Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1621 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 25 octobre 2013 - 21:40

Finalement c'est Rado qui s'y colle en 9...quel fantasque ce Vern...Totalement imprevisible ce garçon...vivement qu'Azema prenne les rennes qu'on retrouve des reperes... :lol:

Cotter prepare le branleur pour le match a Castres...ce sera son "derby" a lui... ^_^

et qu'il redonne un nouvel élan au traîneau jaunard... :P

#1622 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 26 octobre 2013 - 06:48

et qu'il redonne un nouvel élan au traîneau jaunard... :P

L'espoir fait vivre ! :P

#1623 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 octobre 2013 - 13:15

L'espoir fait vivre ! :P

Et le désespoir fait ch :censure: .

#1624 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 26 octobre 2013 - 16:42

Dieu le père crée le doute chez les bisounours...!!!

#1625 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 26 octobre 2013 - 23:49

Fil rouge

BO-ASM : +4...soit 0 pour le cottermometre (puisque l'asm avait aussi gagné à Biarritz)

Oyo-ASM : 0...soit -5 pour le cottermometre (en 2009/2010, l'asm avait gagné à Albi avec le bonus offensif)

ASM-Toulouse : un point de bonus gagné au britannique soit +5 au total...le Cottermometre gagne aussi un point et passe à -4

ASM-Bayonne : meme tarif qu'en 2009, l'asm engrange un point au britannique (6) et status quo pour le Cottermometre à -4...

Paris-ASM : un point pris au britannique qui passe à 7 points...le Cottermometre gagne aussi un point pour s'etablir à -3...

ASM-Grenoble : le britannique reste à 7 points...le Cottermometre perd un point et passe à -4 !

Montpellier-ASM : le cottermometre ne bouge pas (l'asm avait perdu sans BD à Montpellier en 2009/2010)

ASM-Bordeaux : le britannique passe à 8 points (+1) mais le cottermometre reste immobile...(L'asm avait battu Montauban avec le bonus off en 2009/2010)

Toulon-ASM : le britannique continue a monter avec un point de plus (+9) le Cottermometre ne bouge tjs pas depuis trois matchs : l'asm se cale sur la saison 2009/2010...

L'asm se tire d'un sacré gueppier face a Brive...ds un PDSMM ou on a bcp entendu les supporters brivistes, les joueurs de l'ASM n'ont du qu'à leurs ressources mentales de s'imposer face a des brivistes compacts, en pleine patate...

Chapeau au cap'tain Rougerie, omnipresent pour tirer son equipe vers le haut, le jeune Nakait, qui a su bonifier tous ses ballons, et au metronome BJ, qui outre un geste de classe pour un essai fantastique, a retrouvé sa botte en fin de match pour assurer la victoire, dans des circonstances difficiles qui vont faire du bien au moral...

ASM-Brive : le britannique ne bouge pas, le cottermometre perd un point (-5)...l'asm avait gagné avec bonus contre Brive en 2009/2010...

Esperons que l'asm va pouvoir se decoincer apres avoir senti le vent du boulet face à Brive...adopter le mental des brivistes serait une sacrée bonne idée pour aller tenter un coup à Castres...

#1626 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 octobre 2013 - 08:51

Dieu le père crée le doute chez les bisounours...!!!

#1627 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 27 octobre 2013 - 10:37

La Derdecotter sera psychanalitique !... B)

#1628 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 octobre 2013 - 14:27

La Derdecotter sera psychanalitique !... B)

C'est psychosomathématique.

#1629 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 27 octobre 2013 - 20:45

Le match contre Brive a marqué peut etre un tournant en ce qui soncerne l'approche des matchs par Vern Cotter : plus present au bord des terrains cette saison, comme pour mieux marquer son implication pour sa der avec l'ASM, Cotter a donné l'impression contre Brive de changer de braquet : tour a tour inquiet, impatient, soulagé, le coach n'a eu de cesse de distribuer les consignes de vive voix, aux cotés d'un Azema lui aussi plus impliqué que d'habitude...

Signe que le navire prend l'eau de toute part, ou simple prise de conscience du besoin d'apporter au groupe un soutien necessaire ds les moments difficiles ?

Je me suis suffisament marré de lire ici qu'un coach ds les tribunes n'est pas a sa place pour ne pas m'inquieter de la tournure des evenements...

Voir Cotter ds les tribunes donnait a ce staff une impression de maitrise et de certitude qui ne pouvait etre que benefique aux joueurs...

Cette nouvelle attitude traduit elle un manque de confiance envers le groupe ?

Toutes les interpretations sont possibles, je penche pour ma part sur une volonté de Cotter de vivre a fond cette derniere saison !

Au groupe et au public de lui rendre au centuple cette passion !

Le professionnel le merite, et il serait injuste pour l'homme que le denouement ne soit pas magnifique...

#1630 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 27 octobre 2013 - 20:56

Le match contre Brive a marqué peut etre un tournant en ce qui soncerne l'approche des matchs par Vern Cotter : plus present au bord des terrains cette saison, comme pour mieux marquer son implication pour sa der avec l'ASM, Cotter a donné l'impression contre Brive de changer de braquet : tour a tour inquiet, impatient, soulagé, le coach n'a eu de cesse de distribuer les consignes de vive voix, aux cotés d'un Azema lui aussi plus impliqué que d'habitude...

Signe que le navire prend l'eau de toute part, ou simple prise de conscience du besoin d'apporter au groupe un soutien necessaire ds les moments difficiles ?

Je me suis suffisament marré de lire ici qu'un coach ds les tribunes n'est pas a sa place pour ne pas m'inquieter de la tournure des evenements...

Voir Cotter ds les tribunes donnait a ce staff une impression de maitrise et de certitude qui ne pouvait etre que benefique aux joueurs...

Toutes les interpretations sont possibles, je penche pour ma part sur une volonté de Cotter de vivre a fond cette derniere saison !

Le professionnel le merite, et il serait injuste pour l'homme que le denouement ne soit pas magnifique...

Alors là bravo, connaissant l'homme, je suis entièrement d'accord avec remarque !!!!!!!!!!!!!!!

#1631 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 octobre 2013 - 22:10

Ce n'est pas la première fois qu'il descend au bord du terrain quand l'ASM est mal embarquée. A mon avis c'était sa façon de signifier à l'équipe, sans attendre la soufflante dans les vestiaires, qu'il fallait arrêter le n'importe quoi.

#1632 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 27 octobre 2013 - 22:24

Le mythe de la soufflante dans les vestiaires. :lol:  :lol:  :lol:

#1633 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 02 novembre 2013 - 01:48

Fil rouge

BO-ASM : +4...soit 0 pour le cottermometre (puisque l'asm avait aussi gagné à Biarritz)

Oyo-ASM : 0...soit -5 pour le cottermometre (en 2009/2010, l'asm avait gagné à Albi avec le bonus offensif)

ASM-Toulouse : un point de bonus gagné au britannique soit +5 au total...le Cottermometre gagne aussi un point et passe à -4

ASM-Bayonne : meme tarif qu'en 2009, l'asm engrange un point au britannique (6) et status quo pour le Cottermometre à -4...

Paris-ASM : un point pris au britannique qui passe à 7 points...le Cottermometre gagne aussi un point pour s'etablir à -3...

ASM-Grenoble : le britannique reste à 7 points...le Cottermometre perd un point et passe à -4 !

Montpellier-ASM : le cottermometre ne bouge pas (l'asm avait perdu sans BD à Montpellier en 2009/2010)

ASM-Bordeaux : le britannique passe à 8 points (+1) mais le cottermometre reste immobile...(L'asm avait battu Montauban avec le bonus off en 2009/2010)

Toulon-ASM : le britannique continue a monter avec un point de plus (+9) le Cottermometre ne bouge tjs pas depuis trois matchs : l'asm se cale sur la saison 2009/2010...

ASM-Brive : le britannique ne bouge pas, le cottermometre perd un point (-5)...l'asm avait gagné avec bonus contre Brive en 2009/2010...

Mon pari castrais est a moitié gagné : deux points ds la besace qui font du bien, gagnés de haute lutte face au champion castrais...Je retiens une enorme debauche d'energie d'un groupe qui a su se sacrifier collectivement pour obtenir un resultat, bcp de realisme tt au long de la partie, encore trop de dechets mais au final une grosse envie recompensée sur ce drop imparable de BJ ds les arrets de jeu !

Castres-ASM : l'ASM se calque encore sur la saison 2009/2010 en obtenant un match nul à Castres...le Cottermometre ne bouge pas et le britannique gagne 2 points (+11)...

#1634 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 03 novembre 2013 - 19:21

Apres ce premier coup de force interessant depuis le debut de la saison, l'ASM confirme qu'il faudra compter sur elle, qui plus est en se montrant capable à Castres, de changer sa strategie habituelle, de se montrer plus patiente et realiste, en ne perdant rien de sa capacité à perforer l'adversaire lorsque cela fut necessaire...

Pas de quoi pavoiser encore, mais c'est exactement ce que j'attendais de ce groupe apres deux saisons magnifiques, sans doute un peu "surjouées"...

Ce debut de saison difficile est en mesure de contraindre l'asm a resserer son jeu et à choisir mieux ses moments pour "tuer" l'adversaire...

On attend encore cette asm là, dans les matchs decisifs qui arrivent dont les prochains seront tres importants, avec en points d'orgue la reception d'un  Racing a la recherche de resultats en top 14 et la double confrontation avec les gallois...

Trois semaines pour peaufiner tout ça apres la bonne sortie castraise, requinquer les blessés, et parfaire la forme des joueurs majeurs qui reviennent : Rougerie et Cudmore notamment...

En croisant les doigts pour que la serie internationale a venir n'occasionne pas à nouveau de la casse...

#1635 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 05 novembre 2013 - 19:05

L'asm calquer sur la saison 2010 ça sent le titre !