Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1111 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 442 messages

Posté 09 septembre 2013 - 19:40

Il faut arreter de raisonner à charge en permanence et de faire croire a je ne sais quelle fatalité...

On aurait certes pu gagner ce match, mais grace au talent de l'equipe non ?..S'ils avaient raté leur match on n'en serait pas a regretter la defaite !

Regardons la realité : avec autant de coup de pied ratés, ramener le point de bonus est un excellent resultat, que les joueurs ont su aller chercher en fin de match...

J'apprecie ce realisme de l'asm depuis le debut de la saison...Tout n'est pas encore abouti, mais le groupe monte progressivement de niveau...On devrait etre prets ds un mois...

Là on a un peu trop tiré sur la corde BJ mais quel regal de le voir distiller les ballons au pied ou a la main...Il faut le faire souffler pour ne pas l'user trop vite avant les vrais echeances...

Excuses moi, mais j'ai toujours du mal à accepter les défaites quelque quelles soient, bonnes ou mauvaises; j'attends peut-être trop de mon club.

Dans un mois on en saura plus..........attendons donc patiemment!

Allez les jaunes!

#1112 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 septembre 2013 - 20:44

Et au mois de mai, aprés avoir discuté du doublé qui nous était promis, allant peut-être même comme en mai 2013 jusqu'à discuter du parcours triomphal des trophées dans la ville, on regardera les autres savourer leurs titres.

"Parce que Clermont..."

Rien à voir avec du pessimisme. Juste du réalisme confirmé par l'histoire, qui est bien souvent têtue. Et rien n'indique que quoi que ce soit puisse en l'état changer le cours des choses. Malheureusement.

A ce niveau-là ce n'est plus du pessimisme, effectivement. Personne n'a dit que le doublé était "promis" ou dans la poche, l'ASM version Cotter est mieux placée que quiconque pour savoir qu'il ne suffit pas de vouloir les titres pour qu'ils tombent dans l'escarcelle. Simplement - mais je me répète - il y a un décalage abyssal entre la façon dont cette équipe est torpillée à la moindre défaite (le topic post-SF/ASM est en une énième illustration encore lestée de charges caricaturales) et le parcours qu'elle réussit chaque année. L'histoire du parcours de la H Cup était une maladresse (qui ne venait ni des joueurs ni du staff, vaccinés contre ces rodomontades), dans le genre présomptueux Laporte avait fait bien pire en annonçant à Noël que le RCT devait gagner tous les matches retour - pour mieux se faire corriger par le RM à Mayol quelques jours plus tard.

#1113 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 971 messages

Posté 09 septembre 2013 - 22:17

RDC = une argumentation solide et souvent implacable !

On peut avoir une equipe realiste amenée par un 10 recitant a merveille sa partition et le meme 10 peut passer a coté des tirs au but...il ne faut pas confondre la performance du collectif, de tres haut niveau a Paris, et l'echec individuel d'un homme sur qques tentatives de penalité...

Ne pas oublier qu'il n'est plus le buteur numero un du club...donc rien d'inquietant pour la suite a ce niveau, tant il nous regale par ailleurs ds la conduite du jeu...

#1114 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 575 messages

Posté 10 septembre 2013 - 05:57

On peut avoir une equipe realiste amenée par un 10 recitant a merveille sa partition et le meme 10 peut passer a coté des tirs au but...il ne faut pas confondre la performance du collectif, de tres haut niveau a Paris, et l'echec individuel d'un homme sur qques tentatives de penalité...

Ne pas oublier qu'il n'est plus le buteur numero un du club...donc rien d'inquietant pour la suite a ce niveau, tant il nous regale par ailleurs ds la conduite du jeu...

J'espère bien qu'il n'est pas le buteur n°1 et que Parra va retrouver ce rôle # adducteurs ?

Je trouverais au contraire très inquiétant que James conserve ce job pour la suite...c'est bien son inconstance dans cet exercice qui est devenue régulière !!! # 2010

Bref , nullle intention de stigmatiser James dont la conduite du jeu reste une référence mais te voir qualifier l'ASM d'équipe réaliste après le match de dimanche alors

que c'est précisément les 12pts laissés en route qui ont plombé toute ambition de victoire... :wacko: http://www.cybervulc...74#entry1489557

L'ASM reste une grosse cylindrée qui multiplie les temps de jeu , parfois trop , mais bien incapable d'être suffisamment froide et clinique # réalisme

ce qui l'empêche de mettre la tête sous l'eau à ses adversaires tout en enmagasinant la confiance nécesaire pour une bonne gestion de fin de match.

Rien ne change.

#1115 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 442 messages

Posté 10 septembre 2013 - 06:23

J'espère bien qu'il n'est pas le buteur n°1 et que Parra va retrouver ce rôle # adducteurs ?

Je trouverais au contraire très inquiétant que James conserve ce job pour la suite...c'est bien son inconstance dans cet exercice qui est devenue régulière !!! # 2010

Bref , nullle intention de stigmatiser James dont la conduite du jeu reste une référence mais te voir qualifier l'ASM d'équipe réaliste après le match de dimanche alors

que c'est précisément les 12pts laissés en route qui ont plombé toute ambition de victoire... :wacko: http://www.cybervulc...74#entry1489557

L'ASM reste une grosse cylindrée qui multiplie les temps de jeu , parfois trop , mais bien incapable d'être suffisamment froide et clinique # réalisme

ce qui l'empêche de mettre la tête sous l'eau à ses adversaires tout en enmagasinant la confiance nécesaire pour une bonne gestion de fin de match.

Rien ne change.

Ce que je ne comprends plus trop chez JAMES, c'est cette nouvelle façon de buter à la manière d'un footballeur en enveloppant son ballon qui prend une direction "arrondie". Alors qu'auparavant il se concentrait un peu plus et ne tapait pas aussi vite. Est-ce que le syndrome de son échec en Irlande (drop manqué face aux poteaux) le poursuit toujours? Il faut admettre que depuis ce jour-là, son parcours est " inconstant " comme le dit si bien KESTANDI!

#1116 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 237 messages

Posté 10 septembre 2013 - 07:55

Rien ne change.

Hélas!

Le rapport temps passé dans les 22, points doit pas être très élevé.

Ce que je ne comprends plus trop chez JAMES, c'est cette nouvelle façon de buter à la manière d'un footballeur en enveloppant son ballon qui prend une direction "arrondie". Alors qu'auparavant il se concentrait un peu plus et ne tapait pas aussi vite. Est-ce que le syndrome de son échec en Irlande (drop manqué face aux poteaux) le poursuit toujours? Il faut admettre que depuis ce jour-là, son parcours est " inconstant " comme le dit si bien KESTANDI!

Il devrait peut-être taper à l'ancienne du pointu, Romeu devrait pouvoir s'y coller.

#1117 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 septembre 2013 - 07:58

ça va se terminer par une Merceronite

maladie rugbystique Asémiste dont tout le monde connait les symptômes mais pas la ou les causes

#1118 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 237 messages

Posté 10 septembre 2013 - 08:01

ça va se terminer par une Merceronite

maladie rugbystique Asémiste dont tout le monde connait les symptômes mais pas la ou les causes

Ce long spleen hivernal auquel s'ajoute le langoureux été moite du climat auvergnat...

#1119 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 890 messages

Posté 10 septembre 2013 - 10:36

un peu trop dythirambique non ? On a perdu, juste pour rappel, contre une équipe qui est encore en construction et à laquelle il manque quelques joueurs majeurs... C'est ce qu'on appelle une performance remarquable et de très très haut niveau. Quel régal !!!

#1120 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 septembre 2013 - 10:46

Moi je lui en veux pas a James , enfin pas plus qu'a Whilko pour la finale top 14 de 2013 .

#1121 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 septembre 2013 - 10:58

un peu trop dythirambique non ? On a perdu, juste pour rappel, contre une équipe qui est encore en construction et à laquelle il manque quelques joueurs majeurs... C'est ce qu'on appelle une performance remarquable et de très très haut niveau. Quel régal !!!

Mon cher ami,RDC est inlisable ou sublime selon les goûts, mais exquis surement pas  :bush:

#1122 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 971 messages

Posté 10 septembre 2013 - 22:04

que c'est précisément les 12pts laissés en route qui ont plombé toute ambition de victoire...

Rien ne change.

C'est precisement ces 12 points laissés en route qui masquent la tres bonne performance du groupe, notamment en premiere mi tps...il suffit d'etre un peu attentifs pour voir que les parisiens ont été bouffés ds ts les domaines et qu'ils l'ont payé cash par des penalites...Ensuite ils ont su reagir, mais malgré tout l'asm est revenu ds le bonus def avec beaucoup de realisme, ce qui n'a pas tjs ete le cas dans des matchs de debut de saison (notamment à Oyo pour ce qui est de celle ci)...donc bonne performance collective a ce stade de la saison, sachant qu'on manque la victoire suite a une defaillance individuelle du buteur, excellent par ailleurs...vraiment pas de quoi ressortir les poncifs ridicules de cet été...

Si j'ai bien compris les depressifs, tout allait changer en ce debut de saison : la belle machine asémiste allait se deregler inexorablement pour imploser avant meme le debut de la coupe d'europe, qui va se traduire par une elimination ridicule, suite a la crise profonde qui a secoué le club fin mai... :fume:

Mais si tu me dis que rien ne change, c'est bcp mieux...on est peinards jusqu'à mi mai !... :flowers:

#1123 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 575 messages

Posté 10 septembre 2013 - 22:26

C'est precisement ces 12 points laissés en route qui masquent la tres bonne performance du groupe, notamment en premiere mi tps...il suffit d'etre un peu attentifs pour voir que les parisiens ont été bouffés ds ts les domaines et qu'ils l'ont payé cash par des penalites...Ensuite ils ont su reagir, mais malgré tout l'asm est revenu ds le bonus def, ce qui n'a pas tjs ete le cas dans des matchs de debut de saison (notamment à Oyo pour ce qui est de cette saison)...donc bonne performance collective a ce stade de la saison, sachant qu'on manque la victoire suite a une defaillance individuelle du buteur, excellent par ailleurs...vraiment pas de quoi ressortir les poncifs ridicules de cet été...

Si j'ai bien compris les depressifs, tout allait changer en ce debut de saison : la belle machine asémiste allait se deregler inexorablement pour imploser avant meme le debut de la coupe d'europe, qui va se traduire par une elimination ridicule, suite a la crise profonde qui a secoué le club fin mai... :fume:

Mais si tu me dis que rien ne change, c'est bcp mieux...on est peinards jusqu'à mi mai !... :flowers:

Après des trophées qu'on ne ramène pas malgré un potentiel de folie , on va maintenant sanctifier un score défavorable quand il devrait être l'inverse # poncif ridicule ?

#1124 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 971 messages

Posté 10 septembre 2013 - 22:51

Après des trophées qu'on ne ramène pas malgré un potentiel de folie , on va maintenant sanctifier un score défavorable quand il devrait être l'inverse # poncif ridicule ?

J'admire ton sens de la retenue...

#1125 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 11 septembre 2013 - 00:57

Rien ne change.

Rien ne change?

Perso, je trouve l'ASM bien plus performante à ce stade de la saison que l'année dernière. Juste pour rappel le match au PDSMM contre ce même SF....... enfin quand je dis ce même SF,.... c'était déjà celui qui a fait la saison que l'on sait.

Nous savons tous que l'objectif premier est la Hcup, que le moindre faux pas est interdit lors des match de poule (lors des phases finales aussi.....hélas), et que les joueurs sont "programmés" pour être au top dés le début de cette compétition. Aussi les branlettes sur le forum autour de la méforme d'untel ou d'un autre, du poids des ans de l'un, de la remorque de l'autre et de la cuisine maternelle, c'est rigolo, mais ce n'est en rien de l'analyse sportive.

Cette préparation spécifique pour la Hcup, c'est la griffe Cotter, pour le moment elle nous a bien réussi puisqu'on participe régulièrement aux phases finales dans les 2 compétitions. Si comme je le pense, on joue mieux qu'a l'automne 2012, c'est bon signe, et tant pis pour ceux qui comme Arverne03 voudraient gagner tous les matchs ....... d'ailleurs, ce sont les mêmes qui se moquaient du titre de Champion d'automne 2012:  parce que Toulon!