Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#391 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 20 juillet 2013 - 13:52

Tu devrais lire autre chose que les Bisounours sur ce forum, tu serais édifié...

Si tu as un peu, je dis bien un peu d'honnêteté intellectuelle, ose me prétendre que ce post de RDC n'est pas édifiant justement. Mets ton incommensurable orgueil de côté et admet que cette "expression" au delà du débat ridiculo stérile (que j'entretiens allégrement) entre pisse-vinaigre et Bisounours est complètement dénué de bons sens.
Par exemple, tes posts, s' ils peuvent être agaçants, ont tout de même le mérite d'etre valable dans leur construction rhétorique. Si le fond ne me convient pas, la forme est correcte.

Dans le cas de RDC, sa manière de faire des textes à l'emporte pièce est quand même une ode à l'incompréhension. Même si le mot connerie que j'ai employé est un peu fort.

#392 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 20 juillet 2013 - 13:58

j'ai beau ne pas me remettre de la finale de Hcup, lire RDC me fait qd même du bien.

De toute manière, dès la reprise je serai à toc  :wacko:

#393 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 20 juillet 2013 - 16:53

Hallucinant, on ne peut que s'incliner devant une telle prose qui n'est hélas, même pas écrite sous acide.

Un mélange de tout, sans bien sur comprendre un traitre mot de ce qu'il a pu lire dans le passé.

On dit souvent que la connerie est universelle et qu'elle n'a pas de limite. Pourtant là, on a quand même l'impression qu'elle touche à son paroxysme.

C'est même plus de la bisounourserie là. C'est la Magicien d'Oz.

Les échanges entre RDC Dunga et toi j'adore, c'est un plus proche de l'escrime que de la boxe et ça remet une certaine forme d'expression française en valeur ce qui est rare en général de nos jours et en plus sur un Forum.

#394 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 juillet 2013 - 17:43

Les échanges entre RDC Dunga et toi j'adore, c'est un plus proche de l'escrime que de la boxe et ça remet une certaine forme d'expression française en valeur ce qui est rare en général de nos jours et en plus sur un Forum.

Mouais, enfin, concernant ruedelespérance, même sur la forme, il ne faut pas être trop regardant...

#395 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 juillet 2013 - 21:10

La saison sera belle.

#396 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 20 juillet 2013 - 21:13

La saison sera belle.

On va grandir?

#397 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 juillet 2013 - 21:14

On va grandir?

L'armoire à con, indéniablement.

#398 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 juillet 2013 - 21:40

Si tu as un peu, je dis bien un peu d'honnêteté intellectuelle, ose me prétendre que ce post de RDC n'est pas édifiant justement. Mets ton incommensurable orgueil de côté et admet que cette "expression" au delà du débat ridiculo stérile (que j'entretiens allégrement) entre pisse-vinaigre et Bisounours est complètement dénué de bons sens.
Par exemple, tes posts, s' ils peuvent être agaçants, ont tout de même le mérite d'etre valable dans leur construction rhétorique. Si le fond ne me convient pas, la forme est correcte.

Dans le cas de RDC, sa manière de faire des textes à l'emporte pièce est quand même une ode à l'incompréhension. Même si le mot connerie que j'ai employé est un peu fort.

Pour moi la vraie "connerie", c'est celle qui pousse les supporters d'un club à traiter celui-ci (individuellement ou collectivement, c'est pareil) comme de la merde pour une simple défaite, fût-elle en finale ou en demi. Tous les arguments (passion, colère, déceptions pluri-annuelles, etc.) ne justifient pas, à mes yeux, un tel déversement, à plus forte raison sur un forum où, quand on poste, on a le temps d'écrire, de se relire (dans l'idéal) et de réfléchir avant d'appuyer sur "Ajouter" - ce qui démonétise l'excuse de l'impulsivité. Je préfère cent fois un RDC et ses embardées formelles car il croit vraiment à son équipe et la respecte.

Toi qui es manifestement un supporter historique de l'ASM est d'autant mieux placé pour apprécier le travail mené par Cotter avec un groupe qui, sur le papier, n'a rien d'exceptionnel comparé aux autres grosses écuries du Top 14 (des jeunes formés ou peaufinés au club, des internationaux de nations secondaires - Sivi et Byrne exceptés -, d'illustres inconnus de l'hémisphère Sud, des talents en perdition et même un pilier de Pro D2) mais a été transformé en armada efficace et rarement chiante à regarder. Le fait qu'elle n'ait pas un palmarès à la hauteur des espoirs qu'elle suscite est avant tout dû au niveau de plus en plus relevé du Top 14 (on voit où en sont le SF, le BO ou l'USAP, voire du RM et du MHRC) et à celui, himalayen, de la H Cup. Ce qui n'empêche pas d'être conscient de ses carences et de ses limites - la déification est aussi absurde que le lynchage.

#399 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 20 juillet 2013 - 21:45

si si on sera champion :P

#400 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 20 juillet 2013 - 23:11

Pour moi la vraie "connerie", c'est celle qui pousse les supporters d'un club à traiter celui-ci (individuellement ou collectivement, c'est pareil) comme de la merde pour une simple défaite, fût-elle en finale ou en demi. Tous les arguments (passion, colère, déceptions pluri-annuelles, etc.) ne justifient pas, à mes yeux, un tel déversement, à plus forte raison sur un forum où, quand on poste, on a le temps d'écrire, de se relire (dans l'idéal) et de réfléchir avant d'appuyer sur "Ajouter" - ce qui démonétise l'excuse de l'impulsivité. Je préfère cent fois un RDC et ses embardées formelles car il croit vraiment à son équipe et la respecte.
Toi qui es manifestement un supporter historique de l'ASM est d'autant mieux placé pour apprécier le travail mené par Cotter avec un groupe qui, sur le papier, n'a rien d'exceptionnel comparé aux autres grosses écuries du Top 14 (des jeunes formés ou peaufinés au club, des internationaux de nations secondaires - Sivi et Byrne exceptés -, d'illustres inconnus de l'hémisphère Sud, des talents en perdition et même un pilier de Pro D2) mais a été transformé en armada efficace et rarement chiante à regarder. Le fait qu'elle n'ait pas un palmarès à la hauteur des espoirs qu'elle suscite est avant tout dû au niveau de plus en plus relevé du Top 14 (on voit où en sont le SF, le BO ou l'USAP, voire du RM et du MHRC) et à celui, himalayen, de la H Cup. Ce qui n'empêche pas d'être conscient de ses carences et de ses limites - la déification est aussi absurde que le lynchage.

Mais je suis à 200% d'accord avec ça, sérieusement. Le seul truc qui me chagrine est que je ne pense pas traiter le club ou pire les joueurs comme de la merde. Je ne pense pas que parler de mental de "chips" ou de vanter les déboires d'une "ASM éternelle" soit l'insulte suprême. Oui, j'aime me relire avant de poster, pour éviter notamment les fautes qui pourraient m'échapper ou pour changer des tournures si j'estime que je vais trop loin.
Et oui, j'avoue être incapable (dans tous les domaines) de me contrôler sous le coup d'une émotion à chaud. Cependant je ne pense pas avoir dépassé les bornes.
Et encore une fois (la dernière, je pars pour les plages du New Jersey) on est en droit d'être énervé après un tel gâchis. Comme on l'est aussi de ne pas l'être.
On analyse tous les mêmes faits. Jamais dans son histoire l'ASM n'a été aussi forte.
Certains se contentent de ça, fair enough je le comprends. Certains qui aiment le sentiment bouillant que procure une passion ne peuvent pas l'admettre. Faut aussi le comprendre.
Maintenant je n'interviendrai plus sur ce débat. Car je suis persuadé qu'on est tous 90% d'accord sur le fait que l'ASM nous a fait rêver.
Mais on est pas tous de même humeur au réveil. Et c'est très bien ainsi.
Et je souhaite de tout cœur que notre club ramène un titre avant de voir partir Cotter.

#401 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 21 juillet 2013 - 02:10

Et oui, j'avoue être incapable (dans tous les domaines) de me contrôler sous le coup d'une émotion à chaud.

On l'avait remarqué... :rolleyes:

Certains se contentent de ça, fair enough je le comprends. Certains qui aiment le sentiment bouillant que procure une passion ne peuvent pas l'admettre. Faut aussi le comprendre.

Encore une interpretation abusive, tout aussi insensée que le pretendu débat entre bisounours et depressifs...On dirait que tu n'as rien lu des sujets precedents ou que tu es amnésique : le manque de realisme de ces dernieres saisons fait chier tout le monde...la seule difference est entre ceux qui continuent pour autant a respecter le club et ses acteurs...et ceux qui sur le coup de la deception, se permettent de tout envoyer en l'air...le bébé avec l'eau du bain et la babysitter avec !... :huh:

Et je souhaite de tout cœur que notre club ramène un titre avant de voir partir Cotter.

A la bonne heure !!... :flowers: ...bonnes vacances et surtout n'oublie pas tes sages resolutions a la rentrée !... ;)

#402 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 21 juillet 2013 - 09:26

Il y en a un ou deux qui ont eu du mal à digérer une note en rédaction quand ils usaient leurs culottes courtes sur les bancs de l'école. Le profil psychologique de Morphée s'affine petit à petit.

PS : S'il te plaît Morphée, n'oublie pas de donner à bouffer au Pitbull ! :fume:

#403 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 juillet 2013 - 09:29

PS : S'il te plaît Morphée, n'oublie pas de donner à bouffer au Pitbull ! :fume:

Du tabasco, comme Lionel Asbo?... :whistling:

#404 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 21 juillet 2013 - 10:07

Du tabasco, comme Lionel Asbo?... :whistling:

Référence littéraire qui m'échappe. Après une rapide recherche je vois que les inrocks ont l'air de bien aimer, ce n'est pas forcément bon signe.

#405 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 juillet 2013 - 10:10

Référence littéraire qui m'échappe. A près une rapide recherche je vois que les inrocks ont l'air de bien aimer, ce n'est pas forcément bon signe.

Moi, j'aime et c'est forcément bon signe!... :P