Aller au contenu

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1834 réponses à ce sujet

#1561 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 22 septembre 2013 - 00:57

Sinon, dans l'article en anglais, les Neo-Zeds balancent grave sur Nonu... On voit revenir les termes "comportement inacceptable"... et il n'y a que tres peu de commentaires elogieux. Ca devrait nous faire reflechir.

#1562 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 630 messages

Posté 22 septembre 2013 - 07:41

http://www.nzherald....jectid=11128278

L'article en question...

On peut effectivement le résumer en une phrase : Nonu va d'après le journaliste jouer chez nous.

"Il va presque certainement être lacer ses bottes à Clermont"

C'est dans l'article !!!

Sinon, dans l'article en anglais, les Neo-Zeds balancent grave sur Nonu... On voit revenir les termes "comportement inacceptable"... et il n'y a que tres peu de commentaires elogieux. Ca devrait nous faire reflechir.

Les NZ sont graves quand même ; ils ne veulent pas de Nonu et dès qu'il veut partir, ils le démolissent. 

Le "comportement inacceptable" est valable pour certains d'entre eux aussi !!!

Réfléchir réfléchir, on sait ce que vaut Nonu sur le plan rugbystique, alors pas besoin de beaucoup réfléchir sur ce point-là !

Pour le reste... c'est à voir. Quand tu veux te débarrasser de ton chien, tu dis qu'il a la rage !!!

#1563 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 22 septembre 2013 - 07:47

Je pense que l Air auvergnat et la Cotter Way of Life vont le calmer,
comme pour notre ami Lauaki.
ASM = maison de redressement pour Black en rupture de banc.

#1564 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 22 septembre 2013 - 08:04

On devrait peut etre plutot que d'acheter un joueur sur des postes ou l'on est plutot bien pourvu, s'activer pour trouver  un joker en 2eme ligne ou avec l'absence de Cudmore cela semble etre le desert et s'activer pour trouver un joueur à la charniere pouvant compenser une absence de Brock ou de Parra voir un joueur polyvalent pouvant remplacer les 2, 

Quant au centre, Meme si Nonu est un grand joueur, il faudrait mieux un 10-12 capable de prendre le jeu au pied et de s'adapter à la defense adverse.

#1565 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 636 messages

Posté 22 septembre 2013 - 09:30

Moi j'y crois pas ,

trop en rupture avec la politique du club...

...mais je prends # pas nécessaire.

Pareil j'ai le c*l entre 2 chaises. D'un côté certains postes sont à pourvoir de manière plus prioritaire, notamment la 2nde ligne et l'aile, mais si un mec de son niveau et de son expérience arrive motivé on ne peut pas cracher dessus.

#1566 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 septembre 2013 - 09:36

le comportement inacceptable c'est l'ASM à Montpellier ? :innocent:

#1567 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 22 septembre 2013 - 09:44

Mouais, un centre qui coûte moult brousouffes et dont on peut avoir des doutes a priori sur le sérieux et l'implication, j'ai comme un doute. Sans compter qu'on commence à être bien dégarnis sur d'autres postes (10, 2e ligne en premier), et que le Cotter Way of Life ne durera que quelques mois... Ca sent la fausse bonne idée.

#1568 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:53

Mouais, un centre qui coûte moult brousouffes et dont on peut avoir des doutes a priori sur le sérieux et l'implication, j'ai comme un doute. Sans compter qu'on commence à être bien dégarnis sur d'autres postes (10, 2e ligne en premier), et que le Cotter Way of Life ne durera que quelques mois... Ca sent la fausse bonne idée.

surtout si Cotter en a plus rien à faire, qu'il n'y est pas une coalition neo zed  :devil: déja qui Sivi m'a l'air à l'ouest, Delany ne veut plus jouer  :fume:

#1569 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:06

Ca a ete un beau bordel lorsqu'il etait a la tete du XV de France. Mais il ne s'en tirait pas mal avant (certes a Dax) et il etait arrive avec des intentions de jeu...

Peut-on tout lui mettre sur le dos?

Il s'est plante dans la gestion du groupe et il y a eu une cassure entre lui et une bonne partie des joueurs. Cela dit, il a ete assez intelligent pour gerer la cassure (eventuellement en se mettant en retrait) ce qui fait qu'on a quand meme ete en finale de CDM.

Un entraîneur gentil qui a eu le droit à une mutinerie en bonne et due forme lors de son précédent mandat ?

C'est (amha) tout ce qu'il ne faut pas à l'ASM. Il nous faut un gars bien strict qui mettent les joueurs plus bas que terre quand ils font un match lamentable. 

Un entraîneur qui montre qui est le chef et qui n'hésite à renvoyer en espoir les divas .

Je pense que Cotter ne fait plus peur à personne dans le groupe, encore moins depuis que son départ est annoncé.

Je pense que l Air auvergnat et la Cotter Way of Life vont le calmer,
comme pour notre ami Lauaki.
ASM = maison de redressement pour Black en rupture de banc.

Je suis pas certain que Lauaki soit vraiment rentrer dans le rang à Clermont.

#1570 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:16

Je suis pas certain que Lauaki soit vraiment rentrer dans le rang à Clermont.

De source sûre et de notoriété publique quelques tenanciers de bars ont bien profité de sa présence pour augmenter leur chiffre d'affaire.

C'est bon je suis crédible dans le registre "je balance des rumeurs" très à la mode sur le forum depuis le début de la saison  :fume:  :fume:

#1571 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:37

De source sûre et de notoriété publique quelques tenanciers de bars ont bien profité de sa présence pour augmenter leur chiffre d'affaire.

Bof, Pedrosa et Davison ont déjà rendu millionnaires quelques tenanciers de tavernes !

#1572 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:43

C pas tout a fait ça, ils disent que si son comportement avait ètè si mauvais il n aurait pas eu 82selections avec les black. Ce qui lui est surtout reprocher c est un manque de leadership dans son club alors que c est ce qui est attendu d un international allblack.

Pour le comportement ils compare avec Quade Copper et dise Nonu n aurait pas ètè allblack avec un tel comportement.

Bref c est pas un leader de jeu mais c est pas non plus un routeur de merde.

#1573 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 22 septembre 2013 - 14:00

C pas tout a fait ça, ils disent que si son comportement avait ètè si mauvais il n aurait pas eu 82selections avec les black. Ce qui lui est surtout reprocher c est un manque de leadership dans son club alors que c est ce qui est attendu d un international allblack.

Pour le comportement ils compare avec Quade Copper et dise Nonu n aurait pas ètè allblack avec un tel comportement.

Bref c est pas un leader de jeu mais c est pas non plus un routeur de merde.

Dans l'article c'est effectivement ce qui est dit mais les commentaires en bas de l'article (par les sortes de cybers locaux, c'est vrai que ca devrait nous inciter a la prudence :P ) sont bien plus bourrins a son encontre. Apres, est-ce du vrai ou bien des rumeurs? Ca...

#1574 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 013 messages

Posté 22 septembre 2013 - 14:31

James O'Connor fait aussi parler de lui

dans le rouge vif à la Fédé Australienne

#1575 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 22 septembre 2013 - 15:37

Je ne veux remuer le couteau dans la plaie, 04 mois après, mais moralité, il fallait gagner un titre cette année.!!!!!!.............. Les plats ne repassent jamais deux fois..........

On a eu une première chance en 2012. Une deuxième en 2013.

Mais les trains qui passent s'éloignent inexorablement quand on ne monte pas dedans, en effet.

On verra cette année si la 3e chance se présente, mais statistiquement, la HCup n'est pas prête de tenter 3 fois de suite le même club.