Aller au contenu

Photo

Actus Athlétisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
893 réponses à ce sujet

#271 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 21:38

A la place de l'Espagne, vous pensez sincèrement que la fédération française n'aurait pas porté réclamation ?

Franchement ?

La connerie, à la base, c'est le français qui la fait. Que ça lui serve de leçon. L'Espagne profite de l'aubaine. Difficile de le leur repprocher.

Un Français étant 4ème, la France portera-t-elle réclamation?

Bingo... Mais je pense que c'est la fédération internationale qui a fait l'appel.

La disqualification pour passage dans le couloir voisin est automatique il me semble.

Donc là encore rien de choquant. Surtout qu'au final la médaille reste en bleu.

Contre-appel pour Mékhissi.
  • Oli et Cherlin' aiment ceci

#272 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 826 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 21:40

Dimitri Bascou disqualifié,

normal, application du reglement

heureusement on avait doublé les postes

#273 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 21:43

Comme quoi le doublé était possible.

#274 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 22:02

A la place de l'Espagne, vous pensez sincèrement que la fédération française n'aurait pas porté réclamation ?

J'en sais rien je suis pas président de la fédé d'athlé mais en admettant que je le sois moi j'aurais honte et ne pourrait pas me regarder dans le miroir le matin.

Pour le 110m par contre la disqualification est des plus logique en empiétant il gène son concurrent juste à coté qui perd du coup la médaille la sportivement ça se comprend bien mieux..

#275 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 22:12

Imaginons qu'en finale de Top 14, un joueur d'une équipe intercepte un ballon sur les 22 adverses et laisse tout le monde sur place pour planter l'essai de la gagne... Sauf qu'au moment de poser le ballon au sol, il l'envoie dans les tribunes.

Personne ne pouvait rattraper le joueur, c'est une évidence, moralement la gagne était acquise.

N'empèche que l'essai ne doit pas être accordé. Et ne le sera pas.

Le règlement stipule que "le dossard doit être visible de bout en bout de la course", concernant l'athlétisme.

Je ne vois donc pas trop ou est la polémique. Le règlement a été appliqué.

Sportivement parlant il aurait sans doute fallu ne pas décerner de médaille de bronze tout en disqualifiant Mékhissi, mais le règlement ne prévoit pas ce cas de figure.

#276 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 22:20

En plus de Mekhissi, Kowal va passer pour un con, il sait qu'il a fini deuxième, il est bien content de l'avoir fait, et qu'il n'a pas gagné.
Ce ne doit pas être le moins emmerdé dans l'histoire.

#277 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 22:24

Imaginons qu'en finale de Top 14, un joueur d'une équipe intercepte un ballon sur les 22 adverses et laisse tout le monde sur place pour planter l'essai de la gagne... Sauf qu'au moment de poser le ballon au sol, il l'envoie dans les tribunes.

Personne ne pouvait rattraper le joueur, c'est une évidence, moralement la gagne était acquise.

Le règlement stipule que "le dossard doit être visible de bout en bout de la course", concernant l'athlétisme.

Sportivement parlant il aurait sans doute fallu ne pas décerner de médaille de bronze tout en disqualifiant Mékhissi, mais le règlement ne prévoit pas ce cas de figure.

Tout a fait, rien ne prouve que c'est  Mekhissi qui a passé la ligne.

• twiX et Bad Zé aiment ceci

#278 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 22:24

Bon, d'abord, je précise que j'étais à fond derrière les français ce soir mais cette soirée a été un véritable sketch, je me suis marré comme une baleine.

D'abord, vient la demi-finale du 110 mètres haies, PML comme la presse l'appelle l'emporte haut la main, bras tendus de la victoire ... mais ce n'est que la demi-finale. Bon, le garçon semble dominer son truc, OK.

Ensuite, Mekhissi, impérial lors de sa course, je croyais que c'était une demi au départ, je suivais cela d'un œil. Et là, sur le dernier 100 mètres, il nous fait le chippendale, il avait pas fini la course que je me demandais déjà ce qui allait se passer. Bon, réclamation, exclusion, normal, aucun respect de ses adversaires et aucune connaissance du règlement, la moindre des choses quand on participe à une compétition, mais ça on le saura plus tard.

S'en suit la victoire de Compaoré, nettement au-dessus d'une concurrence sans relief, bravo.

Arrive enfin la finale du 110 haies. PML, hyper-favori, on espère que le petit Bascou suivra le maître et récupèrera lui aussi une médaille. Et c'est parti mais pas comme on pensait. Bascou fait la course en tête pendant que PML embroche les haies les unes après les autres, au final Bascou s'écroule mais réussit à finir 3e. Au micro, pendant qu'il répond tout à sa joie, on voit nettement que 2 de ses foulées vont dans le couloir d'à côté, disqualification possible que s'empresse de lui annoncer le commentateur. Un méli-mélo s'en suit, affaire à suivre. Dans la foulée, on interview Compaoré tout nouveau champion d'Europe, posé et ambitieux pour la suite quand arrive PML qui a dû faire 3 ou 4 tours d'honneur drapeau tendu avant de venir féliciter son copain Compaoré, le commentateur lui demande s'il n'est pas trop déçu, lui répond qu'après tant d'échec, finalement terminer 3e est toujours bon à prendre. Sauf que le commentateur lui rappelle qu'il est en fait 4e, PML devient livide, se met à pleurer, n'arrive plus à trouver ses mots. S'en suit une interview de Teddy Tamgho à propos de la victoire de Compaoré, fusillade en règle de l'ami de toujours en tenant à peu près ce langage, avec une perf pareille, c'est pas la peine d'aller aux championnats du monde, sur ce les commentateurs essaient de faire retomber la pression. Dans la foulée, un commissaire français sourire aux lèvres annonce que Mekhissi est disqualifié. On repasse à l'antenne la joie du clan Koval qui venait alors d'empocher l'argent, désormais devenu or. Et pour bien finir la soirée, le commentateur annonce en catimini que Bascou est disqualifié à son tour et donc PML peut sécher ses larmes.

Mes amis, cette soirée en valait cent, ils ont mis la barre très très haut !!!

#279 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 810 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 22:25

les 2 exemples seraient comparables si avec 30m d'avance, Mekhissi s'etait arreté devant la ligne sans la franchir.
Ceci dit, il connait la regle, et pour moi c'est vraiment un con

#280 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 22:27

Pour être franc, on se fait en effet beaucoup plus chier que ça d'habitude un 14 août.

#281 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 059 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 22:28

le jaune et bleu doit lui aller à ravir à Mekhissi !

#282 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 août 2014 - 22:31

Y a un règlement point. Alors certes l'excitation du moment, la joie, l'adrénaline donc le manque de lucidité induit peut l'expliquer certes mais pas le justifier. Quand Drogba se prend un jaune pour célébration trop exubérante qui le prive du quart retour contre l'Inter en 2004 et met grandement en péril les chances de qualif il doit être capable aussi de penser aux conséquences. Ca s'appelle le professionnalisme.

Et Mekhissi quand on est aussi visiblement au-dessus du lot, que c'est con ! Je ne connais pas le bonhomme mais sa post célébration (1, 2, 3 viva Mekhissi) témoignait déjà d'un narcissisme très poussé. Il a fait son mariole comme disait mon grand-père. J'irai pas jusqu'à dire que c'est bien fait pour sa gueule mais je suis pas loin de penser ça. Après le titre pourrait être NA plutôt...

#283 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 22:33

Il est vrai que ce soir les français ont "bien" animé la soirée.

#284 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 810 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 22:35

oui je crois bien avoir reconnu le torse de Claire Chazal

#285 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 059 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 22:36

Surtout qu'il garde bien son maillot, on voit même un peu le dossard il me semble.

Menfin il aurait du s'abstenir de ce geste.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users