Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1156 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages

Posté 15 septembre 2013 - 06:53

Il n'est dit nulle part qu'Azéma devient entraîneur en chef. Si l'ASM veut une continuité par rapport à ce qu'a créé Cotter, la piste d'un entraîneur néo-zed ayant la même culture et la même rigueur semble la plus logique. Azéma a apporté une organisation défensive qui manquait sans doute un peu au temps de Schmidt, là aussi c'est logique qu'il reste un élément-clé du staff. Je ne vois pas en quoi ce serait incompatible avec la venue de Deans.

Même analyse que la tienne !

#1157 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 septembre 2013 - 07:18

Je ne dis pas qu'Azema sera le boss.

Juste que dans un binôme (solution retenue semble t il), je vois pas Deans partager son pouvoir.

We shall see...

#1158 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 15 septembre 2013 - 08:54

Il n'est dit nulle part qu'Azéma devient entraîneur en chef. Si l'ASM veut une continuité par rapport à ce qu'a créé Cotter, la piste d'un entraîneur néo-zed ayant la même culture et la même rigueur semble la plus logique. Azéma a apporté une organisation défensive qui manquait sans doute un peu au temps de Schmidt, là aussi c'est logique qu'il reste un élément-clé du staff. Je ne vois pas en quoi ce serait incompatible avec la venue de Deans.

En même temps, la rigueur de la préparation version Cotter, Azéma l'a vécue et a participé à sa mise en place donc il connait la recette, les habitudes, le timing...

Et puis autre chose, en fin d'année dernière durant la "crise Cotter" ce dernier pensant qu'il était débarqué avait déclaré qu'il aurait aimé avoir plus de temps pour laisser Franck Azéma dans les meilleures conditions. Là aussi c'était assez clair à mon sens.

Pour autant est-ce dans la version head coach ou sous une forme de binome?

#1159 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 15 septembre 2013 - 10:28

Et quelle est la situation de S. BOURDIN? Est-il encore sous contrat et pour combien de temps?
On parle assez peu de lui malgré son influence très importante sur le groupe...

#1160 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 15 septembre 2013 - 10:29

Assez d'accord, mais n'est ce pas incompatible pour Deans ?

#1161 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 septembre 2013 - 13:05

Assez d'accord, mais n'est ce pas incompatible pour Deans ?

il me semble que lorsque Cotter est arrivé il n'a pas débarqué avec tout son staff, ce qui ne l'a pas empêché d'imprimer sa patte d'emblée. Si Deans recherche un boulot il n'est pas en position de force pour imposer ses conditions.

#1162 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 506 messages

Posté 15 septembre 2013 - 13:15

il me semble que lorsque Cotter est arrivé il n'a pas débarqué avec tout son staff, ce qui ne l'a pas empêché d'imprimer sa patte d'emblée. Si Deans recherche un boulot il n'est pas en position de force pour imposer ses conditions.

Cotter n'avait pas de staff # CV de Deans

#1163 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 septembre 2013 - 13:22

C'est quand même lui qui a fait venir Schmidt... L'ASM n'a pas besoin d'un entraîneur qui fait table rase et remet des fondations, elle n'est pas (encore) en crise. C'est aussi une certaine garantie pour le successeur de Cotter, il trouvera un club qui est sur de bons rails.

#1164 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 506 messages

Posté 15 septembre 2013 - 13:37

En 2006 , l'ASM était en crise au moment de la signature de Cotter mais ce n'est pas pour autant qu'il a imposé qui que ce soit.

Laparra fut conservé comme adjoint chargé des 3/4 pendant 1 saison avant que Cotter n'obtienne la venue de Schmidt la saison suivante.

Concernant Deans dont le CV est autrement plus probant que celui de Cotter il y a 7 ans , je doute qu'il n'ait pas un minimum d'exigeances légitimes...

Trouveront-elles leur place au sein d'un club où l'organigramme est bien en place ? # JML manager

Perso je ne crois pas à la venue de Deans et je suis favorable à la promotion de Azéma et d'un vrai duo.

#1165 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 septembre 2013 - 14:01

Ben on parle de Robbie Deans, quand même. C'est pas parce qu'il est chomeur en ce moment qu'il est devenu bon à rien rugbystiquement parlant.

A mon avis il retrouvera une équipe sans trop de problèmes.

Aprés, vaste débat de savoir si c'est possible pour l'ASM. Azéma ne mérite pas de dégager comme un malpropre, en parallèle. Et j'espère que ce facteur sera intégré.

Je vois bien un duo façon RM avec JML en manager.

#1166 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 septembre 2013 - 15:56

Ben on parle de Robbie Deans, quand même. C'est pas parce qu'il est chomeur en ce moment qu'il est devenu bon à rien rugbystiquement parlant.

Aprés, vaste débat de savoir si c'est possible pour l'ASM. Azéma ne mérite pas de dégager comme un malpropre, en parallèle. Et j'espère que ce facteur sera intégré.

Et de l'ASM, vice-championne d'Europe... :P

#1167 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 15 septembre 2013 - 16:35

Un duo comme au RM comme tu dis ça nécessite que les 2 se connaissent parfaitement. Les 2 Lolo se connaissent depuis fort longtemps et vivent plus que le rugby ensemble.
Perso, je pense que ce n'est pas la configuration souhaitable pour l'ASM: il faut un chef. Cela peut être Azema. Mais alors on ne parle plus de pépite mondiale mais de continuité.

#1168 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 septembre 2013 - 17:27

Un duo comme au RM comme tu dis ça nécessite que les 2 se connaissent parfaitement. Les 2 Lolo se connaissent depuis fort longtemps et vivent plus que le rugby ensemble.
Perso, je pense que ce n'est pas la configuration souhaitable pour l'ASM: il faut un chef. Cela peut être Azema. Mais alors on ne parle plus de pépite mondiale mais de continuité.

Tout à fait. Mais peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles, si j'ai bien suivi, Azema est consulté sur le recrutement du coach (ou adjoint) ?

Il doit bien avoir une liste, lui aussi, j'imagine.

#1169 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 127 messages

Posté 15 septembre 2013 - 18:07

Depuis qu'il entraine plus la meilleure équipe NZ, l'Australie gagne plus rien et n'a plus de conquête.

Perso je suis pas fan.

#1170 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 15 septembre 2013 - 19:20

Source ?  :blink:  :blink:  :P  :P