J'ai une vision des choses un peu differente : le staff a pu se payer le luxe, grace a un excellent milieu de saison, de preparer son groupe pour monter en puissance a partir de debut avril...Il n'est pas difficile d'imaginer que les mecs bouffent du foncier depuis un mois et sont programmés pour donner le meilleur dès samedi prochain...
Sur le plan psychologique le non match face à Brive apres des prestations decevantes contre Bordeaux et Toulon, arrive au meilleur moment...d'une part cela revele selon moi un groupe qui n'est plus obsédé que par la necessité de donner le meilleur lors des phases finales, pendant que d'autres cherchent encore a se qualifier, d'autre part cela rend l'ASM moins visible, presque hors jeu, et ce groupe n'a jamais été aussi redoutable que lorsqu'on doute de lui !
Bien sur tout peut s'arreter samedi, et c'est precisément pour ça que tout doit demarrer samedi !
Bon sang, je suis d'accord avec toi RDC!
Je pense aussi que la préparation physique avec la baisse de régime qui s'ensuit traditionnellement a été décalée d'un mois en gros. Par contre je pense que le couac de grenoble était pas prévu et que du coup les défaites successives ont un peu cassé la dynamique du groupe. Quand Fofana dit "on a des choses à se dire" ça veut bien dire qu'ils ont perdu des certitudes, au moins concernant l'engagement de tous...
Ceci dit je reste persuadé que le match face à Leicester arrive un peu tôt du coup et que si on passe ce sera juste. En même temps rien de mieux pour resserrer le groupe, auquel cas ça devrait dépoter grave ensuite.
Cependant, deux bémols à cela:
-Le premier est que Cudmore est le régulateur de cette équipe, parce que sans lui notre conquète perd énormément, donc notre jeu patine et on subit, on déjoue, on se met à faire des fautes etc... Donc sans Cudmore actuellement, je vois pas de résultats possibles en phases finales.
- Le deuxième, un peu moindre est la preésence de James.
Ceci dit, pour une fois on a préservé, Cudmore, James plus emprunté doit sortir d'une bonne prépa et Rougerie idem.
Je pense que contre Leicester ces trois là seront au top.
En revanche, contrairement au début de saison, la gestion tactique se met à déraper et c'est ce qui m'inquiète le plus, parce que ça ça n'a rien à voir avec une quelconque préparation physique, et même au contraire cela montre que quand on se sent pris on déjoue. Idem pour les fautes récurentes depuis deux ou trois match, alors que justment quand on est moins dominateur physiquement on devrait avoir la ressource de moins jouer pour jouer propre...