Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#781 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 13 août 2013 - 14:19

hey les gars!!! tournez la page 2012/2013 et songez à la nouvelle turn over ou pas de toute manière le résultat est là, défaite de pas grand chose.

Il serait temps en effet de turner la page !... :flowers:

#782 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 768 messages

Posté 13 août 2013 - 14:31

Une evidence en guise de cecité, forgée par deux mois de delire collectif suite au choc psychologique de la finale de h cup...

J'ai suffisament etayé les bienfaits de la concurrence depuis 7 ans pour qu'il ne soit pas necessaire d'en rajouter...encore une fois s'il s'agit de parler de la gestion d'un seul match, c'est un autre sujet. Tous les choix sont contestables, et bien evidement ils sont tjs contestés apres les defaites...bcp moins etrangement apres les victoires, alors que les choix effectués sont tout aussi discutables...

Mais sur le long terme les bienfaits de la concurrence ne sont plus a demontrer, c'est ce qui fait la dynamique de l'asm depuis 7 ans, et ça continuera encore cette saison, pour le plus gd bien des Buttin,Bardy, Lapendry et tous ceux qui poussent derriere... !

RDV pour le bilan de la gestion de l'effectif a la fin de la saison (et tout au long de la saison pour la commenter)...une saison qui sera d'autant plus cruciale que certaines tetes vont tomber s'il n'y a pas du mieux ds les perfomances individuelles...

On dirait que tu prépares une thèse sur la gestion de l'individu au sein d'un groupe sportif... Le jury est composé de Cotter et Lhermet c'est ça ?

Sur le long terme comme tu dis, les bienfaits de cette gestion sont à démontrer, puisque le seul juge qui existe en sport s'appelle le palmarès. Quand on échoue quasi systématiquement au moment crucial, il faut savoir remettre en cause certaine certitude. Celle de l'équipe type en est une à l'ASM. La preuve par l'absurde : Nantes. 

#783 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 août 2013 - 14:34

RDC, le coaching existe bel et bien à l'ASM mais pas depuis 7 ans !

Il a fait son apparition au moment de la CDM 2011 avant, il était quasi inexistant.

J'ai souvent gueuler sur ce site sur la sur utilisation d'elvis en affirmant qu'il serait victime d'usure prématurée, on connait la suite...

Sa fin de saison dernière laisse espèrer un retour...??? en tout cas depui lui en pleine bourre, nous n'avons plus de perforateur !

Attendons de voir son début de saison.

Malgré un coaching désormais de mise (c'est incontestable) l'année dernière est celle où Nakaîtaci a quasiment disparu des feuille de match, rien que sur cette exemple, on voit bien qu'une marge de progression existe encore...

Et je confirme ce que j'ai dit sur la finale de Hcup en la matière.

Auquel je rajoute un rappel, c'est le staf (à juste titre) qui a demandé au joueurs d'ouvrir les vannes de l'attaque, avec deux essais consécutifs de très belle facture.

Si ce même staf voulait ensuite que l'équipe gère au pied, il existe des bords de touches bien plus pratique que la tour d'ivoire !

La saison CDM a necessité d'amplifier le turn over mais ça reste une saison exceptionnelle...là ou il y avait du choix ça tournait dejà, meme si malheureusement ce n'etait pas possible en 8 par ex...et encore moins en 10...ou en 9...

Depuis l'effectif de l'asm s'est bcp enrichi, les choix sont multiples et tout le groupe a progressé...

On dirait que tu prépares une thèse sur la gestion de l'individu au sein d'un groupe sportif... Le jury est composé de Cotter et Lhermet c'est ça ?

Sur le long terme comme tu dis, les bienfaits de cette gestion sont à démontrer, puisque le seul juge qui existe en sport s'appelle le palmarès. Quand on échoue quasi systématiquement au moment crucial, il faut savoir remettre en cause certaine certitude. Celle de l'équipe type en est une à l'ASM. La preuve par l'absurde : Nantes. 

debat archi rebattu...le metre etalon, c'est la progression de tout le groupe année apres année...le palmares viendra qd il sera merité !...l'echec en finale n'a rien a voir avec ce debat sur le turn over...la preuve, c Toulon qui a gagné...

#784 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 août 2013 - 14:39

debat archi rebattu...le metre etalon, c'est la progression de tout le groupe année apres année...le palmares viendra qd il sera merité !...l'echec en finale n'a rien a voir avec ce debat sur le turn over...la preuve, c Toulon qui a gagné...

Que vient faire le mérite là dedans ?

Ptain, ça veut rien dire...

Toulon mériterait donc plus le titre que l'ASM ?

#785 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 768 messages

Posté 13 août 2013 - 14:42

La saison CDM a necessité d'amplifier le turn over mais ça reste une saison exceptionnelle...là ou il y avait du choix ça tournait dejà, meme si malheureusement ce n'etait pas possible en 8 par ex...et encore moins en 10...ou en 9...

Depuis l'effectif de l'asm s'est bcp enrichi, les choix sont multiples et tout le groupe a progressé...

Bien au contraire. Toulon n'avait pas deux équipes de même valeur comme nous, et a su faire de grosses impasses quand les matchs n'avaient aucune valeur autre que symbolique. A Grenoble par exemple. Résultat, les vieux étaient en pleine forme physique à Dublin, parce que sinon on leur en aurait mis 30... Et si tu veux bien ouvrir les oeillères, tu admettras que la gestion du groupe à Nantes (pas à Dublin, rien à dire pour ma part) a été catastrophique !

#786 Bench

Bench

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 13 août 2013 - 14:42

Bah ouais, eux, c'est pas des menteurs  :rolleyes:

#787 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 août 2013 - 14:48

Bien au contraire. Toulon n'avait pas deux équipes de même valeur comme nous, et a su faire de grosses impasses quand les matchs n'avaient aucune valeur autre que symbolique. A Grenoble par exemple. Résultat, les vieux étaient en pleine forme physique à Dublin, parce que sinon on leur en aurait mis 30... Et si tu veux bien ouvrir les oeillères, tu admettras que la gestion du groupe à Nantes (pas à Dublin, rien à dire pour ma part) a été catastrophique !

C'est bien ce que je dis, tu ne parles que de ce dernier match, en oubliant que de tte façon le ressort s'est cassé à Dublin et pas seulement chez les "titulaires"...d'ailleurs les postes ou on a tourné a Nantes n'ont pas donné helas de meilleure garantie...

Que je sache on aperdu a la reguliere...meme si c'est de tres peu...

Donc rien d'autre a faire que de tourner la pâge et revenir encore plus fort !...

#788 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 août 2013 - 14:58

Donc rien d'autre a faire que de tourner la pâge et revenir encore plus fort !...

Toujours est-il que je ne vois pas ce que le mérite vient faire ici.

Un titre ne se mérite pas, il se gagne.

#789 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 768 messages

Posté 13 août 2013 - 15:01

C'est bien ce que je dis, tu ne parles que de ce dernier match, en oubliant que de tte façon le ressort s'est cassé à Dublin et pas seulement chez les "titulaires"...d'ailleurs les postes ou on a tourné a Nantes n'ont pas donné helas de meilleure garantie...

Et récompenser l'investissement des joueurs qui ont donné satisfaction, par la titularisation dans des matchs qui marquent dans une carrière, tu intègres ce concept ou pas ? 

Parce qu'à force de jouer les matchs de secondes zones juste pour faire souffler les sénateurs, et ne pas disputer les demies finales qui se présentent, tu crois que tu restes motivés ? 

As-tu déjà fait parti d'un collectif sportif, où le fil est étroit entre la motivation et la lassitude ? Où on fait d'un besogneux un élément indispensable juste en lui faisant confiance (Bardy), où on peut faire d'un talent pur un marginal en ne le mettant pas devant ces responsabilités (Buttin, si on ne le fait pas jouer pour corriger ses quelques lacunes) ? 

#790 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 août 2013 - 15:13

Un titre ne se mérite pas, il se gagne.

Non plus
C'est une conséquence ...

#791 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages

Posté 13 août 2013 - 15:53

Buttin, il est grand temps qu'il fasse des progrès dans son jeu au mieux !

Il est assez loin du 15 de haut niveau dans ce domaine.

#792 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 août 2013 - 16:01

Buttin, il est grand temps qu'il fasse des progrès dans son jeu au mieux !
Il est assez loin du 15 de haut niveau dans ce domaine.

Son imprévisibilité , son insouciance ,son talent en font un atout maître absolument nécessaire dans le jeu de l'ASM

#793 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 13 août 2013 - 16:06

Je ne voudrais pas faire de la "juliénite" aigüe, mais ce qui s'est passé avec Cotter en fin de saison dernière ne me laisse rien augurer de bon pour cette saison.

On peut me tenir tous les discours qu'on veut du style " Oui, mais c'est un pro ... et patati et patata...", je suis sûr qu'il y a eu quelque chose de cassé et que ça va se sentir cette saison. Même si Vern est toujours là, une partie de sa tête est forcément déjà en Ecosse.

Pour moi ce sera une saison blanche "de transition" et je pense que dans la tête des dirigeants asémistes c'est la même chose, histoire de se donner le temps de recruter un nouveau coach, d'y préparer le reste du staff sportif ( sachant que l'arrivée d'un nouveau coach peut avoir une incidence sur sa composition) et de repartir vers des objectifs ambitieux dés la saison suivante.

Concrètement, si cette saison on va en phases finales en Top 14 et qu'on sort de poule en HCup, je m'en contenterai,  et tout ce qu'il pourra y avoir en bonus si c'est le cas, ça sera tant mieux... J'espère me tromper car si on a un titre, je serai le premier à en être content ( et surpris) !

Désolé mais si pour les dirigeants asémistes ou le staff d'entraîneur, ce devait être une saison blanche de transition ça serait dramatique amha... les supporters ne paient pas leurs place ou leurs abonnements en attendant que ça aille mieux "un de ces jours"... peut-être que... Il ne peut pas y avoir de transition quand on a une équipe à manager c'est pour la mener au graal et non pour attendre l'année suivante dont on ne sait même pas quels joueurs ou entraineurs qui officieront..

#794 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 13 août 2013 - 16:36

Ben le truc c'est que si on refait pareil, le résultat sera le même.

Mettre un peu de concurrence sur les matches à enjeu et pas seulement mettre la 2nd équipe quand tu vas à Bordeaux, Agen ou Mont-de-Marsan serait bénéfique pour le groupe.

jui entièrement d'accord avec toi mais à quoi bon retourner notre esprit à croire en ci ou cela? 

Ok l'espoir fait vivre et être supporter implique de toujours y croire mais prendre un peu de recul n'est pas trop mal non plus ou bien faire un peu l'autruche le temps de voir venir, quoi? j'en sais rien. Des titres, pffffoua!!!!! Là j'en doute

#795 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 13 août 2013 - 17:05

Désolé mais si pour les dirigeants asémistes ou le staff d'entraîneur, ce devait être une saison blanche de transition ça serait dramatique amha... les supporters ne paient pas leurs place ou leurs abonnements en attendant que ça aille mieux "un de ces jours"... peut-être que... Il ne peut pas y avoir de transition quand on a une équipe à manager c'est pour la mener au graal et non pour attendre l'année suivante dont on ne sait même pas quels joueurs ou entraineurs qui officieront..

Partant de ce principe un tas de club ne devraient plus avoir d'abonnés depuis un moment.....