Derdecotter
Posté 01 septembre 2013 - 21:44
Gagner au BO et contre le ST amputé de première ligne au Michelin sont des résultats normaux me semble t il pour un club du standing de l'ASM.
Le premier vrai test c'était Oyonnax. Le deuxième sera au SF.
On va partir du principe que mercredi Bayonne ne devrait pas poser de problèmes majeurs, bien sur.
Posté 01 septembre 2013 - 21:45
La défaite à Oyonnax est la seule surprise de ce début de saison.
Gagner au BO et contre le ST amputé de première ligne au Michelin sont des résultats normaux me semble t il pour un club du standing de l'ASM.
On va partir du principe que mercredi Bayonne ne devrait pas poser de problèmes majeurs, bien sur.
Donc la belle incertitude du sport on s'assoit dessus et on attend que ça sèche?
Posté 01 septembre 2013 - 21:48
Donc la belle incertitude du sport on s'assoit dessus et on attend que ça sèche?
Je ne dis pas ça. Juste qu'on doit assumer ce fameux standing élevé dont on nous rebat les oreilles à la moindre victoire, fut-elle logique et dans l'ordre des choses.
Accessoirement je ne pense pas que Bayonne vienne faire la guerre mercredi, ce qui peut avoir son importance pour la noble incertitude du sport.
Posté 01 septembre 2013 - 22:03
C'est pas ce qui a été martelé tout l'été... La triple défaite initiale était garantie - demande à RDC ce qu'il lui en a coûté d'oser l'optimisme - et devait donner le ton d'une saison catastrophe. Bien évidemment ces premiers résultats ne donnent pas la clef de la fin de saison ni même celle des prochains matches - l'ASM peut très bien perdre face à l'AB puis au SF... - mais ils montrent une fois de plus que ce groupe a peut-être un peu plus de tripes et d'âme que ne lui en accordent certains de ses plus fervents supporters et indiscutables connaisseurs.
Posté 01 septembre 2013 - 22:07
Je ne dis pas ça. Juste qu'on doit assumer ce fameux standing élevé dont on nous rebat les oreilles à la moindre victoire, fut-elle logique et dans l'ordre des choses.
Accessoirement je ne pense pas que Bayonne vienne faire la guerre mercredi, ce qui peut avoir son importance pour la noble incertitude du sport.
Là dessus on est d'accord. Ca sert à rien de trop s'emballer quand les résultats suivent ce que l'on peut attendre du club. A l'inverse il est regrettable de pourrir les joueurs pour un match passé complètement à côté à Oyonnax. Ca arrive et ça permet de mettre un bon coup de fouet à tout le monde. Je pense d'ailleurs (enfin je l'espère) que ça a permis à tous les joueurs de prendre conscience que la saison avait commencé et fort en plus et qu'il faut s'y atteler dès maintenant.
Posté 01 septembre 2013 - 22:09
En finale, on l'a tout de même attendu 100 ans, la belle incertitude du sport !
Posté 01 septembre 2013 - 22:10
C'est pas ce qui a été martelé tout l'été... La triple défaite initiale était garantie - demande à RDC ce qu'il lui en a coûté d'oser l'optimisme - et devait donner le ton d'une saison catastrophe. Bien évidemment ces premiers résultats ne donnent pas la clef de la fin de saison ni même celle des prochains matches - l'ASM peut très bien perdre face à l'AB puis au SF... - mais ils montrent une fois de plus que ce groupe a peut-être un peu plus de tripes et d'âme que ne lui en accordent certains de ses plus fervents supporters et indiscutables connaisseurs.
Qui avait annonçé 3 défaites ?
Sérieusement ? Pas grand monde. Les interrogations tournaient (et tournent encore) autour de la capacité du groupe à aller chercher un titre dans le contexte qu'on connait.
Pour ma part j'avais annoncé 9 pts sur les 3 premiers matchs. J'ai également dit qu'on sortirait de la poule de HCup, avec une bonne chance de recevoir en quarts. Mais ça ne me rend pas plus optimiste pour la "concrétisation".
Posté 01 septembre 2013 - 23:29
Qui avait annonçé 3 défaites ?
Sérieusement ? Pas grand monde. Les interrogations tournaient (et tournent encore) autour de la capacité du groupe à aller chercher un titre dans le contexte qu'on connait.
Pour ma part j'avais annoncé 9 pts sur les 3 premiers matchs. J'ai également dit qu'on sortirait de la poule de HCup, avec une bonne chance de recevoir en quarts. Mais ça ne me rend pas plus optimiste pour la "concrétisation".
Ouais enfin tirer des conclusions sur le début de saison qu on voit, le premier test a yoyo peut être mais alors qui a réussi son début de saison
Le casg peut être, mais que vaut la victoire sur l'Usap ?
L aviron qui en pris 40 contre le stade qui en prend 40 au Michelin
Le racing pas top
Le mhrc guère mieux
Le rct qui perd à Grenoble
Ça part dans tous les sens, bien malin qui peut dire comment ça va tourner cette affaire et c'est pas plus mal, va falloir que les gros historiques arrêtent de la gérer en bon père de famille , par contre pour les français ça risque de se payer en h cup
Posté 02 septembre 2013 - 08:06
oui et non. on aurait pris un BD à Aguiléra, on aurait trouvé çà normal.
9 points en 3 matchs, c'est la feuille de route àmha : 1, 4, 4 eurent été des grapillages points attendus sur ces 3 matchs. Au final, on a fait 4, 0, 5, bon...
Ça part dans tous les sens,
0 invaincu au bout de 3 journées, c'est rare effectivement il me semble...
Posté 02 septembre 2013 - 08:13
Ça part dans tous les sens, bien malin qui peut dire comment ça va tourner cette affaire et c'est pas plus mal, va falloir que les gros historiques arrêtent de la gérer en bon père de famille , par contre pour les français ça risque de se payer en h cup
+1. Si on gagne Bayonne et Paris, l'ASM aura fait un bon début de saison.
Posté 02 septembre 2013 - 09:18
Cette équipe à une valeur intrinsèque qui lui permet d'exister face à beaucoup d'équipes, une grande partie ne voulant pas faire la guerre envoyant leur bis..... combien d'équipes sont venues avec leur grosse artillerie au Bib park...... Mais lorsque qu'approchent les matchs couperets..... et que le "niveau" s'amplifie bien souvent elle se dévalue... Alors est-il anormal que ceci provoque des réactions plus ou moins vives ? ........ entraînant une confrontation parfois inique entre les pour et les contre...... un espoir déçu est toujours plus difficile à admettre surtout lorsque le parcours laisse présager ????????????
Posté 02 septembre 2013 - 09:24
Tout est histoire d'objectif et donc de préparation. Les clubs ambitieux doivent être au top pour les phases finales et les matchs de H-cup. En général avec l'effectif qu'ils affichent ils peuvent se permettre d'assurer à domicile en début de saison même sans flamber. Un racing Oyo au mois de mars n'aurait certainement pas eu le même résultat. Oyo tente de refaire le coup de Grenoble l'an passé en axant sa condition et sa prépa sur un début de saison tonitruant et ainsi engranger un maximum de point quitte à ne plus pouvoir avancer dés que le maintien est assuré. Clermont Toulouse, Montpellier, vivent sur leurs acquis et peaufinent tranquillement leur condition en attendant les vraies premières échéances.
Posté 02 septembre 2013 - 10:54
Tout est histoire d'objectif et donc de préparation. Les clubs ambitieux doivent être au top pour les phases finales et les matchs de H-cup. En général avec l'effectif qu'ils affichent ils peuvent se permettre d'assurer à domicile en début de saison même sans flamber. Un racing Oyo au mois de mars n'aurait certainement pas eu le même résultat. Oyo tente de refaire le coup de Grenoble l'an passé en axant sa condition et sa prépa sur un début de saison tonitruant et ainsi engranger un maximum de point quitte à ne plus pouvoir avancer dés que le maintien est assuré. Clermont Toulouse, Montpellier, vivent sur leurs acquis et peaufinent tranquillement leur condition en attendant les vraies premières échéances.
sans doute pour la difference entre les petits et les gros
maintenant j'ai quand même l'impression que y a plus de potentiels gros, et des equipes moyennes disons qui font moins rigoler , la deux les mains en haut du guidon pas sur qu'elle gagne a bayonne
qui du mhrc racing stade asm .. terminera devant l'autre, avant le tableau des demis presnetait pas d'enorme surprise
Posté 02 septembre 2013 - 11:14
Je suis assez d'accord avec ça, c'est même je pense la base à prendre ne compte pour apprécier le début de saison de notre club, beaucoup plus que 1+4+4 ou 4+0+5 ou que sais-je encore de calculs qui se montrent flateurs, mais ignorent tout de calendrier, du contenu des matchs, des compositions d'équipes et des blessés des équipes affrontées et de la notre.
Pour ma part je suis amateur de jeu complet et la saison dernière m'a plu sur ce plan, et sur celui de l'état d'esprit affiché tout au long de la saison, notamment pour le parcours en HCUP.
Cependant, c'est plus la réaction et le contenu de ce putain de match à Nantes, mais aussi de ceux des matchs amicaux et ensuite de ceux des matchs de Biarritz et Oyonnax. Quel contenu? Quelle cohésion d'équipe? Quelles forces et quelles faiblesses?
Les posts des pours et des contres que je lis ça et là restent assez vagues (On s'en tire bien sur le plan comptable, l'an dernier aussi on a commencé doucement en gérant), mais pas d'arguments réels, d'analyse de nos points forts et faibles, ni des réactions de l'équipe face à des situations ou on se retrouve menés 20 à 0 chez un promu! Non pas le résultat, car effectivement ça arrive à toute équipe, mais le comment. Et là si je regarde ça il y a de quoi se poser des questions me semble-t-il...
C'était pas une question de jambes lourdes etc...
Perso j'ai vu des actions de défense etc où des mecs surdoués ne s'y filaient pas (Sivivatu notamment) et ça pose question.
Et puis surtout, ce manque de puissance devant, dans le contexte d'un championnat exigeant, serré, avec des équipes au gros potentiel, notamment sur ce secteur précis...
Le seul résultat fiable de ce début de saison est la lourde et scandaleuse défaite à Oyonnax, enfin... Tout le reste n'est que littérature pour enfants.
Tu avoueras quand même, qu'effectivement c'est le match le plus significatif, même si le fait que ce soit le deuxième de la saison tempère largement son importance, c'est vrai...
Posté 02 septembre 2013 - 12:34
Tu avoueras quand même, qu'effectivement c'est le match le plus significatif, même si le fait que ce soit le deuxième de la saison tempère largement son importance, c'est vrai...
Gagner à Biarritz (ce qui est loin d'arriver tous les ans) et retourner le match face au ST pour arracher le BO est largement aussi significatif.