Aller au contenu

Photo

l'ASM à Londres pour Halfpenny

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1695 réponses à ce sujet

#346 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:34

Physiquement non, mais dans la vision du jeu et la technique individuelle je l'affirme. La dimension physique du rugby explique principalement l'écart de niveau, même au foot le constat sur la technique et le talent est bien là, et la coupe de France en est souvent le plus bel exemple.   

Nakaitaci????

BEN M..... ALORS 

moi qui pensait que c'était une pepite....

#347 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:40

tu affirme tellement de connerie que tu n'est plus a une pres !!

et dis moi encore qui est meilleur que ces trois la en fed 2... 

je veux bien les noms !

Des 9 meilleurs que Parra il doit il y en avoir tellement de Fed2 à Top14 qu'il est inutile de les citer, mais j'en connais un personnellement, et il est biennnnn au dessus au niveau de toutes les qualités requises du poste ! je connais aussi très bien un centre à Tulle qui ferait bien mieux son taff que Nakaitaci, si bien entendu il profitait de la même préparation. Enfin bon, débat sans fin, on devrait pourquoi pas ouvrir un sujet sur ce phénomène là, car nous sommes clairement hors-sujet !

#348 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 830 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:40

trop facile !!! 

et t'inquiete pas pour moi, j’écume les terrains depuis plus de 40 ans !!

et dire que tu vois des joueurs meilleurs que Nakaitaci, Jacquet, ou encore Parra, est une belle connerie !

:blink:

#349 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:44

:blink:

oui...mais encore ???

Des 9 meilleurs que Parra il doit il y en avoir tellement de Fed2 à Top14 qu'il est inutile de les citer, mais j'en connais un personnellement, et il est biennnnn au dessus au niveau de toutes les qualités requises du poste ! je connais aussi très bien un centre à Tulle qui ferait bien mieux son taff que Nakaitaci, si bien entendu il profitait de la même préparation.  

mais oui....t'as raison !! 

#350 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:45

Des 9 meilleurs que Parra il doit il y en avoir tellement de Fed2 à Top14 qu'il est inutile de les citer, mais j'en connais un personnellement, et il est biennnnn au dessus au niveau de toutes les qualités requises du poste ! je connais aussi très bien un centre à Tulle qui ferait bien mieux son taff que Nakaitaci, si bien entendu il profitait de la même préparation. Enfin bon, débat sans fin, on devrait pourquoi pas ouvrir un sujet sur ce phénomène là, car nous sommes clairement hors-sujet !

Ben après tu peux pas vraiment savoir. Tout est une affaire de circonstances. Des joueurs faibles qui ont brillé quand des génies n'ont jamais percé ça arrive en permanence. La réussite tient à rien.

Maintenant les joueurs auquel tu penses tu ne peux pas savoir non plus comment ils géreraient de telles exigences. Bref c'est assez vain.

#351 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:45

Ouais, moi j'aimerais que Jacquet face une percée de 50 m avec 8 avants sur le rable, en distribuant des baffes aux 7 autres ;)

Ouais, moi j'aimerais que Jacquet face une percée de 50 m avec 8 avants sur le rable, en distribuant des baffes aux 7 autres ;)

Et au 8ème, qu'est-ce qu'il lui fait ?

#352 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:48

oui...mais encore ???

mais oui....t'as raison !! 

Si tu as que ça à dire je ne vois pas pourquoi je perdrais plus mon temps ! renseigne toi aussi sur les joueurs de top14 qui vont jouer en Fed1, tu verras que certains ne font pas la différence !

Ben après tu peux pas vraiment savoir. Tout est une affaire de circonstances. Des joueurs faibles qui ont brillé quand des génies n'ont jamais percé ça arrive en permanence. La réussite tient à rien.

Maintenant les joueurs auquel tu penses tu ne peux pas savoir non plus comment ils géreraient de telles exigences. Bref c'est assez vain.

Oui bien entendu, mais en jugeant ce qu'il est possible de juger, exception faite de la dimension physiquo physique, je suis personnellement persuadé de ce que j'avance, tout est question d'opportunités qui se sont présentées ou de conception personnelle du rugby qu'avaient ces joueurs en question.

#353 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 03 octobre 2013 - 15:56

Si tu as que ça à dire je ne vois pas pourquoi je perdrais plus mon temps ! renseigne toi aussi sur les joueurs de top14 qui vont jouer en Fed1, tu verras que certains ne font pas la différence !

Oui bien entendu, mais en jugeant ce qu'il est possible de juger, exception faite de la dimension physiquo physique, je suis personnellement persuadé de ce que j'avance, tout est question d'opportunités qui se sont présentées ou de conception personnelle du rugby qu'avaient ces joueurs en question.

1- ben t'es assez bouché quand meme !! 

2- mais tu ne peux pas dissocier la dimension physique du reste !!!!!!!!!!!!!

j'ai connu de tres tres tres bon joueurs de rugby a toucher....tu sais celui du début d'entraino....mais ensuite, plus personne !!!! 

#354 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 03 octobre 2013 - 16:19

1- ben t'es assez bouché quand meme !! 

2- mais tu ne peux pas dissocier la dimension physique du reste !!!!!!!!!!!!!

j'ai connu de tres tres tres bon joueurs de rugby a toucher....tu sais celui du début d'entraino....mais ensuite, plus personne !!!! 

Quand je parle de physique je parle de préparation et non pas uniquement de potentiel, surtout lorsqu'on voit le potentiel plutôt faible de pas mal de joueurs de Top14 sur ce point là ! Les joueurs de Fed1, hormis ceux des 3/4 plus grosses écuries ont une quantité et une qualité de préparation physique moindre, et je n'évoquerai pas le suivi médical particulier dont bénéficient les pros... 

#355 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 03 octobre 2013 - 16:24

et ben demande a l'ASM de prendre en stage ton 9 meilleur que parra, et tu verra la suite...

#356 Kyx15

Kyx15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 03 octobre 2013 - 16:26

oui mais tu peux pas comparer parra par exemple à un mec de fédérale 2 ! ^^

Chacun joue dans sa cours! ton mec se la balade peut etre en fédérale mais tu sais il ya quelque marche entre fédérale et top 14, rien que ceux qui viennent de pro d2 recent que sa joue un crant au dessus surtout physiquement!

TU ne peux simplement pas dire que tu en connais de meilleure car tu peux pas les comparer vu qu'il ne joue pas au meme niveau ! voila ^^

#357 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 octobre 2013 - 16:27

et ben demande a l'ASM de prendre en stage ton 9 meilleur que parra, et tu verra la suite...

Viendra pas le Gus, pas fou
Après avoir vu la démonstration de Kung Fu de Parra contre Bordeaux,

#358 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 octobre 2013 - 16:30

A partir de là ....

#359 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 722 messages

Posté 03 octobre 2013 - 16:37

A partir de là ....

... des types de fédéral 2 qui auraient pu jouer une finale de coupe de monde y en a dans tous les villages si j'ai bien compris :mdr: :mdr:

#360 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages

Posté 03 octobre 2013 - 16:48

Il peut avoir certains joueurs qui ont loupé le coche à un certain moment de leur adolescence et donc resté dans le giron familial, dans leur club de toujours, et qui sont passés entre les gouttes du système fédéral et aussi des centres de formation de grands clubs à la recherche justement du physico physique de prime abord... de même certains ont pu avoir une maturité physique, technique et psychologique décalée par rapport à certains autres joueurs très précoces comme l'est Parra, qui est quand même assez unique dans son genre, 50 sel à 24 ans..., leader d'équipe de top 14 à moins de 20 ans, finale CDM à 22 ans etc... etc...

Comme Flover, je pense que certains joueurs de Fédérale ont le niveau Top 14 ou du moins le potentiel pour bien figurer dans le Top 14 si on leur donnait accés au package de la professionnalisation. Après c compliqué pour les clubs d'investir sur ces derniers qui ont loupé le coche à 14/18 ans, mais des gars comme Lopez ou le nouveau 10 de l'UBB montrent que c'est encore possible...

Pour les clubs, il est plus facile d'aller chercher des Iliens (accord Cotonou), bien plus mature physiquement très jeune, que d'aller de nouveau écumer les routes de France et les matchs de fédérale pour trouver une pépite!!! qui a dépassé la limite d'âge habituellement admise...

Et puis le niveau fédérale se resserre, donc, la fédérale 1 devenant de plus en plus costaude, les exceptions seront peut être moins rares...