Jump to content

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1834 replies to this topic

#1666 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 29 September 2013 - 06:19 AM

J'ai eu l'occasion de le dire mais supporter une équipe est tout de même un comportement clairement régressif. Nous redevenons tous des ados avec 3 poils aux culs (et oui même toi avec ta grosse moustache) lorsque nous encourageons notre équipe au stade ou quand on gueule devant la télé.

Si nous n'avions pas cette puérilité nous serions en train d'achever Also sprach zarathustra dans la langue de l'auteur ou de nous esquinter les yeux sur une partition de Takemitsu. En tous cas nous ne perdrions pas notre temps à avoir ce comportement grégaire qui consiste à encourager une équipe.

Très possible, mais il y a certainement un juste milieu à trouver, non ? (Et puis il faut mettre une majuscule à Zarathustra, 'spèce de voyou).

Le fait qu'un joueur de qualité soit "libre" conduit à des réactions quasiment hystériques, mais quand il s'agit de parler de jeu et de rugby ce qui est la base du forum quand même, il n'y a pas grand monde, d'ailleurs ce type de conversation est quasiment inexistante. Je le regrette franchement, car c'est ce qui est le plus enrichissant et n'étant pas franchement compétent dans le domaine, j'apprécie d'autant plus les avis éclairés sur le sujet. Par contre, avoir tous les jours 10 pages et souvent bien davantage sur telle ou telle recrue possible, les vices supposés de telle ou telle personne ça finit par devenir dérangeant. Je conçois volontiers que ce soit bien plus fun, qu'on peut se mettre en avant plus facilement mais quelques réactions me laissent penser que je n'ai pas tout faux. Le problème c'est qu'on n'a plus de posts rugby sur le forum au profit de ceux précités, c'est cette aberration qui est incompréhensible. Mais comme mon avis est minoritaire, je dois avoir tort, non ?

#1667 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,023 posts

Posted 29 September 2013 - 08:20 AM

Il est présenté cet après-midi ?

#1668 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,582 posts

Posted 29 September 2013 - 08:38 AM

Très possible, mais il y a certainement un juste milieu à trouver, non ? (Et puis il faut mettre une majuscule à Zarathustra, 'spèce de voyou).

Le fait qu'un joueur de qualité soit "libre" conduit à des réactions quasiment hystériques, mais quand il s'agit de parler de jeu et de rugby ce qui est la base du forum quand même, il n'y a pas grand monde, d'ailleurs ce type de conversation est quasiment inexistante. Je le regrette franchement, car c'est ce qui est le plus enrichissant et n'étant pas franchement compétent dans le domaine, j'apprécie d'autant plus les avis éclairés sur le sujet. Par contre, avoir tous les jours 10 pages et souvent bien davantage sur telle ou telle recrue possible, les vices supposés de telle ou telle personne ça finit par devenir dérangeant. Je conçois volontiers que ce soit bien plus fun, qu'on peut se mettre en avant plus facilement mais quelques réactions me laissent penser que je n'ai pas tout faux. Le problème c'est qu'on n'a plus de posts rugby sur le forum au profit de ceux précités, c'est cette aberration qui est incompréhensible. Mais commemon avis est minoritaire, je dois avoir tort, non ?

Non, je suis d'accord avec toi. Je préfère également l'analyse des matchs et du jeu. Cependant dans le rugby professionnel il y a également une dimension médiatique qui n'est pas sans conséquence sur l'avenir d'un club (je crois que Boudjelal l'a bien compris) et la venue de stars en fait partie. Se focaliser uniquement sur ces stars est parfaitement ridicule mais il n'est pas non plus interdit de rêver à ce qu'une ou deux d'entre elles puissent revêtir la tunique jaune et bleue, surtout si elles nous apportent davantage de spectacle et peut être de nouvelles solutions dans le jeu.

#1669 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 29 September 2013 - 08:47 AM

Non, je suis d'accord avec toi. Je préfère également l'analyse des matchs et du jeu. Cependant dans le rugby professionnel il y a également une dimension médiatique qui n'est pas sans conséquence sur l'avenir d'un club (je crois que Boudjelal l'a bien compris) et la venue de stars en fait partie. Se focaliser uniquement sur ses stars est parfaitement ridicule mais il n'est pas non plus interdit de rêver à ce qu'une ou deux d'entre elles puissent revêtir la tunique jaune et bleue, surtout si elles nous apportent davantage de spectacle et peut être de nouvelles solutions dans le jeu.

Ont nez bien dakor. ;)

#1670 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 29 September 2013 - 08:53 AM

D'accord aussi avec vous les gars, mais ce Zarathustra est loin d'être une pépite mondiale, vu qu'il n'apparait pas dans les gros titres du Midol (je ne lis que les gros titres, les autres sont trop techniques pour moi).

Donc OK pour remplacer Ma'a Nonu par ce Serbo-Croate de Zarathustra, mais êtes-vous sûrs qu'il joue au centre?

Alors oui ou non : pour moi c'est Niet ....zsche.

#1671 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts

Posted 29 September 2013 - 08:55 AM

C'est drôle que cette discussion existentielle émerge sur un topic...mutations... :D

#1672 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 29 September 2013 - 09:00 AM

D'accord aussi avec vous les gars, mais ce Zarathustra est loin d'être une pépite mondiale, vu qu'il n'apparait pas dans les gros titres du Midol (je ne lis que les gros titres, les autres sont trop techniques pour moi).

Donc OK pour remplacer Ma'a Nonu par ce Serbo-Croate de Zarathustra, mais êtes-vous sûrs qu'il joue au centre?

Alors oui ou non : pour moi c'est Niet ....zsche.

C'est pourtant lui qu'il nous faut. C'est un Surhomme...

#1673 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,972 posts

Posted 29 September 2013 - 20:07 PM

C'est pourtant lui qu'il nous faut. C'est un Surhomme...

+1

#1674 Brockie63

Brockie63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 29 September 2013 - 21:08 PM

Une du Midol de demain (vue sur leur page FB) : "De Cromière : pas de folies pour Nonu" 

#1675 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 29 September 2013 - 21:09 PM

Midol de demain, "pas de folie pour Nonu" en Une, citant De Cromières

Y a aussi "Vaha va partir" Perpignan...

#1676 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,867 posts

Posted 29 September 2013 - 21:28 PM

Ce qui ne veut pas dire que Nonu ne viendra pas.

Juste qu'il ne viendra pas a des tarifs prohibitifs?

A suivre demain donc.

#1677 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 30 September 2013 - 07:21 AM

Le fait qu'un joueur de qualité soit "libre" conduit à des réactions quasiment hystériques, mais quand il s'agit de parler de jeu et de rugby ce qui est la base du forum quand même, il n'y a pas grand monde, d'ailleurs ce type de conversation est quasiment inexistante. Je le regrette franchement, car c'est ce qui est le plus enrichissant et n'étant pas franchement compétent dans le domaine, j'apprécie d'autant plus les avis éclairés sur le sujet. Par contre, avoir tous les jours 10 pages et souvent bien davantage sur telle ou telle recrue possible, les vices supposés de telle ou telle personne ça finit par devenir dérangeant. Je conçois volontiers que ce soit bien plus fun, qu'on peut se mettre en avant plus facilement mais quelques réactions me laissent penser que je n'ai pas tout faux. Le problème c'est qu'on n'a plus de posts rugby sur le forum au profit de ceux précités, c'est cette aberration qui est incompréhensible. Mais comme mon avis est minoritaire, je dois avoir tort, non ?

Pas vraiment.
Ça fait même 7 ans que je le dis, mais le ragot a toujours plus intéressé.
Le sujet technique de Duddu ou les analyses de match et de jeu ont totalement disparues du forum.
On s'enorgueillit du jeu de mot, ou de la pensée fraîche du matin, on commente un journal, on salit des noms de joueurs, de manager, de président, sans rien analyser.

Les derniers soubresauts se mutent dans des combats de coqs entre pro et anti, bisounours et faux supporters, alors que le débat est intéressant, alors qu'il suffirait juste de lire et prendre le temps de comprendre.

Bon sinon pour nonu moi j'achete

#1678 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 30 September 2013 - 08:05 AM

Grosso modo il est pas con dans son discours : si il le paye une fortune pour 6 mois, qu'il s'en branle du club, qu'il joue comme une branque tout en rajoutant a ça que l'ASM dispose deja de pas mal de centre, ... bah ça vaut pas le coup.

En gros on en est plus au moins au même point qu'avant. Viendra, viendra pas ?

#1679 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,888 posts

Posted 30 September 2013 - 08:30 AM

Pas vraiment.
Ça fait même 7 ans que je le dis, mais le ragot a toujours plus intéressé.
Le sujet technique de Duddu ou les analyses de match et de jeu ont totalement disparues du forum.
On s'enorgueillit du jeu de mot, ou de la pensée fraîche du matin, on commente un journal, on salit des noms de joueurs, de manager, de président, sans rien analyser.

Les derniers soubresauts se mutent dans des combats de coqs entre pro et anti, bisounours et faux supporters, alors que le débat est intéressant, alors qu'il suffirait juste de lire et prendre le temps de comprendre.

Bon sinon pour nonu moi j'achete

encore heureux que je pond pas de l'analyse j'y connais keud ! si t'étais un vrai supporter t'écrirais pas ça.

sinon y parait que parra s'en va en fin de saison

#1680 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts

Posted 30 September 2013 - 08:37 AM

encore heureux que je pond pas de l'analyse j'y connais keud ! si t'étais un vrai supporter t'écrirais pas ça.

sinon y parait que parra s'en va en fin de saison

en tournée avec l'équipe de France :P