l'ASM à Londres pour Halfpenny
Posté 23 juillet 2013 - 17:35
Tant que les revenus annexes aux clubs (ceux versés par des sociétés en échange d'actions plus ou moins fictives de communication par exemple) n'y seront pas inclus, la notion même de salary cap est absurde.
Posté 23 juillet 2013 - 19:28
Je sais bien qu'on ne fera pas ça, c'était juste pour répondre à Monsieur Alex !
!
Moi Président , je le ferai
Me mettre minable une fois de plus ça m'est égal
En plus c'est pour une œuvre
Et je ne supporte pas que l'ASM ai laissé partir le Chinois
Intolérable !
Posté 23 juillet 2013 - 20:21
Le salary cap ne veut rien dire et n'a aucune valeur tant il est facile à contourner.
Tant que les revenus annexes aux clubs (ceux versés par des sociétés en échange d'actions plus ou moins fictives de communication par exemple) n'y seront pas inclus, la notion même de salary cap est absurde.
Le salary cap n'a aucune valeur tant qu'il n'y a aucune transparence ,
il serait bon de s'inspirer des sports US par exemple : http://www.capgeek.com/
Posté 23 juillet 2013 - 20:36
Le salary cap n'a aucune valeur tant qu'il n'y a aucune transparence ,
il serait bon de s'inspirer des sports US par exemple : http://www.capgeek.com/
Tout à fait mais aux US le mensonge et la tricherie autour des sports nationaux sont proscrits. Ca aide.
En France, suffit de regarder la liste des joueurs des "big 6" du TOP 14 pour comprendre que la tricherie est une institution.
Ajoutons qu'aux US les Ligues sont fermées, donc une saison pourrie ne condamne pas la franchise, et que le système de draft met tout le monde sur un pied plus égalitaire au niveau du recrutement.
Posté 23 juillet 2013 - 20:39
Tout à fait mais aux US le mensonge et la tricherie autour des sports nationaux sont proscrits. Ca aide.
En France, suffit de regarder la liste des joueurs des "big 6" du TOP 14 pour comprendre que la tricherie est une institution.
Ajoutons qu'aux US les Ligues sont fermées, donc une saison pourrie ne condamne pas la franchise, et que le système de draft met tout le monde sur un pied plus égalitaire au niveau du recrutement.
Et que le rapport à l'argent n'est pas le même...
Posté 23 juillet 2013 - 20:55
Donc pas certain que ça change grand chose...
A noter que San Antonio nous a fait une ASM cette année en perdant un avant dernier match imperdable. Mais San Antonio a un autre palmarès que le notre.
Sur ce fin du HS.
Posté 24 juillet 2013 - 09:41
Si on prend le cas RCT, on regarde Fernandez Lobbe, super joueur rien a dire, mais il ne joue pour le club que la moitié de la saison. Botha ou Wilko c'est par contre du rendement maximum sur investissement.
Posté 24 juillet 2013 - 10:25
Si l'ASM veut vraiment Halfpenny, votre club a largement les moyens de se l'offrir, après comme dit plus haut rémunérer autant un gars qui sera souvent en sélection est ce rentable? Pas sur.
Si on prend le cas RCT, on regarde Fernandez Lobbe, super joueur rien a dire, mais il ne joue pour le club que la moitié de la saison. Botha ou Wilko c'est par contre du rendement maximum sur investissement.
Si le Racing ou Toulon propose plus de 500k €, non nous n'aurons pas les moyens de nous l'offrir.
Posté 24 juillet 2013 - 12:06
Si l'ASM veut vraiment Halfpenny, votre club a largement les moyens de se l'offrir, après comme dit plus haut rémunérer autant un gars qui sera souvent en sélection est ce rentable? Pas sur.
un joueur qui fait gagner la finale, c'est rentable.
Posté 24 juillet 2013 - 12:22
En même temps Miami et son recrutement clinquant et très cher est double champion...
Donc pas certain que ça change grand chose...
A noter que San Antonio nous a fait une ASM cette année en perdant un avant dernier match imperdable. Mais San Antonio a un autre palmarès que le notre.
Sur ce fin du HS.
Les 3 amigons ont accepté de baisser considérablement leur salaire pour jouer ensemble. Du coup ils ne payent quasiment pas de luxury tax.
On est loin de LA qui est le club qui payent le plus de luxury tax e la nba pour des résultats bien bidons ..
Quand on voit aussi que SA et OKC ne payent pas cette luxury le systéme parait pas si mal.
Posté 24 juillet 2013 - 12:26
Si le Racing ou Toulon propose plus de 500k €, non nous n'aurons pas les moyens de nous l'offrir.
Les moyens je suis pas sur qu'on les ait pas, la volonté par contre .....
Posté 24 juillet 2013 - 13:03
Les moyens je suis pas sur qu'on les ait pas, la volonté par contre .....
Je pense de même par rapport aux moyens.
JML serait-il l'élément bloquant de l'organigramme ? je suppose que oui, car sachant que Vern a toujours émis la volonté de recruter de grands joueurs, si JML en avait voulu de même, je ne vois pas pour quelle raison R.Fontes s'y serait opposé.
Posté 24 juillet 2013 - 13:13
Mouais ..
JML serait-il l'élément bloquant de l'organigramme ? je suppose que oui, car sachant que Vern a toujours émis la volonté de recruter de grands joueurs, si JML en avait voulu de même, je ne vois pas pour quelle raison R.Fontes s'y serait opposé.
Je pense pas qu'ils prennent ses decisions tout seul dans un coin, sans que son president soit d'accord.
Je sais bie que le 11 septembre et la famine dans le monde c'est sa faute, mais aucun mec ne prend de decisions tout seul.
Et ce serait quoi ses raisons ?
Posté 24 juillet 2013 - 13:13
Qui tient les cordons de la bourse, parceque c'est la que se situe le problème
Posté 24 juillet 2013 - 13:55
JML serait-il l'élément bloquant de l'organigramme ?
L'élément bloquant est une politique sportive du club. Et donc du fait d'un Président, d'un CA, et d'un manager qui applique le mandat qu'on lui confie.
Je veux bien que JML ait des défauts, mais il a aussi des qualités.