C'est sûr, c'est bien plus marrant de paumé lamentablement.
Lamentablement en finale de H Cup ou en demi du Top 14 (face au futur champion quand même)... Un petit point entre le verre pilé et la guimauve, pour moi c'est ça le plus drôle.
Posté 01 août 2013 - 12:31
C'est sûr, c'est bien plus marrant de paumé lamentablement.
Lamentablement en finale de H Cup ou en demi du Top 14 (face au futur champion quand même)... Un petit point entre le verre pilé et la guimauve, pour moi c'est ça le plus drôle.
Posté 01 août 2013 - 14:38
ce petit point est surtout un point d'interrogation....
quand à la mascarade 1/2 c'est un point de non retour
Posté 01 août 2013 - 15:08
On signe pas
On s'en fout
Ce qu'on veut c'est la HC
Les titres ne se decretent pas...L'ASM a pour objectif de s'installer durablement au sommet de l'elite française et europeenne : ça se mesure a la capacité a etre chaque année au moins ds les 6 en top 14 (et si possible ds les 4 mais des cette année ça va pas etre simple), et a sortir de la poule de Hcup en position de quart de finaliste...
Autrement dit, atteindre un niveau de regularité que seul un tout petit nombre de club est capable d'atteindre, tout en proposant un niveau de jeu qui donne envie de regarder du rugby...
Depuis 2 ans, et apres des decennies d'efforts aussi vains que meritoires, l'ASM vient d'entrer enfin dans ce petit monde fermé du must français et europeen...
Le reste, c'est du bonus, ce qui est derriere nous n'a plus aucun interet et les echeances à venir se situent bcp trop loin ds la saison pour que cela ait un sens d'en parler...
Beaucoup trop d'embuches a negocier auparavent !
Posté 01 août 2013 - 15:14
Posté 01 août 2013 - 15:21
Désolé RDC, mais au vu de ses moyens ça fait bien longtemps que l'ASM est dans le gratin du rugby et qu'elle se carbonise juste avant de sortir du four ...
Joliement tourné et exactement ce que je ressens.
On ne retiendra l'ASM comme faisant parti du gratin européen et français qu'avec des titres. Et jusqu'à présent, la "grande" période de l'ASM n'a rapporté qu'un titre en 7 ans...
Génial pour un cador...
Posté 01 août 2013 - 15:24
Désolé RDC, mais au vu de ses moyens ça fait bien longtemps que l'ASM est dans le gratin du rugby et qu'elle se carbonise juste avant de sortir du four ...
Jolie métaphore, mais RDC a raison sur le fait qu'un titre ne se décrète pas et heureusement encore!
Faut savoir si on veut un rugby buisness et là le budget du club fait le titre, ou si on se réjouit du titre de Castres, imprévu, qui fait du bien et conserve un peu d'incertitude!
Posté 01 août 2013 - 17:00
Joliement tourné et exactement ce que je ressens.
On ne retiendra l'ASM comme faisant parti du gratin européen et français qu'avec des titres. Et jusqu'à présent, la "grande" période de l'ASM n'a rapporté qu'un titre en 7 ans...
Génial pour un cador...
A part le ST tous les clubs titrés depuis sept ans en sont là... Même sans titre(s) l'ASM est considérée - et pas seulement par de vulgaires Bisounours - comme une des meilleures équipes d'Europe et comme le successeur du ST en tant que modèle et inspirateur de rugby complet. Pas sûr qu'on puisse dire ça du RCT, du CO ou de l'USAP. Il y a pire comme lot de consolation en attendant le "vrai" gros lot.
Posté 01 août 2013 - 19:11
Je ne partage pas du tout ce point de vue : l'asm n'avait, jusque ds les années 2000, qu'une petite reputation de club solide au niveau national, elle n'est entrée ds le cercle tres fermé des cadors europeens que depuis deux ans, avec deux qualifications successives en quart, pour la premiere fois de son histoire !
C'est une reconnaissance tres recente et encore fragile...Pour la Derdecotter, aligner une troisieme année a ce niveau ne sera pas un mince resultat !
Atteindre cet objectif là me satisferait pleinement, meme si en bon enfant gaté du forum, j'espere evidement bcp plus !...
Posté 01 août 2013 - 19:11
Ce qui est marrant c'est que, une grande partie des cybers qui ne jurent que par l'obtention de trophées, critiquent avec véhémence le RCT, sa stratégie, son jeu. Or il nous a été donné la preuve que c'est la formule qui marche pour gagner très rapidement un titre.
Alors soit on admire et on envie le RCT, soit on continue à s'inscrire dans la durée, dans la formation, dans le style et on patiente, les titres viendrons.
Posté 01 août 2013 - 20:53
Je ne partage pas du tout ce point de vue : l'asm n'avait, jusque ds les années 2000, qu'une petite reputation de club solide au niveau national, elle n'est entrée ds le cercle tres fermé des cadors europeens que depuis deux ans, avec deux qualifications successives en quart, pour la premiere fois de son histoire !
C'est une reconnaissance tres recente et encore fragile...Pour la Derdecotter, aligner une troisieme année a ce niveau ne sera pas un mince resultat !
Atteindre cet objectif là me satisferait pleinement, meme si en bon enfant gaté du forum, j'espere evidement bcp plus !...
D'ailleurs avant l'ère Cotter l'ASM n'avait atteint les quarts de H Cup qu'une seule fois. Autant dire qu'à l'échelon européen elle était aussi réputée que les Roumains et les Espagnols. Cela ne fait que quelques années qu'elle ne fait plus rigoler (à part ses supporters...), notamment les clubs qui se retrouvent dans sa poule.
Posté 01 août 2013 - 21:15
Le Vern a été probablement bien dégoûté de la fin de saison en "eau de boudin" réalisée par ses troupes.
Ne se remettant lui même que très modérément en question alors qu'il a bel et bien été un des principaux acteurs de ce fiasco, il a pu se dire que le fait de "déclencher une tempête dans un verre d'eau" pourrait peut être lui permettre de se barrer un peu plus tôt que prévu (non sans empocher au passage quelques menus biftons).
Au passage (de la tempête dans le verre...), le pauvre James en a pris plein la gueule alors qu'il n'était pas plus fautif que d'autres, au point de l'humilier en le faisant jouer la dernière minute de la mascarade nantaise...
Bref, résultat final le Vern est toujours là, mais avec quelle influence sur ces troupes?
Pour tout dire, la "Derdecotter", pour reprendre le titre de ce topic, je la sens pas du tout, mais alors pas du tout...
Amen...
Posté 01 août 2013 - 21:24
"Braves" n'est pas le qualificatif qui me vient immédiatement à l'esprit...
Posté 01 août 2013 - 21:43
D'ailleurs avant l'ère Cotter l'ASM n'avait atteint les quarts de H Cup qu'une seule fois.
Deux fois (face à Toulouse et Castres).
Posté 01 août 2013 - 21:58
Deux fois (face à Toulouse et Castres).
Posté 01 août 2013 - 21:58
Ce qui est marrant c'est que, une grande partie des cybers qui ne jurent que par l'obtention de trophées, critiquent avec véhémence le RCT, sa stratégie, son jeu. Or il nous a été donné la preuve que c'est la formule qui marche pour gagner très rapidement un titre.
Alors soit on admire et on envie le RCT, soit on continue à s'inscrire dans la durée, dans la formation, dans le style et on patiente, les titres viendrons.
Je partage 100%