Jump to content

Photo

l'ASM à Londres pour Halfpenny

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1695 replies to this topic

#166 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,809 posts

Posted 24 July 2013 - 18:24 PM

Vu notre effectif et la qualité de notre jeu ces dernières années, on peut aussi dire que ce n'est pas la plus grosse buse qui soit...même s'il est bien dans le bon moule... d'un autre côté , ce moule c'est notre spécificité, notre ADN...avec qualités et défauts!

Franchement, on s'en tape d'Halfpenny, qui plus est à ce tarif délirant... passons à autre chose...:

1- le nouveau chef,

2- prolongations de nos gars les plus méritants et essentiels

3- 2/3 recrues top niveau

4- 3/4 recrues de complément ou d'avenir...

et feu patate!

Complètement d'accord...sauf que pour avoir 2-3 top recrues faut arreter de compter les sous au centime près et arreter les pseudos valeurs morales d'équité salariale qui ont conduit Floch à partir à Montpellier au profit de Byrne qui n'a rien apporté de plus que Floch au final...alors qu'il a été titulaire pendant deux ans sur tous les matchs importants.

Et un nouveau chef d'envergure ça implique que celui ci ait les pleins pouvoirs et je n'y crois guère avec le discours lénifiant qu'on nous sort depuis des semaines et la volonté de la maison de tout contrôler à tous les étages.

J'espère me tromper sincèrement mais j'ai peur qu'on soit tous bien déçu, comme trop souvent.

#167 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts

Posted 25 July 2013 - 02:22 AM

Rémy , je ne suis pas sur que MB puisse mettre 500 KE sur un Gallois, les expériences Henson, et Jenkins laissent à réfléchir :-( pas glop ...

#168 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 25 July 2013 - 08:43 AM

Rémy , je ne suis pas sur que MB puisse mettre 500 KE sur un Gallois, les expériences Henson, et Jenkins laissent à réfléchir :-( pas glop ...

Il mettrait cette somme sur un cul-de-jatte moldave si ça lui rapportait du buzz médiatique.

#169 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 July 2013 - 09:15 AM

Mouais, Henson c'était pour le buzz, Jenkins s'est retrouvé pour la première fois de sa vie avec une concurrence sérieuse.

#170 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts

Posted 25 July 2013 - 12:49 PM

Humm Rémy le problème Henson fut beaucoup plus important que ce que peuvent dire les journaux... Je l'ai vu se faire balancer dans un
Taxi la veille d'un match. Le Danseur avait abusé et ne fut pas vraiment cavalier vis à vis de la Damoiselle .
En face ce n'était pas des rigolos, Henson ou pas.
Donc retour maison , dodo ... Et Mourad est une grande gueule, tout ce que tu veux , sauf un clown... Pas bon pour Henson....

#171 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,017 posts

Posted 25 July 2013 - 12:53 PM

Complètement d'accord...sauf que pour avoir 2-3 top recrues faut arreter de compter les sous au centime près et arreter les pseudos valeurs morales d'équité salariale qui ont conduit Floch à partir à Montpellier au profit de Byrne qui n'a rien apporté de plus que Floch au final...alors qu'il a été titulaire pendant deux ans sur tous les matchs importants.

Et un nouveau chef d'envergure ça implique que celui ci ait les pleins pouvoirs et je n'y crois guère avec le discours lénifiant qu'on nous sort depuis des semaines et la volonté de la maison de tout contrôler à tous les étages.

J'espère me tromper sincèrement mais j'ai peur qu'on soit tous bien déçu, comme trop souvent.

Si apporter un plus c'est un ligne de plus au palmarés alors peu de joueurs ont apporté un plus à l'ASM

Faudrait peut être aussi juger de son role dans le jeu de l'équipe, c'est pas une buse non plus et il a fait son boulot, après libre à toi de préférer le style de Floch 

#172 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,809 posts

Posted 25 July 2013 - 13:00 PM

Si apporter un plus c'est un ligne de plus au palmarés alors peu de joueurs ont apporté un plus à l'ASM
Faudrait peut être aussi juger de son role dans le jeu de l'équipe, c'est pas une buse non plus et il a fait son boulot, après libre à toi de préférer le style de Floch 

J ai pas dit que c était une buse loin de la je dis juste que le staff peut pas dire d'un côté on privilégie la formation et d'un autre côté privilégier un joueur certes reconnu mais pas top player non plus au détriment d un joueur forme et très attaché au club...

Je dis que les pseudos principes de la maison l arrangent bien quand il s agit de justifier le non investissement sur un top player...

#173 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,573 posts

Posted 25 July 2013 - 13:05 PM

Sauf qu'on été bien content de le trouver Byrne quand Floch est resté toutes la saison 2011/2012 à l'infirmerie......Après il y avais 3 15 de bon niveau l'an dernier et sur ces 3 là un arrivais en fin de contrat donc c'est celui ci qui est partis......

#174 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,017 posts

Posted 25 July 2013 - 13:06 PM

J ai pas dit que c était une buse loin de la je dis juste que le staff peut pas dire d'un côté on privilégie la formation et d'un autre côté privilégier un joueur certes reconnu mais pas top player non plus au détriment d un joueur forme et très attaché au club...

Je dis que les pseudos principes de la maison l arrangent bien quand il s agit de justifier le non investissement sur un top player...

On saura au vu des ses prestations au MHR si c'était une connerie de le laisser partir, de toute façon je pense que celui qu'il faut pousser de l'avant c'est Buttin lui aussi produit du club

#175 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 25 July 2013 - 13:19 PM

On saura au vu des ses prestations au MHR si c'était une connerie de le laisser partir, de toute façon je pense que celui qu'il faut pousser de l'avant c'est Buttin lui aussi produit du club

Tout à fait l'avenir à ce poste c'est lui... Tout comme Nakaitaci... Beaucoup d'entre nous s'attendent à une saison "bizarre" il faut en profiter pour installer les jeunes et préparer l'avenir... Buttin, Nakaitaci, Lapandry, Ric...

#176 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,017 posts

Posted 25 July 2013 - 13:27 PM

Tout à fait l'avenir à ce poste c'est lui... Tout comme Nakaitaci... Beaucoup d'entre nous s'attendent à une saison "bizarre" il faut en profiter pour installer les jeunes et préparer l'avenir... Buttin, Nakaitaci, Lapandry, Ric...

Tout à fait, cette saison sera une saison de transition, c'est le moment de faire l'état des lieux et donc de lancer tous les jeunes et de savoir défénitivement ceux qui font la maille avant de se lancer dans le recrutement car certes il y a un groupe de vieux à remplacer mais peut être qu'on a quelques solutions en interne avant de se lancer à la pèche aux gros !!!

#177 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 25 July 2013 - 13:34 PM

Tout à fait, cette saison sera une saison de transition, c'est le moment de faire l'état des lieux et donc de lancer tous les jeunes et de savoir défénitivement ceux qui font la maille avant de se lancer dans le recrutement car certes il y a un groupe de vieux à remplacer mais peut être qu'on a quelques solutions en interne avant de se lancer à la pèche aux gros !!!

Le souci, c'est que Vern voudra partir sur une bonne note, et qu'amha, la recherche de résultat sera une nouvelle fois prioritaire sur l'expérimentation et l'aguerrissement de nos meilleurs jeunes ! du coup, hormis Buttin qui devrait jouer beaucoup plus que l'an dernier, je pense que les autres jeunes pourront se la mettre derrière l'oreille... 

#178 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,425 posts

Posted 25 July 2013 - 13:38 PM

Le souci, c'est que Vern voudra partir sur une bonne note, et qu'amha, la recherche de résultat sera une nouvelle fois prioritaire sur l'expérimentation et l'aguerrissement de nos meilleurs jeunes ! du coup, hormis Buttin qui devrait jouer beaucoup plus que l'an dernier, je pense que les autres jeunes pourront se la mettre derrière l'oreille... 

Tout le monde n'a pas l'anatomie de Dooley !

#179 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,694 posts

Posted 26 September 2013 - 16:04 PM

A priori le RCT se positionne aussi sur lui .......

#180 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 26 September 2013 - 16:07 PM

A priori le RCT se positionne aussi sur lui .......

C'est de bonne guerre !