J'ai eu l'occasion de le dire mais supporter une équipe est tout de même un comportement clairement régressif. Nous redevenons tous des ados avec 3 poils aux culs (et oui même toi avec ta grosse moustache) lorsque nous encourageons notre équipe au stade ou quand on gueule devant la télé.
Si nous n'avions pas cette puérilité nous serions en train d'achever Also sprach zarathustra dans la langue de l'auteur ou de nous esquinter les yeux sur une partition de Takemitsu. En tous cas nous ne perdrions pas notre temps à avoir ce comportement grégaire qui consiste à encourager une équipe.
Très possible, mais il y a certainement un juste milieu à trouver, non ? (Et puis il faut mettre une majuscule à Zarathustra, 'spèce de voyou).
Le fait qu'un joueur de qualité soit "libre" conduit à des réactions quasiment hystériques, mais quand il s'agit de parler de jeu et de rugby ce qui est la base du forum quand même, il n'y a pas grand monde, d'ailleurs ce type de conversation est quasiment inexistante. Je le regrette franchement, car c'est ce qui est le plus enrichissant et n'étant pas franchement compétent dans le domaine, j'apprécie d'autant plus les avis éclairés sur le sujet. Par contre, avoir tous les jours 10 pages et souvent bien davantage sur telle ou telle recrue possible, les vices supposés de telle ou telle personne ça finit par devenir dérangeant. Je conçois volontiers que ce soit bien plus fun, qu'on peut se mettre en avant plus facilement mais quelques réactions me laissent penser que je n'ai pas tout faux. Le problème c'est qu'on n'a plus de posts rugby sur le forum au profit de ceux précités, c'est cette aberration qui est incompréhensible. Mais comme mon avis est minoritaire, je dois avoir tort, non ?