Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#121 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 11 juillet 2013 - 14:03

On a mangé notre pain blanc sans se gaver...dommage la fete est bien finie et que les candides bienheureux de la simple satisfaction de participer se rassure cela va duré autant que les impots!!!

Et dire que la saison n'a même pas commencé...

#122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 11 juillet 2013 - 14:09

De 2007 à 2010 on a joué 5 finales pour 2 titres.
Depuis 2011 une seule finale pour 3 défaites en demie et aucun titre.

Ca parait quand même net comme régression, non ?

L'analyse brute des stats te donne raison, mais après tout dépend si on ne prend en compte que le résultat final ou si l'on considére l'ensemble de la saison, le jeu proposé, le fait de finir premier de poule en top 14 et d'arrivé en finale de Hcup invaincu. je me doute que ce bilan de va pas te satisfaire mais il nous a pourtant permis de passer une belle saison qui s'est mal terminée c'est indéniable.

On a mangé notre pain blanc sans se gaver...dommage la fete est bien finie et que les candides bienheureux de la simple satisfaction de participer se rassure cela va duré autant que les impots!!!

Certains ne sont satisfait que par les titres, certains comme moi arrivent à trouver d'autres motifs de satisfaction 

#123 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 juillet 2013 - 14:48

L'information de cette semaine de reprise, je n'ai pas vu que cela ait ete souligné ici, il faut aller la chercher au detour d'un article du midol de lundi : pour la Derdecotter, le sorcier kiwi n'a pas fait, comme a son habitude, trainer en longueur ses vacances australes : il etait lundi a pied d'oeuvre au milieu de ses troupes...

Speciale dedicace pour ceux (nombreux) qui ont exprimé ici des doutes appuyés sur sa determination...

Voilà un premier élément de réponse qui en dit long...en attendant la suite...

en clair la direction de l'ASM a tapé du poing sur la table ....

bonjour l'ambiance

#124 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 11 juillet 2013 - 15:18

L'information de cette semaine de reprise, je n'ai pas vu que cela ait ete souligné ici, il faut aller la chercher au detour d'un article du midol de lundi : pour la Derdecotter, le sorcier kiwi n'a pas fait, comme a son habitude, trainer en longueur ses vacances australes : il etait lundi a pied d'oeuvre au milieu de ses troupes...

Speciale dedicace pour ceux (nombreux) qui ont exprimé ici des doutes appuyés sur sa determination...

Voilà un premier élément de réponse qui en dit long...en attendant la suite...

Normal le montant lui aurait été retenu sur son solde de tout compte.................... :fume:  :biere01:

#125 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 11 juillet 2013 - 15:44

On s'en fout des recrutements en or massif, laissons cela aux nouveaux riches qui sont là pour tenter des coups...

Oui, et on leur laisse même les trophées. Tant qu'a y être, hein.

#126 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 juillet 2013 - 16:04

Oui, et on leur laisse même les trophées. Tant qu'a y être, hein.

La victoire du RCT n'en fait pas le modèle idéal....

#127 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 11 juillet 2013 - 16:14

La victoire du RCT n'en fait pas le modèle idéal....

Le modèle idéal en quoi?

#128 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 juillet 2013 - 16:17

Le modèle idéal en quoi?

De retour sur investissement...

#129 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 11 juillet 2013 - 16:43

je ne crois a aucun titre.Perso je vais suivre la saison tranquillou. Je ne crois a aucun titre.

On a trop de carences cette année.

Dans l'ordre : 

- un entraîneur qui sera pas forcément a 100 % la dans sa tête. La crise de l'éte aura forcément laissé des traces. Son futur est déja tracé loin de l'Asm. Déja qu'a 100 % il a pas trouvé bien souvent la clef de la victoire. 

- Des joueurs marqués par deux années de défaites ridicules en phases finales. C'est cet été qu'il aurait fallu relancer le groupe. La on repart avec un groupe qui pendant deux années consécutives, a prouvé ses limites en phase finales. Pourquoi ce serait différent a la troisième ?

- Des recrues qui sont de bons joueurs mais pas de grands joueurs capable de vraiment impacter le jeu de l'asm. Lacrampe, delany sont sans doute de bons joueurs. Mais en aucun cas des joueurs de niveaux mondiaux. 

- Une deuxième ligne trop dépendante d'un joueur. Hines a été rattrapé par l'age et ses fautes grossière ne fonctionnent plus. Jacquet est toujours l'éternel espoir vénéré sur les forums mais qui rate chacune des occasions qu'on lui donne pour briller. Pierre a vieilli. Reste cudmore. 

- Une troisiéme ligne qui manquait de puissance l'année dernière, et qui en a pas plus cette année. Bonnaire vieillit.

- Un mental de chips. Ça c'est pas nouveau mais pas réglé.

- Parra a la rue depuis deux ans. Alors cette saison le parra de 2010, ou celui de ses deux dernières années ?

- James est en quel état ? Moralement ?

- Des adversaires qui ne nous attendent pas pour se renforcer considérablement. 

Aprés on a quand même un super groupe, on pratiquera un super jeu, les matchs seront jolis. Pour ma part cette année j'attends rien d'autre ... 

#130 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 126 messages

Posté 11 juillet 2013 - 16:53

Aprés on a quand même un super groupe, on pratiquera un super jeu, les matchs seront jolis. Pour ma part cette année j'attends rien d'autre ... 

Ça sera déjà çà: mon côté bisounours reprend le dessus  :wacko:

Enfin si les joueurs pouvaient faire un beau cadeau d'adieu pour Vern!!!!

#131 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 juillet 2013 - 17:26

L'analyse brute des stats te donne raison, mais après tout dépend si on ne prend en compte que le résultat final ou si l'on considére l'ensemble de la saison, le jeu proposé, le fait de finir premier de poule en top 14 et d'arrivé en finale de Hcup invaincu. je me doute que ce bilan de va pas te satisfaire mais il nous a pourtant permis de passer une belle saison qui s'est mal terminée c'est indéniable.

Certains ne sont satisfait que par les titres, certains comme moi arrivent à trouver d'autres motifs de satisfaction 

On peut aussi aimer voir du jeu ET des titres.

Concernant l'ASM je dirais que c'est bon, pour le jeu, on est gavés pour 20 ans. Il serait temps de meubler la vitrine.

L'éternel dilemme entre le baron Coubertin et Bill Gates...

#132 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 juillet 2013 - 17:29

On peut aussi aimer voir du jeu ET des titres.

Concernant l'ASM je dirais que c'est bon, pour le jeu, on est gavés pour 20 ans. Il serait temps de meubler la vitrine.

L'éternel dilemme entre le baron Coubertin et Bill Gates...  Steve Jobs

rectifié B)

#133 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:46

en clair la direction de l'ASM a tapé du poing sur la table ....

bonjour l'ambiance

Speculation purement gratuite de ta part cher ami !

Il est evident que c'est un choix personnel de Cotter pour etre tout de suite a pied d'oeuvre et remettre son groupe dans le bon sens...

Le signe d'une ambition et d'un investissement personnel entiers de la part de Cotter !

Il ne lachera rien, jusqu'au bout !

#134 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 11 juillet 2013 - 22:04

Avec régression depuis 2010.

progression jusqu'en 2010 en championnat, progression ensuite en coupe d'europe...cqfd

#135 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 juillet 2013 - 22:19

Raël est de retour ? Il est plus au Pariou ?

progression jusqu'en 2010 en championnat, progression ensuite en coupe d'europe...cqfd

Progression de quoi ? Depuis 2007 on attendait une finale européenne. Et on a perdu.

Une défaite ne peux pas être une progression dans le cas de l'ASM aprés les déconvenues sorties de nulle part de 2010 et 2012. Même dans le monde des bisounours.