Etant donné que quand on gagne c est du bol ou parcequ'on joue contre des glandus et que c'est normal et que quand on perd c'est le début de la décadence de l'empire auvergnat, je vois pas bien quels arguments pourraient convertir les pessimistes chroniques. La grande trouvaille c'est le classemnt en trompe l'oeil, qui ne marche que dans une sens, quand on est premier c'est bidon pour tout un tas de raisons, par contre quand on est 6eme la c'est normal c'est notre vraie place 
RCV87, je crois pas que le classement en trompe l'oeil soit si farfelu que ça et d'ailleurs ton développement le montre, du fait qu'en une journée on passe de 1ère à la sixième place, ce qui veut bien dire que ça signifie peu. Normal on est en début de championnat.
Après sur le fond, je pense que tu accorderas que les matchs au michelin n'ont pas vu des équipes adverses armées de tous leurs atouts. Et c'est tout ce que ça veut dire.
Après une fois qu'on a dit ça, on dit aussi qu'on est dans les 6, alors que le club traverse une période de doute légitime vu la claque prise en fin d'année dernière, donc c'est pas si noir que ça, mais c'est en retrait des ambitions affichées et du potentiel du groupe, voilà tout.
Faire bouger les extrémistes ne va pas être simple 
Les propos s'inscrivent toujours dans un contexte. Les propos que tu qualifies d’extrémistes son en fait un positionnement exacerbé dans une sorte de clivage qui s'est installé sur le forum en fin de saison dernière. pour autant les positions réelles des uns et des autres ne sont pas si caricaturales que ce qu'on lit en ce moment je crois.