut-être, leur détermination possible, mais leurs couilles, je me garderai bien de juger pour ce qui reste avant tout une cruelle désillusion, pour eux avant qu'elle ne soit pour nous, ne vivant ces moments que par procuration...

#1593 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:07

leurs illusions certainement, leurs ambitions peut-être, leur détermination possible, mais leurs couilles, je me garderai bien de juger pour ce qui reste avant tout une cruelle désillusion, pour eux avant qu'elle ne soit pour nous, ne vivant ces moments que par procuration...

Je ne juge pas, aucunement, l'ampleur de la déception de leur côté (qui doit être autrement plus grande que la notre - c'est dire...). Mais force est de constater que les mecs ne se battent plus pour le copain d'à côté.

On a un peu l'impression de voir jouer les baabaas, une constellation de stars qui semblent perdus sur le terrain et qui survivent par des exploits individuels inhérants à la qualité des joueurs alignés mais aucunement grâce à un collectif rodé et solidaire.

Nos problèmes récurrents dans les soutiens, notamment au sol, en est une illustration assez explicite je trouve.

#1594 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:13

Je ne juge pas, aucunement, l'ampleur de la déception de leur côté (qui doit être autrement plus grande que la notre - c'est dire...). Mais force est de constater que les mecs ne se battent plus pour le copain d'à côté.

On a un peu l'impression de voir jouer les baabaas, une constellation de stars qui semblent perdus sur le terrain et qui survivent par des exploits individuels inhérants à la qualité des joueurs alignés mais aucunement grâce à un collectif rodé et solidaire.

Nos problèmes récurrents dans les soutiens, notamment au sol, en est une illustration assez explicite je trouve.

Peu être un peu excessif ça, ne serait ce pas plutot un problème physique plus que mental, ce groupe est viellissant et ne dégage pas la même impression de puissance que l'an passé. Toutes ces dernières années notre jeu a été basé sur la domination physique et l'usure de nos adversaires en les faisant craquer vers la 60eme. Cette année pour l'instant ce n'est pas le cas, est ce du à un plan de préparation différent ou à une incapacité des joueurs !!!!!

#1595 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:15

Peu être un peu excessif ça, ne serait ce pas plutot un problème physique plus que mental, ce groupe est viellissant et ne dégage pas la même impression de puissance que l'an passé. Toutes ces dernières années notre jeu a été basé sur la domination physique et l'usure de nos adversaires en les faisant craquer vers la 60eme. Cette année pour l'instant ce n'est pas le cas, est ce du à un plan de préparation différent ou à une incapacité des joueurs !!!!!

+1

#1596 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 107 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:16

Peu être un peu excessif ça, ne serait ce pas plutot un problème physique plus que mental, ce groupe est viellissant et ne dégage pas la même impression de puissance que l'an passé. Toutes ces dernières années notre jeu a été basé sur la domination physique et l'usure de nos adversaires en les faisant craquer vers la 60eme.

depuis la fin de la saison passée, c'est plutôt nous qui craquons aux alentours de la 60ème et la fin de match d'hier en est un autre exemple, sans finalité malheureuse cette fois ci...

#1597 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:17

J'aimerai que tu aies raison, mais j'ai bien peur que la cassure soit autant mentale que physique.

#1598 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:25

depuis la fin de la saison passée, c'est plutôt nous qui craquons aux alentours de la 60ème et la fin de match d'hier en est un autre exemple, sans finalité malheureuse cette fois ci...

On est donc bien d'accord

#1599 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 octobre 2013 - 15:54

clairement le sentiment dominant effectivement.

on est dans le mouofff que ce soit au niveau de l'équipe comme pour les supporters, en n'ayant de cesse de se dire depuis le début de saison, qu'il y aura peut-être un déclic, sans vraiment trop y croire...

comme je le dis dans un autre topic, habituellement à ce stade de la saison, on avait enfin acquis des certitudes. Là, niet...

La saison 2009-2010 a été chaotique et pénible (avec notamment la dernière défaite à domicile face au BO à peu près à cette période) et ne laissait pas présager ce qui se passerait au printemps. La saison actuelle lui ressemble vraiment, avec en plus un effet fin de cycle pour Cotter et quelques joueurs clés dont il est impossible de dire s'il va doper ou plomber le groupe. La seule certitude, elle est comptable, c'est que l'ASM est encore qualifiable en Top 14 et en H Cup... Et qu'on est loin d'une implosion.

#1600 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 107 messages

Posté 21 octobre 2013 - 16:31

La saison 2009-2010 a été chaotique et pénible (avec notamment la dernière défaite à domicile face au BO à peu près à cette période) et ne laissait pas présager ce qui se passerait au printemps. La saison actuelle lui ressemble vraiment, avec en plus un effet fin de cycle pour Cotter et quelques joueurs clés dont il est impossible de dire s'il va doper ou plomber le groupe. La seule certitude, elle est comptable, c'est que l'ASM est encore qualifiable en Top 14 et en H Cup... Et qu'on est loin d'une implosion.

on est d'accord et même que je nous vois nous qualifier dans les 4 en championnat et sortir de la poule de Hcup

mais par contre, pour le moment, je vois plutôt une saison style : défaite en 1/2 de top 14 et défaite en 1/4 de hcup à l'extérieur : rien d'infâmant ni de rédhibitoire vis à vis de ma condition de supporter mais chat maigre après toutes ces années à courir après des trophées...

en bref, tout l'apanage d'une saison en 1/2 molle... pour le moment

donc pilule bleue pour tous, pour avoir une fin de saison plus ... robuste...

#1601 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 21 octobre 2013 - 16:46

on est d'accord et même que je nous vois nous qualifier dans les 4 en championnat et sortir de la poule de Hcup

mais par contre, pour le moment, je vois plutôt une saison style : défaite en 1/2 de top 14 et défaite en 1/4 de hcup à l'extérieur : rien d'infâmant ni de rédhibitoire vis à vis de ma condition de supporter mais chat maigre après toutes ces années à courir après des trophées...

en bref, tout l'apanage d'une saison en 1/2 molle... pour le moment

donc pilule bleue pour tous, pour avoir une fin de saison plus ... robuste...

Et à ton avis, les cerises, elles muriront plutôt première quinzaine ou deuxième quinzaine de mai ?

#1602 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 107 messages

Posté 21 octobre 2013 - 16:53

Et à ton avis, les cerises, elles muriront plutôt première quinzaine ou deuxième quinzaine de mai ?

elles vont pourrir sur branche pourquoi ?

#1603 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages

Posté 21 octobre 2013 - 16:59

Toutes ces dernières années notre jeu a été basé sur la domination physique et l'usure de nos adversaires en les faisant craquer vers la 60eme.

Effectivement notre jeu si spectaculaire fait que l'on, brûle beaucoup de gaz, et ..... tous nos trentenaires (pour certains bien sonné) n'en en plus tellement en magasin et en tout cas pas pour tenir sur la longueur ... enfin tout au moins en ce moment.

#1604 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 21 octobre 2013 - 17:13

Ton analyse est bonne.

Le gros problème est physique ce qui explique beaucoup de choses.

#1605 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 21 octobre 2013 - 19:46

Ce soir on peut faire le bilan du premier tiers de la Derdecotter : en championnat comme en H cup, un bilan a peu pres similaire, une asm loin encore de son meilleur niveau, placée toutefois en bonne position, face a une adversité tres relevée...

L'asm devra encore elever son niveau si elle veut se qualifier dans les deux epreuves...

En attendant, elle n'écrase pas tout sur son passage cette saison...Matiere a esperer pour ceux qui ne veulent pas revivre le scenario "repoussoir" des deux dernieres saisons ?... ;)

Tiens donc...

Faut grandir ?

Ca revient souvent "cette" affaire...

Les saisons chaotiques et pénibles sans rien dans l'armoire sont plus nombreuses !