Jump to content

Photo
- - - - -

Derdecotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2481 replies to this topic

#2386 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 27 May 2014 - 21:00 PM

Lendemain de défaite à Biarritz en 2012 (pas sur de l'année) il leur fait faire du physique punitif avec, si ma mémoire est bonne, des rouleau en béton (les trucs faits pour compresser la terre battue).

En cette fin d'année, le fameux travail physique assez mal perçu par les joueurs, probablement très mal compris par ce qu'il y'avait que dans sa tête que ça avait du sens.

Je penses que tout ce qui ont parler avec des joueurs se sont vu raconter ce genre d'anecdotes. Ce qui ne remet pas du tout en cause ses qualités d'entraineur, juste qu'il fait partis de ses personnes qui sont un peu dure à comprendre et donc à cottoyer.

J'irais même jusqu'à dire que c'est ce qui à fait sa force et aussi ce qui l'a mené au drame : Ca permet de fédérer les joueurs autour de la même sainte trouille, mais quand ça a cesser de fonctionner y'avait plus d'équipe sur le terrain.

Grand bonhomme super entraîneur c'est sûr

mais je n'aurais pas aimé être dans ses pattes quand ça chauffait  :crying:

#2387 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 27 May 2014 - 21:08 PM

Tant qu'il les coule pas dans le béton  :fume:

Les pôvres choux...

#2388 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 May 2014 - 21:19 PM

Tant qu'il les coule pas dans le béton  :fume:

Les pôvres choux...

Non ça c'est la méthode pour le Clermont Foot cette année. Pourquoi tu crois qu'ils ont pris une portugaise ?

#2389 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 27 May 2014 - 21:20 PM

Non ça c'est la méthode pour le Clermont Foot cette année. Pourquoi tu crois qu'ils ont pris une portugaise ?

Parce quelle accepte de travailler au black.

#2390 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 27 May 2014 - 21:47 PM

Grand bonhomme super entraîneur c'est sûr

mais je n'aurais pas aimé être dans ses pattes quand ça chauffait  :crying:

C'est un peu comme faire faire des tours de terrains à des gamins dissipés. Les vertues pédagogiques de ce genre de choses sont déjà pas évidentes à saisir quand on est gamin - une leçon sur l'absurdité de la vie peut être - mais j'ai toujours eu du mal à imaginer ce que ça pouvait valoir dans le monde professionnel. Ca aura quand même fonctionner un temps, au moins jusqu'en 2010 par exemple, voir jusqu'à mai 2013 si la qualité stratosphérique du jeux pratiqué à l'époque est une quelconque indication.

Et puis on parle de Cotter mais j'imagine que Laporte n'est pas surnommé Bernie le Dingue pour rien.

#2391 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 May 2014 - 21:51 PM

Et c'est reparti .......

#2392 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 27 May 2014 - 22:07 PM

Aucun hommage officiel sur le site officiel, aucun hommage des joueurs à la lecture (un bien grand mot !) de leurs tweets publics. Prétendre qu'il n'y avait pas de problèmes dans ce groupe me semble une aberration.

Cet homme est venu, il a apporté à ce club une constance au plus haut niveau, c'est incontestable.

Manquent les titres ou plutôt l'enchainement de titres.

Il faut que l'ASM redevienne une équipe, notion que la gestion à la Cotter a peu à peu gommée au profit d'un pré carré de "protégés" titularisés sans aucune notion d'équité vis-à-vis des performances sur le terrain. A la longue, il me semble que cette gestion a miné ce groupe comme un poison distillé peu à peu. C'est mon sentiment, rien de plus.

Maintenant, je souhaite à Cotter le meilleur pour son futur poste mais son parcours à l'ASM aurait dû se terminer l'an passé, cette année a été l'année de trop, définitivement.

#2393 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 28 May 2014 - 05:49 AM

Cotter est un type brillant mais qui ne vit pas sur la même planète. Il n'y a qu'a voir sa gestion de certains dossiers ainsi que ces comportement irrationnels dans certains cas- aux entrainements par exemple, ou lors de l'affaire de la saison dernière.
D'ailleurs j'ai toujours été surpris par sa capacité à répondre à des interviews avec les banalités habtituelles. C'est même carrément flippant...

A ce titre là s'il devait faire une interview ça serait soit pour dire des banalités soit pour partir en vrille... Il préfère sûrement s'abstenir...

Entraînement ?

#2394 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 posts

Posted 28 May 2014 - 07:37 AM

Bonjour,

Je suis surpris et de plus en plus déçu par les dirigeants de l'ASM.

Je ne vais pas répété l'éternel discour vis à vis de la transparence et du manque de caractère de notre équipe dirigeante.

J'attends depuis quelques jours un remerciement pour le travail accompli par Vern Cotter depuis ses 8 ans, de même pour le très bon travail d'Alexandre Audebert ( un titre quand même !) c'est bien beau de parler e la formation à l'ASM mais il faudrait quand même remercier les personnes qui permettent tout cela mis à part Rioux et consort que l'on voit souvent sur le site officiel. Mais ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain à diriger les entrainements.

Bonne journée.

#2395 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 28 May 2014 - 07:42 AM

Cotter il a pas eu des remerciements publics le soir du match contre l'USAP devant tout le stade?

Et pour Audebert l'ASM n'étant pas son employeur...

#2396 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,292 posts

Posted 28 May 2014 - 07:44 AM

Dommage hier l'exutoir etait encore ouvert! A une journee pres tu pouvais te lacher!

#2397 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 28 May 2014 - 07:52 AM

Lendemain de défaite à Biarritz en 2012 (pas sur de l'année) il leur fait faire du physique punitif avec, si ma mémoire est bonne, des rouleau en béton (les trucs faits pour compresser la terre battue).

En cette fin d'année, le fameux travail physique assez mal perçu par les joueurs, probablement très mal compris par ce qu'il y'avait que dans sa tête que ça avait du sens.

Je penses que tout ce qui ont parler avec des joueurs se sont vu raconter ce genre d'anecdotes. Ce qui ne remet pas du tout en cause ses qualités d'entraineur, juste qu'il fait partis de ses personnes qui sont un peu dure à comprendre et donc à cottoyer.

J'irais même jusqu'à dire que c'est ce qui à fait sa force et aussi ce qui l'a mené au drame : Ca permet de fédérer les joueurs autour de la même sainte trouille, mais quand ça a cesser de fonctionner y'avait plus d'équipe sur le terrain.

Je suis pas sur que BL soit beaucoup plus marrant après les défaites, le punitif ça le connait aussi et il doit pas être pote avec tous ces joueurs et pourtant !!!!

C'est un peu comme faire faire des tours de terrains à des gamins dissipés. Les vertues pédagogiques de ce genre de choses sont déjà pas évidentes à saisir quand on est gamin - une leçon sur l'absurdité de la vie peut être - mais j'ai toujours eu du mal à imaginer ce que ça pouvait valoir dans le monde professionnel. Ca aura quand même fonctionner un temps, au moins jusqu'en 2010 par exemple, voir jusqu'à mai 2013 si la qualité stratosphérique du jeux pratiqué à l'époque est une quelconque indication.

Et puis on parle de Cotter mais j'imagine que Laporte n'est pas surnommé Bernie le Dingue pour rien.

De tous temps et dans tous les sports co les conneries se sont payés en tours de terrain ou en pompes ou tout autre exercices physiques, c'est pas une spécialité Coterrienne et ça n'a jamais tuer personne, c'est plutôt que les nouvelles générations de joueurs m'ont l'air d'être des pleureuses ceci expliquant peut être certains comportements de fin de saison. Car si tu n'es pas capable d'accepter des régles de fonctionnement un minimum autoritaire à l'entrainement je vois pas comment tu vas accepter d'aller te faire défoncer la gueule pour un mec que tu calcules pas.

Je sais c'est des théories de vieux con mais ça a quand même fait ses preuves !

#2398 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 28 May 2014 - 07:48 AM

Dommage hier l'exutoir etait encore ouvert! A une journee pres tu pouvais te lacher!

Il sentait la pisse sur la fin ce topic!

#2399 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,292 posts

Posted 28 May 2014 - 07:54 AM

Il sentait la pisse sur la fin ce topic!

Parce que certains essuient mal ou avec un torchon pas propre!!!! Faut pas chercher plus loin!

#2400 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 28 May 2014 - 07:58 AM

critiquer un entraineur parce qu'il "punit" les joueurs !! on aura tout lu.

je rappelle que les meilleurs année Cotter sont celle ou il a été le plus dur avec les joueurs, et que ceux ci ne mouftais pas, ne se plaignait pas, mais gagnaient !! enfin, allaient en finale :D

Bernie n'a t'il pas convoqué ses joueurs un dimanche matin, lendemain de match pourri, pour leur mettre une danse sur le pré des l'aube !!

quand au passage sur les tours de terrain et leur valeurs educatives... no comment !