Aller au contenu

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1834 réponses à ce sujet

#1546 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 21 septembre 2013 - 21:47

OK, vu l'article, ca semble fort probable que peut-être que Nonu à Clermont, c'est fait.

#1547 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 21 septembre 2013 - 21:51

OK, vu l'article, ca semble fort probable que peut-être que Nonu à Clermont, c'est fait.

Dis donc gerard ML ça va pas le tendre un peu de voir un champion du monde dans sa future équipe.....

#1548 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 21 septembre 2013 - 21:55

Dis donc gerard ML ça va pas le tendre un peu de voir un champion du monde dans sa future équipe.....

Ben, non, il sera reparti quand ML arrivera. A moins que ML arrive plus tôt que prévu.

Au fait : J'aime pas Lièvremont.

#1549 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 21 septembre 2013 - 21:56

http://www.nzherald....jectid=11128278

L'article en question...

On peut effectivement le résumer en une phrase : Nonu va d'après le journaliste jouer chez nous.

#1550 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 21 septembre 2013 - 21:57

Article du NZ herald ce soir ou matin, c'est selon...

"He'll almost certainly be lacing up his fluoro boots for Clermont, in France."

Alors, la traduction, pour le lusitanien anglophobe du forum:

"Il va presque certainement lacer ses chaussures fluos pour Clermont, en France"

Tant mieux si c'est vrai parce que Nonu aux cotés de R King c'est presque le meme style de jeu que quand il joue avec C Smith, King qui créér des breches et lui qui finit des les exploiter. Ca poussera Fofana a se bouger un peu plus.

#1551 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 21 septembre 2013 - 21:57

Concernant Ma'a Nonu, espérons que son arrivée probable soit les prémices d'un recrutement 4 étoiles l'an prochain... Parce sans mec comme ça, on ne pourra plus lutter contre le Racing ou Toulon...

#1552 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 21 septembre 2013 - 22:05

Ben, non, il sera reparti quand ML arrivera. A moins que ML arrive plus tôt que prévu.

Au fait : J'aime pas Lièvremont.

Qui l aime?

Il faudrait quelques tauliers l'an prochain, des guerriers qui en imposent de par leur expérience et leur palmarès, des gars comme Halfpenny ou O'Brien mais il faudrait entourer ce beau monde de quelques jeunes joueurs français prometteurs comme Vahaamahina. Ce qui fout les boules c'est d'être passé à côté de bonnes pioches dès cette année comme Pelissié ou Lopez.

Je ne crache pas sur Delany mais Lopez, tous les forumers le voulaient et maintenant il éclate à Perpignan et en équipe de France... Delany a déjà la trentaine passée, pourquoi ce recrutement? Autant j'aurais compris la prolongation de Skrela, autant le remplacer par un néo-zélandais trentenaire devant s'adapter à la France et au top 14, c'est aberrant! Ne parlons pas de Hume qui n'est que joker donc ne soyons pas trop exigeant la dessus. 

Ensuite Lacrampe, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais il était barré par Kockott au CO... Peut-être une bonne pioche je ne sais pas mais quand on voit Pelissié qui s'éclate à Montpellier, on peut se demander si on ne s'est pas trompé de mec pour mettre en concurrence Parra qui n'a jamais confirmé sa saison 2009-2010 du tonnerre.

Déjà il est plus facile de juger aprés qu avant.....en l occurrence pelissié semble vraiment pas mal mais pour autant qu en été t il de sa volonté de venir pour cirer le banc à l asm derrière parra.l asm le voulez sûrement ,mais pour pelissié pas dans ses conditions et il a eu raison!

#1553 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 473 messages

Posté 21 septembre 2013 - 22:22

http://www.nzherald....jectid=11128278

L'article en question...

On peut effectivement le résumer en une phrase : Nonu va d'après le journaliste jouer chez nous.

Je n'arrive pas à le croire, connaissant la politique du club, je suis vraiment sur la réserve, mais j'espère tout le contraire::::::::::::::

#1554 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 21 septembre 2013 - 22:30

Je n'arrive pas à le croire, connaissant la politique du club, je suis vraiment sur la réserve, mais j'espère tout le contraire::::::::::::::

Bah, Nounou et Lee en joker médicale d'Elvis, c'est pas mal quand même.

#1555 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 473 messages

Posté 21 septembre 2013 - 22:36

Mais, je ne dis pas le contraire, mais quand les pieds de Nonu fouleront le Michelin,  OK, je serai le premier à dire bravo, mais pour l'instant, pas d'euphorie idiote...........

#1556 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 21 septembre 2013 - 22:37

Ce qui est incroyable c est que nonu va arrivé dans l année la plus abouti rugbystiquement et dans un groupe hyper soudé avec des BBQ des pizzas party et tout et tout....

#1557 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 817 messages

Posté 21 septembre 2013 - 22:55

Tant mieux si c'est vrai parce que Nonu aux cotés de R King c'est presque le meme style de jeu que quand il joue avec C Smith, King qui créér des breches et lui qui finit des les exploiter. Ca poussera Fofana a se bouger un peu plus.

pfffffffff

c devant qu il faut creer les breches bordelllll

on a du mal a jouer en avancant 

un joueur comme lui, meme a montpellier tu avances pas ...

#1558 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 21 septembre 2013 - 23:02

cool Nonu va nous sauver, on ne descendra pas  :fume:

#1559 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages

Posté 22 septembre 2013 - 00:15

Moi j'y crois pas ,

trop en rupture avec la politique du club...

...mais je prends # pas nécessaire.

#1560 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 22 septembre 2013 - 00:30

Qui l aime? (Marc Lievremont)

Ca a ete un beau bordel lorsqu'il etait a la tete du XV de France. Mais il ne s'en tirait pas mal avant (certes a Dax) et il etait arrive avec des intentions de jeu...

Peut-on tout lui mettre sur le dos?

Il s'est plante dans la gestion du groupe et il y a eu une cassure entre lui et une bonne partie des joueurs. Cela dit, il a ete assez intelligent pour gerer la cassure (eventuellement en se mettant en retrait) ce qui fait qu'on a quand meme ete en finale de CDM.

On peut lui reprocher entre autres de n'etre jamais parvenu a fixer un groupe et notamment une charniere. Mais est-ce uniquement sa faute? Le peu de temps dont dispose l'entraineur de l'equipe nationale avec ses joueurs font qu'il est bien plus difficile de fixer un groupe qu'en club. La puissance du Top14 n'aide pas.

On voit maintenant que Saint Andre ne fait pas mieux que Marco... De Saint Andre, je retiens plus le parcours a Sale que celui a Toulon (ou Laporte a fait mieux, mais en arrivant sur une equipe plus mure, il ne faut pas l'oublier)... On ne peut pas dire qu'il a toujours ete un mauvais entraineur. Il a fait ses preuves. Et pourtant, quand on voit ce qu'il fait avec l'EDF.

Donc moi, Lievremont, je trouve que le bonhomme est plutot sympathique (je peux dire que je l'aime bien de ce point de vue-la), mais que comme entraineur c'est une grosse incertitude. Si on le prend, c'est a mon avis un risque bien plus important qu'un profil a la Deans. Mais ca ne sera pas forcement une catastrophe. C'est juste completement imprevisible. Apres, pas sur que sa forte personalite et ses coups de gueule avec les journalistes en font le profil ideal pour nos dirigeants...

P-S: pour revenir au sujet, avec ce qu'on a au centre et le retour de Rougerie, Nounou, je n'en veux pas. Il faut qu'on aligne les biftons pour se payer un joker en deuxieme latte. Un vrai, avec du poil autour et qui dechire sa fucking race. :angryfire: