Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1306 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 735 messages

Posté 24 septembre 2013 - 12:55

Pour être un peu optimistes, nous avons besoin d'éléments concrets sur lesquels nous fonder...

Etant donné que quand on gagne c est du bol ou parcequ'on joue contre des glandus et que c'est normal et que quand on perd c'est le début de la décadence de l'empire auvergnat, je vois pas bien quels arguments pourraient convertir les pessimistes chroniques. La grande trouvaille c'est le classemnt en trompe l'oeil, qui ne marche que dans une sens, quand on est premier c'est bidon pour tout un tas de raisons, par contre quand on est 6eme la c'est normal c'est notre vraie place ^_^

#1307 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 24 septembre 2013 - 12:55

T'as vu Oyo-ASM, ASM-FCG et MHRC-ASM?...

Oyo, non !

ASM/FCG il y avait tout de même deux trois trucs à sauver (la troisième ligne impériale, la conquête.)

Bon Montpellier  :crying:

#1308 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 24 septembre 2013 - 12:56

T'as vu Oyo-ASM, ASM-FCG et MHRC-ASM?...

Et les autres match y comptent pas ?

#1309 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:03

N'existe t-il pas une position médiane entre l'optimisme béat de Rdc et l'autoflagellation permanente. Je sais que la passion a tendance à nous faire oublier les nuances, la demi-mesure... mais essayons d'être constructif, de critiquer quand il le faut sans être obligé de tout repeindre en noir (ou en blanc pour rdc)

Merci Vynce!

Ce serait bien effet. Ca rendrait aussi les débats plus intéressants et les positions des uns et des autres moins caricaturales et caricaturées.

Et puis je crois que le forum retrouverait un peu de lisibilité et d'intérêt, parce que ces derniers temps...

#1310 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:06

Merci Vynce!

Ce serait bien effet. Ca rendrait aussi les débats plus intéressants et les positions des uns et des autres moins caricaturales et caricaturées.

Et puis je crois que le forum retrouverait un peu de lisibilité et d'intérêt, parce que ces derniers temps...

Faire bouger les extrémistes ne va pas être simple ^_^

#1311 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:09

Et les autres match y comptent pas ?

Bizarrement, c'est contre le BO que je nous ai trouvés le plus convaincants, mais on ne savait pas encore que Biarritz était un équipe de ProD2. Le résultat contre Toulouse est hyper flatteur, même si la victoire est indiscutable. Contre l'équipe 3 de Bayonne, on cartonne sans pour autant pratiquer un rugby fluide. A Oyo, on est minables, contre le FCG, seule la troisième fait son match et on se mange un point de bonus comme des glands; quant à Montpellier...

#1312 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:12

Etant donné que quand on gagne c est du bol ou parcequ'on joue contre des glandus et que c'est normal et que quand on perd c'est le début de la décadence de l'empire auvergnat, je vois pas bien quels arguments pourraient convertir les pessimistes chroniques. La grande trouvaille c'est le classemnt en trompe l'oeil, qui ne marche que dans une sens, quand on est premier c'est bidon pour tout un tas de raisons, par contre quand on est 6eme la c'est normal c'est notre vraie place ^_^

RCV87, je crois pas que le classement en trompe l'oeil soit si farfelu que ça et d'ailleurs ton développement le montre, du fait qu'en une journée on passe de 1ère à la sixième place, ce qui veut bien dire que ça signifie peu. Normal on est en début de championnat.

Après sur le fond, je pense que tu accorderas que les matchs au michelin n'ont pas vu des équipes adverses armées de tous leurs atouts. Et c'est tout ce que ça veut dire.

Après une fois qu'on a dit ça, on dit aussi qu'on est dans les 6, alors que le club traverse une période de doute légitime vu la claque prise en fin d'année dernière, donc c'est pas si noir que ça, mais c'est en retrait des ambitions affichées et du potentiel du groupe, voilà tout.

Faire bouger les extrémistes ne va pas être simple ^_^

Les propos s'inscrivent toujours dans un contexte. Les propos que tu qualifies d’extrémistes son en fait un positionnement exacerbé dans une sorte de clivage qui s'est installé sur le forum en fin de saison dernière. pour autant les positions réelles des uns et des autres ne sont pas si caricaturales que ce qu'on lit en ce moment je crois.

#1313 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:13

RCV87, je crois pas que le classement en trompe l'oeil soit si farfelu que ça et d'ailleurs ton développement le montre, du fait qu'en une journée on passe de 1ère à la sixième place, ce qui veut bien dire que ça signifie peu. Normal on est en début de championnat.

Après sur le fond, je pense que tu accorderas que les matchs au michelin n'ont pas vu des équipes adverses armées de tous leurs atouts. Et c'est tout ce que ça veut dire.

Après une fois qu'on a dit ça, on dit aussi qu'on est dans les 6, alors que le club traverse une période de doute légitime vu la claque prise en fin d'année dernière, donc c'est pas si noir que ça, mais c'est en retrait des ambitions affichées et du potentiel du groupe, voilà tout.

Juste cette phrase qui me géne, en quoi le ST qui vient au Michelin est moins armé que l ASM qui va au MHR  ?

#1314 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:20

Juste cette phrase qui me géne, en quoi le ST qui vient au Michelin est moins armé que l ASM qui va au MHR  ?

Toulouse est venu sans rien sur le banc. Ils ont payé cash en fin de match.

A Montpellier hormis les blessés on avait les meilleurs côté ASM.

#1315 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:20

Le Stade Toulousain se présente à Clermont avec un XV solide mais un banc très faible et, après avoir bien résisté pendant 60/70 minutes (score de 22-20 seulement et le stade entier qui serre les fesses) avec quelques sauvetages asémistes miraculeux qui évitent la bascule, craque assez logiquement dans le dernier quart d'heure.

A Montpellier, l'ASM avec sa meilleure équipe possible du moment (sauf en 10) abdique au bout de... 10 minutes.

= pas du tout la même physionomie, ces deux matchs: Toulouse a fait le boulot, sans trop de réussite au final, l'ASM non... :angryfire:

#1316 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:24

Certainement pas grand chose en effet, mais tout de même Picamoles, Dussautoir, Huget, Mac Alister. Pour nous James, Rougerie.

C'est pas le bout du monde d'accord, mais ça fait une différence à mon sens.

Et puis surtout ce qui est inquiètant c'est d'avoir déclaré en faire un test avant, donc présenter l'équipe type possible pour le résultat que l'on sait, qui prend du coup une signification forcément plus importante.

Après, je relisais ce matin sur le site off l'interview de Rado. Avec le recul ça fait mal. On lui a peut-être mis la pression au Rado en fait.

#1317 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:28

Après, je relisais ce matin sur le site off l'interview de Rado. Avec le recul ça fait mal. On lui a peut-être mis la pression au Rado en fait.

Et en bon professionnel, il ne l'a pas supportée...

#1318 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:29

Et en bon professionnel, il ne l'a pas supportée...

Sur ce match. Contrairement à son quart de finale de Hcup.

#1319 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:31

Sur ce match. Contrairement à son quart de finale de Hcup.

Quelle est la logique: l'enjeu du 1/4 de HCup était bien supérieur? 

Il n'avait pas non plus été tonitruant ce jour-là mais, c'est vrai, avait au moins réalisé une prestation honnête...

#1320 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:33

Le Stade Toulousain se présente à Clermont avec un XV solide mais un banc très faible et, après avoir bien résisté pendant 60/70 minutes (score de 22-20 seulement et le stade entier qui serre les fesses) avec quelques sauvetages asémistes miraculeux qui évite la bascule, craque assez logiquement dans le dernier quart d'heure.

A Montpellier, l'ASM avec sa meilleure équipe possible du moment (sauf en 10) abdique au bout de... 10 minutes.

= pas du tout la même physionomie, ces deux matchs: Toulouse a fait le boulot, sans trop de réussite au final, l'ASM non... :angryfire:

ok :flowers: