Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1096 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 793 messages

Posté 08 septembre 2013 - 07:12

Une pétaudière aurait explosé en voyant le ST remonter à 20-19...

Ce jour-là, dans les tribunes, beaucoup de supporters asémistes voyaient leur équipe perdre ; le ST revenait fort et allait passer devant !!!

Pour ma part, j'étais optimiste, comme je le suis toujours et je leur disait : "On est encore devant au score et si ça reste comme ça, on gagnera assurément !"

Il faut arrêter avec ce pessimisme à outrance ; on pourrait avoir une bonne surprise en fin de saison alors que personne ne s'y attend !!!

#1097 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 septembre 2013 - 08:41

Oui, mais personnellement je n'ai jamais vu d'impasse en H.CUP!  

Sauf BOURGOIN à une époque!

Qui a dit le contraire? C'est justement ce que je dis.

T'as pas attendu pour causer...mais rdv est pris bien sur ! Comme chaque année !

Oui effectivement! L'objectif d'un forum étant d'échanger des opinions, impressions, contradictoires...

Par "on  pourra causer" j'entendais que les faits seront là vérifiant ou non les impressions des uns et des autres.

Simplement, ce qui m'agace un peu c'est cette façon permanente de catégoriser les opinions Bisounours/réaliste et je ne m'y reconnais pas. L'an dernier j'étais dans le bisounours club et cette année dans le réaliste club, alors que finalement je n'observe pas la même dynamique dans notre équipe cette année et que je la vois moins en mesure de prétendre réaliser ses objectifs affichés (HCUP ou champion)

#1098 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 septembre 2013 - 13:08

elle est fermée ( en outre la cicatrice à l'âme ne délivre pas de sang )

se réouvrira t'elle ?

mais elle existe et personne ne peut le nier 

même pas toi

Là encore, on est dans le fonctionnement classique d'un club qui se donne des objectifs, ne les atteint pas et en est forcément touché - on reprochait il n'y a pas si longtemps aux joueurs de se marrer après une défaite, on ne va pas maintenant se plaindre qu'ils soient affectés voire perturbés par deux matches annulant les efforts d'une saison exceptionnelle. On est quand même (très) loin de l'implosion pronostiquée cet été, sans doute parce qu'il y a dans ce groupe beaucoup de joueurs "mûrs" qui savent qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps pour glaner un ou deux titres et qu'ils ont la chance d'être dans un des rares clubs qui peut le leur permettre.

#1099 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 septembre 2013 - 14:00

Là encore, on est dans le fonctionnement classique d'un club qui se donne des objectifs, ne les atteint pas et en est forcément touché - on reprochait il n'y a pas si longtemps aux joueurs de se marrer après une défaite, on ne va pas maintenant se plaindre qu'ils soient affectés voire perturbés par deux matches annulant les efforts d'une saison exceptionnelle. On est quand même (très) loin de l'implosion pronostiquée cet été, sans doute parce qu'il y a dans ce groupe beaucoup de joueurs "mûrs" qui savent qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps pour glaner un ou deux titres et qu'ils ont la chance d'être dans un des rares clubs qui peut le leur permettre.

mouais c'est bien gentil

trop peut être ?

wait and see

#1100 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 septembre 2013 - 14:07

mouais c'est bien gentil

trop peut être ?

wait and see

La campagne de H Cup sera le "vrai" révélateur, à mon avis. Mais c'est plutôt rassurant de voir que l'ASM s'en sort plutôt bien en étant loin de son meilleur niveau.

#1101 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 septembre 2013 - 15:23

La campagne de H Cup sera le "vrai" révélateur, à mon avis. Mais c'est plutôt rassurant de voir que l'ASM s'en sort plutôt bien en étant loin de son meilleur niveau.

Certes, mais j'ai l'impression qu'on dit ça depuis des années ...

#1102 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 129 messages

Posté 08 septembre 2013 - 17:42

Jusqu'en finale...

#1103 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 septembre 2013 - 18:19

Jusqu'en finale...

Ou à la prochaine défaite... Je n'ai pas lu le topic après le match à Oyonnax mais mes oreilles de Bisounours ont sifflé au fin fond de l'île de Ré.

#1104 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 08 septembre 2013 - 23:09

Fil rouge

BO-ASM : +4...soit 0 pour le cottermometre (puisque l'asm avait aussi gagné à Biarritz)

Oyo-ASM : 0...soit -5 pour le cottermometre (en 2009/2010, l'asm avait gagné à Albi avec le bonus offensif)

ASM-Toulouse : un point de bonus gagné au britannique soit +5 au total...le Cottermometre gagne aussi un point et passe à -4

ASM-Bayonne : meme tarif qu'en 2009, l'asm engrange un point au britannique (6) et status quo pour le Cottermometre à -4...

Malgre une excellente premiere mi temps, l'ASM ne parvient pas a s'imposer à Paris qui reussit son test Clermontois...Trop de dechets au pied pour les jaunards et une belle defense, debordée malgré tout par deux fois...L'asm a su neanmoins ne pas baisser les bras pour ramener un point de bonus defensif tres merité !

Paris-ASM : un point pris au britannique qui passe à 7 points...le Cottermometre gagne aussi un point pour s'etablir à -3...

Il faudra a nouveau passer la marche avant face a Grenoble, qui, contrairement à Bayonne n'aura pas besoin de faire un gros turn over...Attention à la rugosité des alpins !

#1105 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 09 septembre 2013 - 07:18

C'est toujours pareil, on y croit à la mi-temps ( malgré trois coups de pieds manqués et un score flatteur pour nos couleurs ) et puis arrive la seconde mi-temps.

Joueurs fatigués ou en méforme, ( en avants, fautes, défense ) et puis le coaching encore une fois trop tardif.

Dans un mois la coupe d'Europe........................

#1106 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 09 septembre 2013 - 13:12

C'est toujours pareil, on y croit à la mi-temps ( malgré trois coups de pieds manqués et un score flatteur pour nos couleurs ) et puis arrive la seconde mi-temps.

Joueurs fatigués ou en méforme, ( en avants, fautes, défense ) et puis le coaching encore une fois trop tardif.

Dans un mois la coupe d'Europe........................

Il faut arreter de raisonner à charge en permanence et de faire croire a je ne sais quelle fatalité...

On aurait certes pu gagner ce match, mais grace au talent de l'equipe non ?..S'ils avaient raté leur match on n'en serait pas a regretter la defaite !

Regardons la realité : avec autant de coup de pied ratés, ramener le point de bonus est un excellent resultat, que les joueurs ont su aller chercher en fin de match...

J'apprecie ce realisme de l'asm depuis le debut de la saison...Tout n'est pas encore abouti, mais le groupe monte progressivement de niveau...On devrait etre prets ds un mois...

Là on a un peu trop tiré sur la corde BJ mais quel regal de le voir distiller les ballons au pied ou a la main...Il faut le faire souffler pour ne pas l'user trop vite avant les vrais echeances...

#1107 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 759 messages

Posté 09 septembre 2013 - 15:05

Ou à la prochaine défaite... Je n'ai pas lu le topic après le match à Oyonnax mais mes oreilles de Bisounours ont sifflé au fin fond de l'île de Ré.

Même avec du Benjamin Biolay dans les écouteurs, en lisant du Sylviane Agacinski ?

#1108 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages

Posté 09 septembre 2013 - 16:29

relisez les posts de juin -juillet.

on était bon pour la pro D2. cotter était fini, les joueurs tous des loosers et trop vieux, j'en passe et des meilleurs.

début de saison honorable une défaite à oyo, mais nous ne serons pas les seuls, la preuve le champion de France est reparti sans BD et faudra y aller en hiver dans l'ain

une deuxième défaite avec BD malgrés un buteur bancal

3ème à 2 points de toulon et 1 point de montpellier, il y a pire comme situation.

je préfére actuellement être clermontois que toulousain

#1109 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 506 messages

Posté 09 septembre 2013 - 16:36

Il faut arreter de raisonner à charge en permanence et de faire croire a je ne sais quelle fatalité...

On aurait certes pu gagner ce match, mais grace au talent de l'equipe non ?..S'ils avaient raté leur match on n'en serait pas a regretter la defaite !

Regardons la realité : avec autant de coup de pied ratés, ramener le point de bonus est un excellent resultat, que les joueurs ont su aller chercher en fin de match...

J'apprecie ce realisme de l'asm depuis le debut de la saison...Tout n'est pas encore abouti, mais le groupe monte progressivement de niveau...On devrait etre prets ds un mois...

Là on a un peu trop tiré sur la corde BJ mais quel regal de le voir distiller les ballons au pied ou a la main...Il faut le faire souffler pour ne pas l'user trop vite avant les vrais echeances...

RDC = une argumentation solide et souvent implacable !

#1110 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 09 septembre 2013 - 18:13

3ème à 2 points de toulon et 1 point de montpellier, il y a pire comme situation.
je préfére actuellement être clermontois que toulousain

Et au mois de mai, aprés avoir discuté du doublé qui nous était promis, allant peut-être même comme en mai 2013 jusqu'à discuter du parcours triomphal des trophées dans la ville, on regardera les autres savourer leurs titres.

"Parce que Clermont..."

Rien à voir avec du pessimisme. Juste du réalisme confirmé par l'histoire, qui est bien souvent têtue. Et rien n'indique que quoi que ce soit puisse en l'état changer le cours des choses. Malheureusement.