Je ne sais pas si Cotter s'est trompé ou non, mais une chose est certaine, impossible de connaitre les résultats des matchs si les joueurs avaient appliqué ses consignes.
On évoque le délitement de l'équipe depuis Dublin. Mais à mon avis, c'est depuis bien avant qu'il y a malaise.
Comme le fait remarquer Tekilapaf, depuis le 12/11/2012 et le match avec MDM, Cotter parle d'une forme "d'autogestion" des joueurs. Étonnant non? venant d'un coach célèbre pour sa rigueur et son autorité. Pour en revenir à Dublin, il a reproché à ses cadres de n'avoir pas appliqué les consignes.
Dans l'interview de Bonnaire, après le match de samedi, on retrouve toujours la non application de la stratégie prévue.
Je pense que le clash entre Cotter et les joueurs était bien plus important qu'on a voulu nous le dire.
Qui en est à l'origine? Espérons pour le club, que la responsabilité en incombe à Vern, car son départ apaisera les esprits et assainira la situation.
Si par malheur, c'est le comportement d'un ou de plusieurs joueurs qui est en cause, on est pas sorti de la m.... .
Et je crains bien qu'il y ai une forte part de responsabilité des joueurs, sinon les nombreuses petites phrases tout au long de la saison, du style "on va se parler", "on doit se parler", etc.... n'auraient pas eu lieu d'être.
Finalement, 2 Kro, ne dis pas autre chose dans l'article de rugbyrama. J'espère qu'il saura faire le ménage!
Et surtout, merci a Vern pour tout ce qu'il a fait pour le club, merci à lui pour m'avoir fait pleurer devant le rugby de rêve, qu'il a fait jouer à nos gars.