Apres une branlée à Toulon et une deroute au racing par ex ??...
...dire que ça ferait meme plaisir a certains "supporters"...
On peut p'tre couper la poire ne deux !
On y prend à Nice et on gagne au racing.
Posté 30 septembre 2013 - 22:24
Apres une branlée à Toulon et une deroute au racing par ex ??...
...dire que ça ferait meme plaisir a certains "supporters"...
Posté 30 septembre 2013 - 22:30
Enfin il etait imperatif de preparer la prochaine saison avec les meilleures garanties (et non pas ds une pagaille indescriptible et dans l'improvisation) : ce travail là peut desormais commencer en toute serenité !
Ah, oui, oui, on sent très bien la sérénité, là; contre l'UBB, elle crevait les yeux...
Posté 30 septembre 2013 - 22:42
J'achete !...
Posté 30 septembre 2013 - 23:53
J'achete !...
T es généreux , toi...
J ai du mal a voir jusqu ou on peut aller cette année, d ailleurs c est peut etre pas plus mal, parce que j ai aussi l impression que personne ne nous attend
Posté 01 octobre 2013 - 01:24
Certes, il est important de savoir maitriser les fins de match et de ce point de vue il y a encore du boulot !
Mais un match comme celui de dimanche n'est pas forcement la meilleure occasion de progresser dans ce domaine...quand on a un essai d'avance par rapport au bonus, et à 15 contre 12, on ne risque absolument rien a tenter d'en marquer un de plus pour le fun...J'ai trouvé ça plutot bien, le signe que les joueurs se faisaient plaisir sur le terrain, ou avaient envie de faire plaisir a leur public !
Pas une situation comparable avec le match contre Grenoble donc, et encore moins avec Dublin...à Dublin, l'asm a continué à attaquer alors qu'elle avait besoin de marquer pour empecher Toulon de revenir...on peut contester la methode mais ça avait parfaitement fonctionné pour les deux premiers essais, là il y avait clairement une opportunité pour Sivi, malheureusement avortée, c'est le revers de la medaille pour notre jeu a risque...
On peut preferer les mauls bien organisés et les drops millimetres...mais c'est un autre jeu, dont il faut bien avouer que nous n'avons pas les meilleurs pour ça...
Sauf qu'à 6 minutes de la fin, on avait pas l'essai de plus.
Je pense justement qu'il parle de la relance qui amène l'essai de Byrne à la 77ème.
A ce détail près, à 15 contre 12 face à une équipe essorée et qui n'en peut plus, le risque était non nul mais calculé, on ne peut pas parler de mauvaise gestion.
Posté 01 octobre 2013 - 07:13
T es généreux , toi...
J ai du mal a voir jusqu ou on peut aller cette année, d ailleurs c est peut etre pas plus mal, parce que j ai aussi l impression que personne ne nous attend
La dernière fois que l'ASM a mis les dépressifs du forum en alerte rouge et suscité les sarcasmes de la belle France des vrais connaisseurs de rugby - qui vont tous les ans en demi de Top 14 et sont abonnés à la finale de H Cup -, c'était après la finale 2009. Les modos avaient même dû fermer le forum quelques jours tant l'ambiance était putride. Les mêmes prévisionnistes qu'aujourd'hui nous annonçaient déjà avec la véhémence du désespoir que l'ASM était foutue et son staff à la rue. Les plus lucides en remettaient une couche de chaux vive sur le cadavre après la scandaleuse défaite de Dublin (déjà) en quarts de H Cup. Et puis le 29 mai... Rien ne dit que l'histoire se répètera, mais rien (et surtout pas le taux de réussite desdits prévisionnistes) ne permet d'affirmer le contraire non plus.
Posté 01 octobre 2013 - 17:23
Très juste !
Ceci dit n'ayant pas d'avis sur notre nouvelle pépite, je suis comme Saint Thomas.
Je me dit qu'il a en tant qu'entraineur cinq titres en cinq ans et dés la premiére année de son arrivée au Leinster.
Alors, j'attends déjà 2014 - 2015 avec impatience.
Si à la fin de la dite saison, on a pas de titre, fraudrat bien se poser d'autres questions...
Posté 01 octobre 2013 - 20:36
Alors, j'attends déjà 2014 - 2015 avec impatience.
Si à la fin de la dite saison, on a pas de titre, fraudrat bien se poser d'autres questions...
Alors là je suis epaté !...Obligation de resultat des la premiere saison ???
T'ain l'an dernier qd le jeu de l'asm etait tout feu tout flammes et que les cassandres nous sortaient des sempiternels "si on n'a pas un titre à la fin, c'est qu'on est vraiment un club de buses..." j'intervenais pour leur rappeler qu'un titre n'est jamais un du...
Mais là tu me casses les pattes, je reste sans voix...faut l'encadrer ce put' de post...
avant meme la saison a venir, le staff a peine nommé, le recrutement pas encore esquissé, on a l'obligation d'etre champions à la fin ???...
Je ne sais si c'est de l'humour involontaire ou un manque d'humilité abyssal...Mais c'est violent !
En plus t'es hors jeu...ici on parle de la Derdecotter, pas de la Premsgibbes...
Laissez le en paix le brave homme...déjà qu'a la premiere reculade en mélée fin aout il va en prendre plein la gueule...
Posté 01 octobre 2013 - 20:40
T'ain l'an dernier qd le jeu de l'asm etait tout feu tout flammes et que les cassandres nous sortaient des sempiternels "si on n'a pas un titre à la fin, c'est qu'on est vraiment un club de buses..." j'intervenais pour leur rappeler qu'un titre n'est jamais un du...
Mais là tu me casses les pattes, je reste sans voix...faut l'encadrer ce put' de post...
avant meme la saison a venir, le staff a peine nommé, le recrutement pas encore esquissé, on a l'obligation d'etre champions à la fin ???...
Je ne sais si c'est de l'humour involontaire ou un manque d'humilité abyssal...Mais c'est violent !
En plus t'es hors jeu...ici on parle de la Derdecotter, pas de la Premsgibbes...
Laissez le en paix le brave homme...déjà qu'a la premiere reculade en mélée fin aout il va en prendre plein la gueule...
Il est déjà foutu, c'est pas une pépite mondiale...
Posté 02 octobre 2013 - 08:22
C'est toi qu'il faudrait encadrer.
Pour Gibbes, c'est une valeur plus que sûre, aucun soucis de ce côté là. De toute façon, tout dépendra de l'effort fait sur le recrutement pour 2014-2015.
Posté 02 octobre 2013 - 08:29
C'est toi qu'il faudrait encadrer.
Pour Gibbes, c'est une valeur plus que sûre, aucun soucis de ce côté là. De toute façon, tout dépendra de l'effort fait sur le recrutement pour 2014-2015.
En parlant de ça ça semble se préciser en 2ème ligne... bonne nouvelle!
Posté 02 octobre 2013 - 09:05
Recruter du lourd ne fait pas tout loin de là...il y a enormement de bons joueurs sur le marché, chaque club ambitieux parvient a recruter des cadors experimentés...ce qui fait la difference, c'est la complémentarité au sein du groupe, l'adéquation entre les qualités individuelles des joueurs et le plan de jeu à mettre en place, la capacité du staff a construire dans la durée et à tirer le maximum du groupe...
Un defi immense pour le futur duo !
Posté 02 octobre 2013 - 09:47
Recruter du lourd ne fait pas tout loin de là...il y a enormement de bons joueurs sur le marché, chaque club ambitieux parvient a recruter des cadors experimentés...ce qui fait la difference, c'est la complémentarité au sein du groupe, l'adéquation entre les qualités individuelles des joueurs et le plan de jeu à mettre en place, la capacité du staff a construire dans la durée et à tirer le maximum du groupe...
Un defi immense pour le futur duo !
L'objectif n'est pas de recruter du lourd, mais de recruter les joueurs qu'il nous faut.
Prendre Vahaamahina, c'est bien. Mais je préfèrerai un Erik Lund.
On a besoin de densifier le pack, de reprendre le fil de l'aggressivité et de la puissance physique.
Vahaamahina + un bourrin style Lund à la place de Pierre/Hines, un très bon 8 costaud qui avance constamment pour Vermeulen, un ailier vif et un polyvalent ailier/arrière buteur ça m'irait très bien.
Vahaamahina/Lund/Kolelishvili/Heaslip/Halfpenny pour Hines/Pierre/Vermeulen/Vosloo/Byrne/King
On a vraiment besoin de rajeunir l'effectif.
Posté 02 octobre 2013 - 18:11
Hé ben RDC un p'tit coup mou ?
Je ne suis pas chargé de com à l'ASM, bien que gonflé quand je le veux, je n'aurais osé : "une pépite mondiale"...
Avec un chouya de finesse, j'aurais si tel avait été le cas, profité du recrutement (très crédible) de J G pour prendre une
"diagonale terminologique" !
Que nenni, le staf ASMCA persiste et signe : "une pépite mondiale auréolée de 5 titres en 5 ans" dés la 1ére année de fonction (ndlr).
Alors moi j'y crois !
Posté 02 octobre 2013 - 22:59
Lund/Kolelishvili
Tu parles du futur recrutement d'Albi là...?...