Aller au contenu

Photo

l'ASM à Londres pour Halfpenny

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1695 réponses à ce sujet

#331 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 014 messages

Posté 03 octobre 2013 - 13:03

Bon ben aucun regret, de toute manière on ne peut plus se permettre de faire venir du moyennasse, faut déjà se traîner Parra / Jacquet / Nakaitaci... 

C est de l'humour ?

#332 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 03 octobre 2013 - 13:05

Tout comme toi, dans ton boulot tu n'as pas le droit de rencontrer un recruteur d'une autre entreprise sans en informer ton actuel patron (en tout cas, c'est ce qui est marqué dans mon contrat de travail).

Dans le mien aussi mais tout le monde le fait.

En plus Halfpenny, c'est un CDD qu'il a donc la "colère" de Cardiff est juste ridicule. Dans 6 mois le joueur sera libre. Et d'içi là son club a intérêt à le garder motivé.

#333 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 octobre 2013 - 13:20

C est de l'humour ?

Non non, mais attention, "moyennasse" de ma part signifie "quelconque", et oui, je te confirme que les je trouve ces 3 joueurs quelconques, et ce depuis des mois / années. Puis si vous êtes capables d'être honnêtes 5 min, vous concéderez que les faits vont dans mon sens de plus en plus en ce qui les concerne ! 

#334 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 014 messages

Posté 03 octobre 2013 - 13:33

Non non, mais attention, "moyennasse" de ma part signifie "quelconque", et oui, je te confirme que les je trouve ces 3 joueurs quelconques, et ce depuis des mois / années. Puis si vous êtes capables d'être honnêtes 5 min, vous concéderez que les faits vont dans mon sens de plus en plus en ce qui les concerne ! 

J'aurais dit décevant par rapport aux espoirs succités ce qui est quand même différent de quelconque. J'ai du mal a croire que des joueurs quelconques aient leur place même en temps que second choix dans unhe équipe telle que l'ASM qui plus est quand ils sont également internationaux

#335 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 829 messages

Posté 03 octobre 2013 - 13:37

assez d'accord là-dessus 

- un bémol peut-etre pour Nakaitaci

- pour Parra c'est sensible effectivement

- pour Jacquet c'est carrément le boulet 

#336 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 03 octobre 2013 - 13:37

J'aurais dit décevant par rapport aux espoirs succités ce qui est quand même différent de quelconque. J'ai du mal a croire que des joueurs quelconques aient leur place même en temps que second choix dans unhe équipe telle que l'ASM qui plus est quand ils sont également internationaux

Voilà, tu le concèdes, vous vous basez essentiellement sur des faits/palmarès/constats/sélections les concernant pour vous en faire une idée précise, alors que perso je me détache de tout ça et juge que ce que je vois. Et je peux te garantir que je connais des joueurs de fed2 / fed1 qui sont bien moins quelconques qu'eux niveau talent, preuve que la carrière que tu embrasses n'est pas toujours liée au niveau intrinsèque, mais plutôt à certaines opportunités saisies ou non, ainsi que tout un tas d'autres paramètres spécifiques.

#337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 014 messages

Posté 03 octobre 2013 - 13:42

assez d'accord là-dessus 

- un bémol peut-etre pour Nakaitaci

- pour Parra c'est sensible effectivement

- pour Jacquet c'est carrément le boulet 

Je modulerais ça :

-Nakaitaci, pas encore au top mais pas aidé par le peu d'opportunités

-Parra en baisse mais n'étant pas une quiche à son arrivée aucune raison que ça ne revienne pas les qualités sont la !

-Jacquet, malgré des progrès notables, pas encore au niveau, le sera t'il un jour ???

#338 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:07

Ouais, mais Mourad peut très bien invité Halphpenny a venir manger une bouillabaisse ou une soupe de poisson à Toulon !

Entre deux match, le Gallois accepte l'invitation de Mourad, il vient à Toulon, ils font un bon repas tout en parlant du temps qu'il fait ou de la vie sexuelle des rougets de roche qu'ils sont entrain de manger ; voilà, c'est tout simple et je ne vois pas pourquoi le club de Cardiff s'inquiète !!! 

Je modulerais ça :

-Nakaitaci, pas encore au top mais pas aidé par le peu d'opportunités

-Parra en baisse mais n'étant pas une quiche à son arrivée aucune raison que ça ne revienne pas les qualités sont la !

-Jacquet, malgré des progrès notables, pas encore au niveau, le sera t'il un jour ???

Au niveau ? Mais il y est au niveau, enfin je veux dire son niveau à lui !

A mon avis, il ne progressera plus beaucoup maintenant !

On a fondé beaucoup d'espoirs sur lui quand il avait 22 ou 23 ans et c'est dans les années qui ont suivi cette période qu'on aurait vu si c'était un "grand" deuxième ligne, maintenant, c'est cuit !

Par contre, je crois que Jacquet ferai un très bon Barbarian !!!

#339 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:12

Et je peux te garantir que je connais des joueurs de fed2 / fed1 qui sont bien moins quelconques qu'eux niveau talent, 

je veux bien des noms !! 

#340 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 514 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:14

Ouais, mais Mourad peut très bien invité Halphpenny a venir manger une bouillabaisse ou une soupe de poisson à Toulon !

Entre deux match, le Gallois accepte l'invitation de Mourad, il vient à Toulon, ils font un bon repas tout en parlant du temps qu'il fait ou de la vie sexuelle des rougets de roche qu'ils sont entrain de manger ; voilà, c'est tout simple et je ne vois pas pourquoi le club de Cardiff s'inquiète !!! 

Au niveau ? Mais il y est au niveau, enfin je veux dire son niveau à lui !

A mon avis, il ne progressera plus beaucoup maintenant !

On a fondé beaucoup d'espoirs sur lui quand il avait 22 ou 23 ans et c'est dans les années qui ont suivi cette période qu'on aurait vu si c'était un "grand" deuxième ligne, maintenant, c'est cuit !

On se focalise quand même beaucoup sur Jacquet je trouve, tant et bien que s'il ne fait pas une percée de 20 m avec 3 gars sur le dos, on lit inlassablement à son sujet qu'il est moyen. Forcément à force d'en attendre des miracles, on ne voit que des défauts, et je crois que son plus grand défaut, justement, est d'avoir suscité de trop grandes attentes avec des sélections face aux blacks à 20 ans à peine ! 

#341 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 142 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:16

Ouais, moi j'aimerais que Jacquet face une percée de 50 m avec 8 avants sur le rable, en distribuant des baffes aux 7 autres ;)

#342 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:18

Les connaissant personnellement je ne les citerai pas ici, mais libre à toi d'aller voir certaines rencontres si tu en as l'occasion ! la dimension physique et l'aspect tactique étant bien plus travaillés et optimisés en Pro, l'écart entre une Fed1 et une équipe Pro est très très net, mais le talent de certains joueurs de ces divisions est parfois supérieur, et même nettement parfois. Si tu prends le top14, je dirais que 20 à 30% des joueurs sont quelconques en terme de talent, et doivent leur présence à une volonté de réussir bien plus présente et au fait d'avoir été présent au bon endroit au bon moment, tout simplement. 

#343 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:22

Les connaissant personnellement je ne les citerai pas ici, mais libre à toi d'aller voir certaine s rencontres si tu en as l'occasion ! la dimension physique et l'aspect tactique étant bien plus travaillés et optimisés en Pro, l'écart entre une Fed1 et une équipe Pro est très très net, mais le talent de certains joueurs de ces divisions est parfois supérieur, et même nettement parfois.  

trop facile !!! 

et t'inquiete pas pour moi, j’écume les terrains depuis plus de 40 ans !!

et dire que tu vois des joueurs meilleurs que Nakaitaci, Jacquet, ou encore Parra, est une belle connerie !

#344 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:25

trop facile !!! 

et t'inquiete pas pour moi, j’écume les terrains depuis plus de 40 ans !!

et dire que tu vois des joueurs meilleurs que Nakaitaci, Jacquet, ou encore Parra, est une belle connerie !

Physiquement non, mais dans la vision du jeu et la technique individuelle je l'affirme. La dimension physique du rugby explique principalement l'écart de niveau, même au foot le constat sur la technique et le talent est bien là, et la coupe de France en est souvent le plus bel exemple.   

#345 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:31

tu affirme tellement de connerie que tu n'est plus a une pres !!

et dis moi encore qui est meilleur que ces trois la en fed 2... 

je veux bien les noms !