Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1051 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 septembre 2013 - 10:59

C'est vrai qu'Alisson  Allyson est bien momifiée en ce moment .

ça va mieux

#1052 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 04 septembre 2013 - 12:57

je veux relire MichelParis mettre une charge dantesque à RDC :P avant de mourir

Grand nostalgique va !....

Notre cher Michel participant desormais a des cenacles autrement prestigieux, il n'est jamais venu nous expliquer comment une ASM dirigée par des pardessus qu'il n'est jamais parvenu à pendre autrement que virtuellement , a bien pu reussir son reve le plus cher de supporter (et qu'il croyait alors impossible) : gagner un titre...

Il rigolerait probablement a voir qu'aujourd'hui il y a des amnésiques qui doutent encore à ce sujet...

Si c'est pas une reponse a reveiller "un mort" ça !... ^_^

#1053 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 04 septembre 2013 - 13:22

Qui a parlé de combat du poids, à part toi, en réduisant le propos à l'un de ses aspects, pour l'un des deux postes de deuxième ligne, tout en transformant "pousseur" en "poids". Bref.

Un Cudmore en pleine possession de ses moyens ne vaut pas que par son "poids", on est d'accord? Or on a pas aujourd'hui d'alternative en son absence, si on a à rencontrer un pack puissant. C'est ce que je dis.

De même, un Vermeulen quand il était au sommet n'était pas seulement "un morceau de Barbaque", mais là aussi on a plus l"équivalent, cad un mec dense qui est capable de déchirer la ligne au ras du pack et de conserver le ballon pour le transmettre, ce qui offre des solution de jeu dans l'axe, donc des alternatives qui perturbent la défense...

Les reponses sont ds tes questions : tu es bien d'accord pour dire que Cudmore ce n'est pas que de la puissance et que tous les joueurs de l'asm sont capables d'allier puissance, vitesse, et endurance...

Sur le registre de la puissance pure, d'autres que lui d'ailleurs sont capables de franchir la ligne en force...Domingo ds son registre sanglier, zirak, Paulo, Vosloo, et bien sur Elvis, qui n'est pas encore mort, meme si un joker du meme profil que lui pourrait s'averer fort utile !...Pour les deuxiemes lignes Jacquet a beaucoup travaillé le physique ces dernieres années et n'hesite plus a venir defier physiquement ses adversaires...Ne pas oublier aussi le potentiel physique exceptionnel de notre 9° avant, Nalaga, largement sollicité, et tres efficace, a la sortie des regroupements dans les moments decisifs !

Tout cela montre que l'asm dispose encore d'un potentiel de tres haut niveau en puissance pure, meme en l'absence (momentanée) de Cudmore...

Le plus important a mes yeux est que nos joueurs moins "physiques" sont aussi capables de faire avancer l'equipe par des feintes, fulgurances et autres actions d'evitement : l'essai de Bonnaire contre Toulouse illustre parfaitement comment un joueur a la fois mobile et puissant est capable de marquer dans un defi au pres, autrement qu'en emplafonnant ses adversaires...des garçons comme Kayer, Lapandry, Bonnaire, dont la force pure n'est pas le principal atout, sont peut etre ceux qui font avancer le plus l'equipe dans l'axe grace a leur positionnement pertinent et leur agilité a faire vivre le ballon...

Bref cette asm a la fois coureuse et puissante je la trouve pas si mal...mais je vois bien qu'en point de mire tt le monde espere le recrutement de mastodontes qui feraient s'evanouir de peur nos adversaires...il faudra forcement pour les années a venir remplacer nos cadres vieillissants par des joueurs plus performants...Je n'ai pas trop de doute sur le fait que ce sera un des premiers travail du futur coach.. et je suis persuadé qu'il ne detruira pas, et cherchera au contraire a ameliorer encore, l'equilibre actuel, quasi ideal, entre mobilité et puissance...

#1054 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 septembre 2013 - 14:43

RDC finira député c'est certain .

#1055 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 septembre 2013 - 15:03

Les reponses sont ds tes questions : tu es bien d'accord pour dire que Cudmore ce n'est pas que de la puissance et que tous les joueurs de l'asm sont capables d'allier puissance, vitesse, et endurance...

Sur le registre de la puissance pure, d'autres que lui d'ailleurs sont capables de franchir la ligne en force...Domingo ds son registre sanglier, zirak, Paulo, Vosloo, et bien sur Elvis, qui n'est pas encore mort, meme si un joker du meme profil que lui pourrait s'averer fort utile !...Pour les deuxiemes lignes Jacquet a beaucoup travaillé le physique ces dernieres années et n'hesite plus a venir defier physiquement ses adversaires...Ne pas oublier aussi le potentiel physique exceptionnel de notre 9° avant, Nalaga, largement sollicité, et tres efficace, a la sortie des regroupements dans les moments decisifs !

Tout cela montre que l'asm dispose encore d'un potentiel de tres haut niveau en puissance pure, meme en l'absence (momentanée) de Cudmore...

Le plus important a mes yeux est que nos joueurs moins "physiques" sont aussi capables de faire avancer l'equipe par des feintes, fulgurances et autres actions d'evitement : l'essai de Bonnaire contre Toulouse illustre parfaitement comment un joueur a la fois mobile et puissant est capable de marquer dans un defi au pres, autrement qu'en emplafonnant ses adversaires...des garçons comme Kayer, Lapandry, Bonnaire, dont la force pure n'est pas le principal atout, sont peut etre ceux qui font avancer le plus l'equipe dans l'axe grace a leur positionnement pertinent et leur agilité a faire vivre le ballon...

Bref cette asm a la fois coureuse et puissante je la trouve pas si mal...mais je vois bien qu'en point de mire tt le monde espere le recrutement de mastodontes qui feraient s'evanouir de peur nos adversaires...il faudra forcement pour les années a venir remplacer nos cadres vieillissants par des joueurs plus performants...Je n'ai pas trop de doute sur le fait que ce sera un des premiers travail du futur coach.. et je suis persuadé qu'il ne detruira pas, et cherchera au contraire a ameliorer encore, l'equilibre actuel, quasi ideal, entre mobilité et puissance...

En tous les cas

heureusement que les joueurs allient puissance et vitesse rapport au fait que la puissance est liée a la vitesse (le facteur poids vitesse), ca c'est juste pour le fun, quoi que ca permet de souligner q'un joueur comme dominici etait tres puissant

ceci etant dit et même si je partage ton avis sur les possibilités autre que le tamponage pour transpercer une defense (les appuis de fofana, les passes de king, des appels qui creent des intervalles, des courses du porteur ...)

il est quand même necessaire d'avoir a un moment du lourd, sur au moins deux points et particulierement dans le jeu de l'asm pour le premier :

il s'agit de la relance, on a souvent evoqué le large large permis par la passe de james, mais il faut savoir aussi que lorsque le jeu est bloqué il faut une relance au ras d'un ruck et que cette relance provoque une avancée pour ensuite lacher sur la largeur si non on voit nos essuis glace sur la largeur avec risque de contre et ou interception, ce role devolue au debut a elvis (8 jamais ou quasiment en troisieme rideau, le stade lui avait servat) et normalement repris par voslo

le deuxime endroit ou on a besoin de poids a mon sens, et ca revient sur les besoins et ou desirss et ou contats de recrutement faits dans d'autres equipes, c'est en deuxieme ligne (poste je me repete mais qui a le plus evoluer depuis 15 ans) ou on a besoin du boucher de 125 barres, sauf que ce boucher faut aussi qu'il se deplace (cudmore est la aussi indispensable comme le grand botha au rct et comme le relatif declin d'un albacete penalise le stade)

in fine je partage ton soucis d'equilibre de l'equipe, mais relativement aux autres qui se sont grandement renforcés, il ne faudrait pas de casse avec voslo (je sais pas qui peut tenir son role de relance pour l'attaque car en defense y a bardy ) et deuxieme ligne ou on est clairement cudmore dependant

#1056 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 04 septembre 2013 - 17:01

Dans tous les cas pour l'année prochaine, deux postes sont à pourvoir en priorité : en seconde ligne et en troisième ligne centre.

#1057 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 04 septembre 2013 - 21:21

Dans tous les cas pour l'année prochaine, deux postes sont à pourvoir en priorité : en seconde ligne et en troisième ligne centre.

Hines et Vermeulen etant en fin de parcours, il faut en effet les remplacer par des joueurs assez denses afin de ne pas perdre en puissance !

#1058 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 04 septembre 2013 - 23:05

Fil rouge

BO-ASM : +4...soit 0 pour le cottermometre (puisque l'asm avait aussi gagné à Biarritz)

Oyo-ASM : 0...soit -5 pour le cottermometre (en 2009/2010, l'asm avait gagné à Albi avec le bonus offensif)

ASM-Toulouse : un point de bonus gagné au britannique soit +5 au total...le Cottermometre gagne aussi un point et passe à -4

L'ASM confirme face à Bayonne pour un match à sens unique dont on ne retiendra pas gd chose de significatif, si ce n'est ce point de bonus offensif qui etait quasiment gagné d'avance mais qui comptera autant au final que tous les autres, meme ceux acquis ds la douleur...

ASM-Bayonne : meme tarif qu'en 2009, l'asm engrange un point au britannique (6) et status quo pour le Cottermometre à -4...

Interessant match a suivre a Paris ou l'ASM avait perdu en 2009/2010...les parisiens ont des cannes en ce debut de championnat, une excellente occasion de tester le niveau de forme de l'ASM pour un match sans pression !

#1059 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 129 messages

Posté 05 septembre 2013 - 07:35

Interessant match a suivre a Paris ou l'ASM avait perdu en 2009/2010...les parisiens ont des cannes en ce debut de championnat, une excellente occasion de tester le niveau de forme de l'ASM pour un match sans pression !

L'occasion de remettre le Cotterometre à 0! 

#1060 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 05 septembre 2013 - 10:11

L'occasion de remettre le Cotterometre à 0! 

Tant que c'est pas le trouillomètre...

#1061 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 129 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:09

Tant que c'est pas le trouillomètre...

Le trouillomètre, çà fait depuis le 18/05 qu'il est à 0. Tant qu'on est pas en finale on risque rien! juste de faire un petit pas de plus et une belle saison de plus...

#1062 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 septembre 2013 - 21:33

L'ASM en tête après quatre journées, heureusement que je l'annonçais pas cet été, Morphée et crazy nous faisaient une apoplexie... :P

#1063 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 septembre 2013 - 21:36

L'ASM en tête après quatre journées, heureusement que je l'annonçais pas cet été, Morphée et crazy nous faisaient une apoplexie... :P

En effet , d'ailleurs le doublé est déjã inscrit .

#1064 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 septembre 2013 - 21:39

En effet , d'ailleurs le doublé est déjã inscrit .

Accrocher les barrages et un quart de H Cup serait un exploit pour un groupe agonisant coaché par un fantôme...

#1065 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 05 septembre 2013 - 22:35

T'as eu raison. C'est moi qui l'avait annoncé. Pour le moins les 3 victoires et les 2 bonus (mais j'avais mis un BD dans le lot au lieu de 2 BO).

Pour autant c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

Et au jour d'aujourd'hui bien malin celui qui peut dire que l'ASM a enterré ses démons séculaires.

Je pense qu'il faut attendre un peu encore avant d'ouvrir le sujet sur le doublé inmanquable qui nous est promis...