Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1036 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 03 septembre 2013 - 07:40

ça me laisse pantois : depuis quand la marque de fabrique de l'asm depuis 7 ans serait elle d'avoir un pack bien lourd ?...

la grande qualité de la bande à Cotter c'est d'allier du dynamisme devant, plutot que de la puissance, pour gratter les ballons et de la vitesse derriere pour exploiter les memes ballons...

Cotter a un pack mobile avec des deuxiemes lignes coureurs et des petits piliers dynamiques, des troisieme lignes intenables...

Cette equipe, autour d'une defense intretable, est batie pour aller chercher rapidement les ballons ds les rangs adverses et pour les exploiter encore plus rapidement...

Si on veut un pack lourd, il faut pratiquer un autre rugby avec un 10 du genre Wilko derriere...

Et la finale de H cup a montré que cette strategie a parfaitement fonctionné pendant 60 mn...on ne demande pas gd chose de plus cette année : seulement d'en tenir 80 au meme stade de la competition...! :innocent:

Si l'ASM est si forte depuis 7 ans, c'est parce qu'elle est capable de conserver son ballon. Et pour cela, il faut avoir une conquête irréprochable. Une mêlée lourde et puissante (quand tu avais un pack Emmanuelli - Ledesma - Scelzo - Privat - Cudmore ça ne devait pas être loin du plus lourd 5 de devant d'Europe).

Le pack de l'ASM, bien que mobile, reste assez lourd, hormis en 3e ligne.

#1037 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 03 septembre 2013 - 10:13

Si l'ASM est si forte depuis 7 ans, c'est parce qu'elle est capable de conserver son ballon. Et pour cela, il faut avoir une conquête irréprochable. Une mêlée lourde et puissante (quand tu avais un pack Emmanuelli - Ledesma - Scelzo - Privat - Cudmore ça ne devait pas être loin du plus lourd 5 de devant d'Europe).

Le pack de l'ASM, bien que mobile, reste assez lourd, hormis en 3e ligne.

Complètement, je suis aussi persuadé que l'expression de la ligne de trois quarts jaune et bleue est conditionnée par la performance de son pack en mêlée certes, mais surtout dans les mauls, au grattage, et en touche.

Pour Rue du courage, je pense que tu sous estime la puissance de notre pack depuis 6ans et la part prépondérante que cela a eu dans nos performances, surtout lors des gros matchs.

Ce qui est justement extraordinaire dans cette équipe (et très audacieux) c'est de vouloir combiner cette puissance à une grande mobilité, nécessaire pour assumer le jeu mis en place.

Ce type de jeu, qui pour moi est le must du rugby (allier puissance et mobilité) est très exigeant pour les joueurs du pack, notamment en deuxième ligne et en troisième ligne. Faut avoir trois poumons et des épaules et genous et surtout adducteurs en béton. C'est pas par hasard si nos joueurs se blessent si souvent de façon assez profonde. Vosloo, Malzieu, Cudmore et son épaule flinguée.

ce n'est pas un hasard si des athlètes du genre de Pierre ou Lapandry  sont beaucoup moins performants dès qu'ils ont une baisse de régime, c'est aussi vallable pour Zirack maintenant je pense.

Rougerie qu'on dit indestructible finit par ramasser aussi, et je ne donne pas longtemps à Fofana si on ne le ménage pas plus.

Pour pratiquer ce jeu il faut un effectif très large et de très haut niveau, ce qui n'empêche pas une casse assez importante et nécessite donc un renouvellement important à un moment ou l'autre sur les postes clés et les plus exposés (deuxième ligne, troisième ligne, piliers, trois quarts centres)

Pour ma part je pense qu'on a ce renouvellement partout sauf en deuxième ligne, mais le problème c'est que c'est un poste essentiel pour la conquête, surtout quand on veut pratiquer le jeu de l'asm.

#1038 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 septembre 2013 - 10:51

oui plus je vois Fofana et plus je vois de bandelettes sur lui un peu partout

va finir momifié

#1039 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 03 septembre 2013 - 21:28

Complètement, je suis aussi persuadé que l'expression de la ligne de trois quarts jaune et bleue est conditionnée par la performance de son pack en mêlée certes, mais surtout dans les mauls, au grattage, et en touche.

Pour Rue du courage, je pense que tu sous estime la puissance de notre pack depuis 6ans et la part prépondérante que cela a eu dans nos performances, surtout lors des gros matchs.

Ce qui est justement extraordinaire dans cette équipe (et très audacieux) c'est de vouloir combiner cette puissance à une grande mobilité, nécessaire pour assumer le jeu mis en place.

Pour ma part je pense qu'on a ce renouvellement partout sauf en deuxième ligne, mais le problème c'est que c'est un poste essentiel pour la conquête, surtout quand on veut pratiquer le jeu de l'asm.

On ne dit pas des choses tres differentes : l'asm a t elle un pack puissant capable de mobilité ou un pack mobile capable d'etre puissant ?...C'est l'histoire de la poule et l'oeuf...

On ne peut pas gagner de match en rugby sans un minimum de puissance, sans quoi la conquete serait fragilisée...mais pour pratiquer le jeu de l'ASM il faut surtout de la mobilité...

Quand je vois l'avenement au niveau international, de garçons comme Samson, il est patent que le rugby actuel consomme du joueur leger, capable d'allier puissance et mobilité, y compris en deuxieme ligne...

Il est vrai qu'il y a 15 ans on voyait plus de gros pack de lourds (les freres Maka, les Lievremont, les Tekori, les freres Tao)...Aujourdhui le profil gros bourrin qu'on envoie peter la ligne adverse devient plus rare...on voit des equipes, Castres, Clermont, Montpellier, qui cherchent a essoufler et a deborder l'adversaire...

Mieux encore, ds les plus gros matchs, qui se jouaient il y a encore 20 ans sur les masses de barbaque en presence, on voit maintenant qu'au delà de la conquete directe, les ballons les plus dangereux sont ceux grattés a l'attaque adverse...

Il devient alors strategique de disposer de ces joueurs mobiles capables d'aller chercher ces ballons qui font souvent la decision dans les matchs au couteau !

Le combat du "poids" de notre deuxieme ligne me parait un peu depassé...

#1040 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages

Posté 04 septembre 2013 - 08:01

On ne dit pas des choses tres differentes : l'asm a t elle un pack puissant capable de mobilité ou un pack mobile capable d'etre puissant ?...C'est l'histoire de la poule et l'oeuf...

On ne peut pas gagner de match en rugby sans un minimum de puissance, sans quoi la conquete serait fragilisée...mais pour pratiquer le jeu de l'ASM il faut surtout de la mobilité...

Quand je vois l'avenement au niveau international, de garçons comme Samson, il est patent que le rugby actuel consomme du joueur leger, capable d'allier puissance et mobilité, y compris en deuxieme ligne...

Il est vrai qu'il y a 15 ans on voyait plus de gros pack de lourds (les freres Maka, les Lievremont, les Tekori, les freres Tao)...Aujourdhui le profil gros bourrin qu'on envoie peter la ligne adverse devient plus rare...on voit des equipes, Castres, Clermont, Montpellier, qui cherchent a essoufler et a deborder l'adversaire...

Mieux encore, ds les plus gros matchs, qui se jouaient il y a encore 20 ans sur les masses de barbaque en presence, on voit maintenant qu'au delà de la conquete directe, les ballons les plus dangereux sont ceux grattés a l'attaque adverse...

Il devient alors strategique de disposer de ces joueurs mobiles capables d'aller chercher ces ballons qui font souvent la decision dans les matchs au couteau !

Le combat du "poids" de notre deuxieme ligne me parait un peu depassé...

Lourds ?  :blink:

#1041 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 04 septembre 2013 - 08:20

Le combat du "poids" de notre deuxième ligne me parait un peu depassé...

Qui a parlé de combat du poids, à part toi, en réduisant le propos à l'un de ses aspects, pour l'un des deux postes de deuxième ligne, tout en transformant "pousseur" en "poids". Bref.

Un Cudmore en pleine possession de ses moyens ne vaut pas que par son "poids", on est d'accord? Or on a pas aujourd'hui d'alternative en son absence, si on a à rencontrer un pack puissant. C'est ce que je dis.

De même, un Vermeulen quand il était au sommet n'était pas seulement "un morceau de Barbaque", mais là aussi on a plus l"équivalent, cad un mec dense qui est capable de déchirer la ligne au ras du pack et de conserver le ballon pour le transmettre, ce qui offre des solution de jeu dans l'axe, donc des alternatives qui perturbent la défense...

#1042 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 septembre 2013 - 08:37

oh Putain 

lire RDC ou CAT ça me fout un de ces cafards moi :crying: 

qu'on appelle MichelParis en urgence

je peux plus

j'en peux plus :bush:

#1043 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 04 septembre 2013 - 08:47

On peut aussi dire qu'un pack puissant perd peut être moins de ballon en résistant mieux au combat des rucks qu'un pack mobile.

#1044 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 511 messages

Posté 04 septembre 2013 - 09:17

oh Putain 

lire RDC ou CAT ça me fout un de ces cafards moi :crying: 

qu'on appelle MichelParis en urgence

je peux plus

j'en peux plus :bush:

Présence indispensable ?

#1045 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 septembre 2013 - 09:35

Présence indispensable ?

oui

je suis très vieux

je veux relire MichelParis mettre une charge dantesque à RDC :P avant de mourir

comme aux bons vieux temps, dans la bonne humeur

arhhhggggggg

#1046 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 796 messages

Posté 04 septembre 2013 - 09:43

oui plus je vois Fofana et plus je vois de bandelettes sur lui un peu partout

va finir momifié

Ce sont les pharaons (rois d'Egypte) qu'on momifiait !!!

Fofana va t-il devenir le pharaon du rugby, adulé par toute une planète ?

#1047 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 septembre 2013 - 09:46

Ce sont les pharaons (rois d'Egypte) qu'on momifiait !!!

Fofana va t-il devenir le pharaon du rugby, adulé par toute une planète ?

moi c'est ma femme que j'ai momifié pour qu'elle ne me les casse plus

et pourtant je l'aimais B)

#1048 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 04 septembre 2013 - 10:47

moi c'est ma femme que j'ai momifié pour qu'elle ne me les casse plus

et pourtant je l'aimais B)

J'espère pour toi qu'elle ne lit pas tes mails :D

#1049 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 septembre 2013 - 10:49

J'espère pour toi qu'elle ne lit pas tes mails :D

Allyson ne sait pas ( encore ) lire le français 

#1050 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 septembre 2013 - 10:52

C'est vrai qu'Alisson est bien momifiée en ce moment .