Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1726 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 11 décembre 2013 - 10:19

Il y a du mieux dans l'adaptation, mais je regrette encore que l'on doive attendre la mi-temps pour agir (que ce soit à Perpignan ou encore aujourd'hui, il est évident qu'il fallait prendre l'axe du terrain). J'aurai beaucoup aimé que les joueurs s'en rendent compte par eux même.

Euh, les joueurs ont pris l'axe très rapidement en première mi-temps. tout au plus on peut leur reprocher de pas avoir été assez patients et d'avoir pris les extérieurs trop vite, ce qu'ils ont corrigé en seconde, avec des adversaires plus fatigués qui plus est.

#1727 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 11 décembre 2013 - 10:59

Euh, les joueurs ont pris l'axe très rapidement en première mi-temps. tout au plus on peut leur reprocher de pas avoir été assez patients et d'avoir pris les extérieurs trop vite, ce qu'ils ont corrigé en seconde, avec des adversaires plus fatigués qui plus est.

Non je suis désolé, ils se sont régulièrement fait aspirer vers les extérieurs sans aucun décalage et ont tenté des passes impossibles à jouer à la baballe.

Ils ont peu pris l'axe du terrain avec du jeu à 1 ou 0 passe en première mi-temps. Et les rares fois où ils l'ont fait, soit ça a rapporté des points (les 6 points venants des deux bons jeux dans l'axe de la mi-temps) soit ils se sont montrés très maladroits (avec justement des passes impossibles).

#1728 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 11 décembre 2013 - 23:02

Mouaip, j'ai quand même dans l'idée qu'un mec comme Azéma a un soupçon d'autonomie et sa pensée propre, mais je peux me tromper.

Moi je vois vois plutôt le travail d'équipe comme une coopération et une addition de compétences complémentaires. En gros je pense qu'Azéma est bien plus qu'un petit soldat, sans quoi il n'aurait pas eu l'envergure pour succèder à Vern. Azéma ne sera pas et ne doit pas être un autre Vern.

Quant à Gibbes il me semble qu'il a été titré sa première année au Leinster. Donc à prori le loustic recèle quelques facultés d'adaptation.

Là je te suis mieux...mais reprends ton raisonnement de depart : c'est toi qui tente une sorte d'opposition entre les qualités que l'un aurait et pas l'autre (Azéma et Cotter)...

Je pense au contraire, comme tu le suggeres ci-dessus, que c'est la complementarité qui fait leur force...Azema/Cotter, c'est un tandem bien rodé pour le plus gd bonheur de l'asm...une addition de competences comme tu dis tres justement ! Je ne vois d'ailleurs pas ou tu peux lire que je pretendrais qu'Azema n'est pas autonome... :blink:

Qu'on le veuille ou non, ce tandem va se separer en fin de saison et rien ne dit que le nouveau tandem sera aussi performant des le depart...la logique voudrait meme qu'il y ait qques tatonnements...meme si les qualités respectives des deux garçons ne sont pas en cause et plaident plutot pour une adpatation rapide...

Mangeons donc avec plaisir notre pain blanc !

#1729 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 12 décembre 2013 - 00:43

Cherchez pas, Vern Cotter partira avec un palmarès inégalé à l'ASM, des résultats constants, un jeu enthousiasmant, des jeunes amenés jusqu'en EDF, une exposition médiatique jamais égalée. On va forcément perdre un grand entraineur mais pas un ingrat puisqu'il a mis en place le groupe à venir ainsi qu' Azéma et peut-être même Jono Gibbes.

#1730 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:30

Cherchez pas, Vern Cotter partira avec un palmarès inégalé à l'ASM, des résultats constants, un jeu enthousiasmant, des jeunes amenés jusqu'en EDF, une exposition médiatique jamais égalée. On va forcément perdre un grand entraineur mais pas un ingrat puisqu'il a mis en place le groupe à venir ainsi qu' Azéma et peut-être même Jono Gibbes.

Si l'année prochaine, Azéma ramène le bouclier, il aura déjà égalé le palmarès de Cotter.

#1731 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 décembre 2013 - 13:47

Si l'année prochaine, Azéma ramène le bouclier, il aura déjà égalé le palmarès de Cotter.

Et le Challenge européen de 2007?

#1732 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 décembre 2013 - 13:59

Et le Challenge européen de 2007?

Tu veux dire la coupe mickey ?

#1733 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:18

Tu veux dire la coupe mickey ?

Celle que le RCT n'a pas réussi à décrocher, oui...

#1734 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:19

Celle que le RCT n'a pas réussi à décrocher, oui...

Ils s'en foutent, ils ont la H-Cup.

Comment se gargariser d'un tel trophée de merde...

#1735 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:23

Ils s'en foutent, ils ont la H-Cup.

Comment se gargariser d'un tel trophée de merde...

Demande aux joueurs qui se sont dépouillés pour le gagner...

#1736 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 décembre 2013 - 19:55

Exactement, un grand homme qui merite que les mecs se depouillent comme des malades en fin de saison pour lui offrir une sortie a la hauteur de tout ce qu'il a apporté a l'asm !

#1737 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:11

Encore une prestation tres maitrisée de l'asm...qui plus est chez des gallois bien determinés à jouer leur chance par un temps typical british...

Une fois de plus la condition physique asémiste a fait pencher la balance apres une mi tps chahutée...

Cet excellent resultat qui met la pression sur les anglais, confirme la strategie du staff de programmer une montée en puissance un peu différée cette saison !

Cotter a amené son groupe en meilleure condition au bon moment...il faudra etre encore plus performants en janvier pour le match qui s'annonce decisif en Angleterre !

En attendant le staff va pouvoir  regenerer son groupe avec la reprise de l'ordinaire du championnat domestique...

#1738 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 décembre 2013 - 17:41

Avec des si ....

#1739 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 16 décembre 2013 - 07:32

ce groupe mériterait quand même plus qu'un brennus  :crying:

#1740 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde