Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#2281 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 186 messages

Posté 11 mai 2014 - 18:14

Ce qui a été bien avec Cotter, c'est l'effet de surprise. Son style commando et discipline de fer au tout début a révolutionné le club.

Ne pas oubliez que dès le début il n'a que très peu fait tourner.

Par la suite, l'effet "soufflante de Cotter" a tout doucement disparu. De ce fait, privé de son arme fétiche, l'effet Cotter s'est estompé au fil du temps, pour en arriver au crash de cette saison.

Mais la disparition de son "effet soufflante" date du 12-11 perdu à MDM, ou il avoue lui même ce jour là avoir décidé ensuite de laisser les joueurs se gérer un peu plus eux mêmes, dixit "être indépendants mais interdépendants".

Donc ca a débouché sur des résultats positifs, un titre.

Faut être honnête, le second cycle de Cotter, avec objectifs sur les deux tableaux, est un échec, mais un échec de combien? 5 cm de bras à Bordeaux pour Wesley, une relance à la con à Dublin.

Après, l'année de trop oui, on sait tous.

#2282 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 11 mai 2014 - 18:30

Je viens de voir, France 3 AUVERGNE, et l'ITW de Vern visiblement très affecté par cette défaite, il cherchait ses mots. Regrets, remords ???????? je ne sais pas. Mais, l'image qui m'a le plus touché, c'est son départ du stade sans casquette, l'air abattu, regardant le sol.............Dur de voir de telles images, blessé, c'est une évidence. Je suis trsite de le voir partir ainsi tête basse, comme un gamin qui a eu une mauvaise note à l'école.........Et cette image dans les tribunes la tête entre les mains. Il n'imaginait pas pour son dernier match une telle sortie..................

la pire fin pour lui, à peine croyable........Quelle tristesse :crying:  :crying:

#2283 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 11 mai 2014 - 18:32

Je viens de voir, France 3 AUVERGNE, et l'ITW de Vern visiblement très affecté par cette défaite, il cherchait ses mots. Regrets, remords ???????? je ne sais pas. Mais, l'image qui m'a le plus touché, c'est son départ du stade sans casquette, l'air abattu, regardant le sol.............Dur de voir de telles images, blessé, c'est une évidence. Je suis trsite de le voir partir ainsi tête basse, comme un gamin qui a eu une mauvaise note à l'école.........Et cette image dans les tribunes la tête entre les mains. Il n'imaginait pas pour son dernier match une telle sortie..................

la pire fin pour lui, à peine croyable........Quelle tristesse :crying:  :crying:

perso, j'ai eu mal au coeur pour lui :(

#2284 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 11 mai 2014 - 18:36

moment difficile en effet mais il y a pire dans la vie

dans quelques années on ne se souviendra que du meilleur, de ce putain de titre 2010, ça pour le coup il peut être fier

#2285 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 186 messages

Posté 11 mai 2014 - 18:40

dans quelques années on ne se souviendra que du meilleur, de ce putain de titre 2010, ça pour le coup il peut être fier

Bah a mon avis il devrait pas tarder à se rappeler à notre bon souvenir, PSA en serre déjà les fesses.

#2286 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 11 mai 2014 - 18:42

Bah a mon avis il devrait pas tarder à se rappeler à notre bon souvenir, PSA en serre déjà les fesses.

fantasme

il a même pas attaqué avec l'écosse

#2287 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 186 messages

Posté 11 mai 2014 - 18:46

fantasme

il a même pas attaqué avec l'écosse

Demande à Elvis comme ca a piqué quand Vern est arrivé. C'est là que Vern est bon, dans la "transformation des joueurs en machines".  

Il en fera pas de vainqueurs potentiels du T6N, mais les ecossais vont être bien taillés, et penser que ca sera facile contre eux...oui c'est un fantasme.

#2288 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 11 mai 2014 - 19:08

Demande à Elvis comme ca a piqué quand Vern est arrivé. C'est là que Vern est bon, dans la "transformation des joueurs en machines".

Il en fera pas de vainqueurs potentiels du T6N, mais les ecossais vont être bien taillés, et penser que ca sera facile contre eux...oui c'est un fantasme.

+1 : par exemple Fofana (malgré une saison à l'ASM en demi-teinte) serait-il devenu le joueur qu'on connait sans Vern ? 

Au final Vern est sûrement un très bon préparateur. Après plus de doute sur ses qualités de "sélectionneur" et coach.

#2289 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 mai 2014 - 19:17

Moi je suis plus dubitatif.

On sait pour l'avoir appris à nos dépends, que Vern a ses têtes, et qu'il aligne toujours les mêmes joueurs, quels que soient leurs niveaux de forme.  On peut facilement imaginer pour un pays comme l'Ecosse qui n'a pas beaucoup d'internationaux en puissance, que les titulaires n'auront pas beaucoup à forcer pour gagner leur place en sélection.

#2290 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 11 mai 2014 - 19:24

Mais la disparition de son "effet soufflante" date du 12-11 perdu à MDM, ou il avoue lui même ce jour là avoir décidé ensuite de laisser les joueurs se gérer un peu plus eux mêmes, dixit "être indépendants mais interdépendants".

Donc ca a débouché sur des résultats positifs, un titre.

Faut être honnête, le second cycle de Cotter, avec objectifs sur les deux tableaux, est un échec, mais un échec de combien? 5 cm de bras à Bordeaux pour Wesley, une relance à la con à Dublin.

Après, l'année de trop oui, on sait tous.

+1 même si le match que tu évoques date de novembre ou début décembre 2008.

Je me souviens aussi qu'au soir du France-Angleterre de 2010, les six Clermontois (de mémoire Pierre, Lapandry, Parra, Malzieu, Bonnaire et Domingo) s'étaient promis de refouler le sdf deux moins plus tard. Il transpirait effectivement de ce groupe une sorte d'esprit commando au sens fraternel du terme. 

#2291 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 11 mai 2014 - 19:55

Désolé, de poster sur ce topic, mais le sujet SIVI est fermé dans la rubrique des joueurs. J'ai fait part de ma grande tristesse de voir COTTER partir ainsi, je le confime, c'est franchement désolant, mais un épisode qui m'a  fait bondir dans ce reportage est le comportement de SIVI, OK il part à CASTRES, qu'il soit courtois et poli avec ses futurs partenaires, je peux le comprendre, mais quelle euphorie................Je suis resté sur le cul, à croire qu'il jouait déjà dans cette équipe. Rires, accolades, franche rogolade, et bien je vais être direct et même abrupte.................

Quelle gifle pour le club et surtout pour COTTER, visiblement il ne devait pas jouer, sur la touche SIVI.!!!!!!! Je ne veux pas faire une fixation sur ce joueur, mais son attitude totalement désinvolte est choquante. OK, il n'est pas le seul responsable de ce naufrage, mais même JL ROUSSILHE dans son commentaire a dit clairement, certains joueurs n'étaient déjà plus là, et oui.............Voilà la réponse d'un joueur qui n'avait plus aucune envie de se faire violence chez nous..............

Vern, vous devriez dire merçi à ce joueur au talent immense, certes, mais qui n'aurait jamais se trouver sur la pelouse. Mon avis, tout le monde s'en tape, mais ses images un grand sourire aux lèvres, sont franchement déplacées à mes yeux. Désolé, pour mon post HS, mais si je peux faire un reproche à COTTER, sur ce dernier match c'est bien d'avoir ttularisé un joueur HS et parti depuis  des lustres à ..........................CASTRES!!!!!!

#2292 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 11 mai 2014 - 20:42

Désolé, de poster sur ce topic, mais le sujet SIVI est fermé dans la rubrique des joueurs. J'ai fait part de ma grande tristesse de voir COTTER partir ainsi, je le confime, c'est franchement désolant, mais un épisode qui m'a  fait bondir dans ce reportage est le comportement de SIVI, OK il part à CASTRES, qu'il soit courtois et poli avec ses futurs partenaires, je peux le comprendre, mais quelle euphorie................Je suis resté sur le cul, à croire qu'il jouait déjà dans cette équipe. Rires, accolades, franche rogolade, et bien je vais être direct et même abrupte.................

Quelle gifle pour le club et surtout pour COTTER, visiblement il ne devait pas jouer, sur la touche SIVI.!!!!!!! Je ne veux pas faire une fixation sur ce joueur, mais son attitude totalement désinvolte est choquante. OK, il n'est pas le seul responsable de ce naufrage, mais même JL ROUSSILHE dans son commentaire a dit clairement, certains joueurs n'étaient déjà plus là, et oui.............Voilà la réponse d'un joueur qui n'avait plus aucune envie de se faire violence chez nous..............

Vern, vous devriez dire merçi à ce joueur au talent immense, certes, mais qui n'aurait jamais se trouver sur la pelouse. Mon avis, tout le monde s'en tape, mais ses images un grand sourire aux lèvres, sont franchement déplacées à mes yeux. Désolé, pour mon post HS, mais si je peux faire un reproche à COTTER, sur ce dernier match c'est bien d'avoir ttularisé un joueur HS et parti depuis  des lustres à ..........................CASTRES!!!!!!

Doudou beaucoup sont de ton avis et c'est justifié

#2293 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 11 mai 2014 - 20:57

L'asm a toujours eu un gros budget

Moi il me semble qu'avec les hénaurmes moyens dont il a bénéficié,

son bilan est finalement assez moyen.

1 seul titre; et encore avec une belle faillite de Porical au pied, sinon?

Avec tout ce matos, l'Asm devrait avoir -au moins- 1 h-cup et 2/3 brennus.

D'autres entraineurs ont eu pour leur époque à l'ASM de gros moyen sans réussite plus flagrante...

Quand Cotter est arrivé à la tête de l'ASM en 2006 il disposait peu ou proue des mêmes moyens humains, financiers et matériels que ses prédécesseurs, notamment Agostini et il a transformé cette équipe qui jusque là n'arrivait pas à sortir durablement la tête de l'eau. On a donc un vrai point de comparaison pour situer l'apport de Cotter dans les 1ères années de son ère...

Et jusqu'en mai 2013, malgré cette fragilité en finale et quelques erreurs d'adaptation en phases finales (toulon en 2012 principalement) le parcours est excellent et doit même nous conduire au titre européen...

Alors cette année, le traumatisme était latent et même si le déroulement de la saison jusqu'en février a donné des motifs d'espérer, la plaie s'est rouverte.

Il est intéressant de noter que la meilleure partie de la saison correspond à celle ou le groupe était ouvert, notamment du fait des blessures de certains. Et lorsque Cotter à décider de fermer le groupe, bizarrement il s'est appuyé sur le groupe de Dublin 2013, preuve à mon avis qu'il n'a pas su tirer les leçons indispensables de l'échec 2013.

La fermeture du groupe restera une énigme surtout si on reprend les déclarations de VC.

#2294 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 11 mai 2014 - 21:02

L'histoire ne retiendra que cela !

#2295 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 186 messages

Posté 11 mai 2014 - 21:05

L'histoire ne retiendra que cela !

Surtout si on met autant de temps pour le second, je raconterais à mes petits enfants les aventures du grand guerrier Vern  :fume: