Aller au contenu

Photo

Actus Athlétisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
998 réponses à ce sujet

#991 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2026 - 21:30

il echoue d un rien a 6.10

#992 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2026 - 21:35

Oui mais comme il touche une grosse prime chaque fois qu'il bat le record du monde d'un centimètre ...ce n'est  pas aujourd'hui qu'il va nous faire voir tout ce qu'il est capable de faire ... 

il faut quand même y monter là haut, 

• Silhouette aime ceci

#993 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 163 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2026 - 21:49

il faut quand même y monter là haut, 

C"est un très très grand champion .... il n'y a pas de discussion possible sur ce point ... en plus il a l'air sympa et ne semble pas avoir le boulard ...

Mais j'espère qu'il aura le temps d'atteindre son plafond ... Avec ce système de la "grosse prime au centimètre gagné",  je crains que lorsqu'il battra son dernier record vers 6 m 40 il n'est en réalité un 6m 45 possible dans les jambes ... performance qui pour une raison ou une autre deviendra impossible la saison suivante ... 

#994 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 21 019 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2026 - 21:56

11 médailles pour la France, dont 0 en or

10 médailles d'or pour l'Italie et les GB..

Ça en dit long

#995 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 449 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 05:52

Le record de France masculin date de 1990 : Max Morinière-Daniel Sangouma- Jean-Charles Trouabal et Bruno Marie-Rose 37 sec et 79 ....  36 ans. A l'époque ce fut le record du monde.

Le record de France féminin date de 2003 : Partricia Girard- Muriel Hurtis- Sylviane Félix- Christine Arron 41 sec 78 ... 23 ans ....Elles étaient à 41 centièmes du record du monde de l'époque  

Visiblement, on ne boxe plus dans cette catégorie et ça dure depuis plusieurs décennies ... et le déclin du 4X 100 mètres qui était un de nos points forts n'est que le reflet d'un marasme général ....

A l'époque, nos relais (hommes et femmes) étaient composés essentiellement d'athlètes antillais ; aujourd'hui, les jeunes de là-bas (et d'ici) ne veulent plus se décarcasser pour faire de l'athlétisme qui finalement est un sport assez dur. Il faut énormément d'entraînement pour rester 10 ou 20 secondes sur la piste !

• zone et beu aime ceci

#996 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 163 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 16:01

Les Antillais sont encore très présents dans l'athlétisme français ... de même que les athlètes issus de l'immigration de l'Afrique du Nord et de l'Afrique sub-saharienne...... mais j'ai le sentiment que les plus doués pour le sport s'orientent désormais plus vers des sports moins exigeants et plus rentables le football, le basket par exemple ... et même rugby...

Ce qui est marrant c'est qu'il y a 20 ans il n' y avait en Europe que la Grande Bretagne et la France qui avaient beaucoup d'athlètes issus de ces immigrations ...; Aujourd'hui il y en a dans les équipes belge , italienne, suisse, allemande, espagnole portugaise et même danoise; suédoise et norvégienne ...  et ils sont meilleurs que les nôtres

L'allemand Owen Ansah qui fait second du 100 m et qui  a gagné le 200 mètres mais qui va sans doute être déclassé et suspendu pour avoir refusé des contrôles antidopages m'a tapé dans l'oeil ... Il a un gabarit ( un morphotype comme on dit aujourd'hui) et des allures qui rappellent furieusement celles de Bolt ... Magnifique sprinter ...

• Toorop aime ceci

#997 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 08:40

Les Antillais sont encore très présents dans l'athlétisme français ... de même que les athlètes issus de l'immigration de l'Afrique du Nord et de l'Afrique sub-saharienne...... mais j'ai le sentiment que les plus doués pour le sport s'orientent désormais plus vers des sports moins exigeants et plus rentables le football, le basket par exemple ... et même rugby...

Ce qui est marrant c'est qu'il y a 20 ans il n' y avait en Europe que la Grande Bretagne et la France qui avaient beaucoup d'athlètes issus de ces immigrations ...; Aujourd'hui il y en a dans les équipes belge , italienne, suisse, allemande, espagnole portugaise et même danoise; suédoise et norvégienne ...  et ils sont meilleurs que les nôtres

L'allemand Owen Ansah qui fait second du 100 m et qui  a gagné le 200 mètres mais qui va sans doute être déclassé et suspendu pour avoir refusé des contrôles antidopages m'a tapé dans l'oeil ... Il a un gabarit ( un morphotype comme on dit aujourd'hui) et des allures qui rappellent furieusement celles de Bolt ... Magnifique sprinter ...

ou Ben Johnson...?  :wacko:

#998 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 449 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2026 - 10:23

Hier, Emmanouil karalis passe 6,16 m à Lausanne !
Mais bon, il est derrière Duplantis qui monte à 6,21...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#999 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 852 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 21:09

Meeting de oufs à Zurich...

2 records du monde battus (400m haies, 100m haies), finale du saut à la perche à 6.32 entre Mondo Duplantis et le Grec... Enorme !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users