Aller au contenu

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1834 réponses à ce sujet

#256 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 718 messages

Posté 07 septembre 2013 - 18:27

Le recrutement de ce jeune homme n'aurait effectivement aucune logique sportive pour nous, même si c'est un immense joueur.

Mais justement, comme je prends le train en marche, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment un tel joueur peut arriver à être libre comme ça ? :blink:

#257 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages

Posté 07 septembre 2013 - 18:45

Le recrutement de ce jeune homme n'aurait effectivement aucune logique sportive pour nous, même si c'est un immense joueur.

Mais justement, comme je prends le train en marche, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment un tel joueur peut arriver à être libre comme ça ? :blink:

Je crains que personne n'ait d'explication rationnelle...à part en NZ sans doute.

#258 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 07 septembre 2013 - 18:47

En Nouvelle Zélande il y a souvent des phénomènes anormaux aux frontières du réel: Des tables basses agressives, des nains qui volent, des bateaux qui rejettent leurs passagers dans l'eau du port... Alors va savoir cette fois-ci ^^

#259 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 019 messages

Posté 07 septembre 2013 - 18:47

Nonu est certainement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur centre actuel, j'aime particulièrement ce joueur. Une paire Fofana Nonu, c'est clairement du clinquant.Mais franchement si y a un poste où on est franchement pourvu c'est bien celui-là.

Sportivement parlant cette signature n'a aucune logique. 

Voir de joueurs comme king ou stanley qui ont plus que donné satisfaction jusqu'à présent rester encore plus  sur le banc, considérer Rougerie comme un semi retraité donneur de maillot en début de match (comme contre Toulouse), et laisser Nakaitaci sur l'aile où il reste très largement inférieur à ce qu'il a montré au centre les trop rares fois où il en a eu l'occasion, j'avoue que j'ai du mal.

Ou alors c'est Noel, Michelin (renforcé par le sponsoring nouveau d'Ikea qui arrive à Clermont vu qu'on cherche des sponsors) a signé un gros gros chèque via des filiales étrangères pour échapper à tout contrôle financier de la masse salariale et on renforce également les postes qui en ont franchement besoin genre on prend en même temps Etzebeth en deuxième ligne, Heaslip pour remplacer Vermeulen, ou bien encore halfpenny... et alors là on est dans un autre dimension et pourquoi pas?

Faut arreter de rever , Etzebeth est

en pleine ascension …intouchable ..

mais sur le fond tu as raison

l'urgence est clairement sur la 2ème ligne

et aussi trouver un remplaçant à Vermeulen

simplement LM évoque aujourd'hui la piste Ma'a Nonu 

#260 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 019 messages

Posté 07 septembre 2013 - 19:05

Clermont ..une idée qui fait son chemin dans la tete de Ma'a Nonu

Nonu au rebond à Clermont ?           

#261 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 07 septembre 2013 - 19:26

T'inquiètes pas je rêve pas. Je citais juste des noms de joueurs faisant effectivement rêver, mais à des postes où on avait quand même plus de besoins, pour montrer à quel point je trouvais le recrutement de Nonu était illogique, à moins d'être dans un rugby fiction où tout nous était possible et permis.

Et en deuxième ligne, le poste où on est le plus faible c'est justement le joueur que j'aimerai le plus et qui serait un véritable rêve, mais je le pense en effet pas touchable et pas intéressé, enfin pour le moment dans 6 ans peut être...  Et même si c'est pas mon premier choix Vahaamahina par exemple me suffira largement par exemple et bien d'autres encore.

Heaslip en troisième ligne aussi me plairait, lui serait sans doute plus jouable mais bon même si l'ASM se mettait réellement sur son cas c'est pas gagné du tout, surtout que j'ai pas trop d'idée des dates de fin de contrat, je suis aps du genre à apprendre ça par coeur. On en a assez sur le forum qui surveillent ce genre de choses et je suppose que la cellule de recrutement de l'ASM aussi surveille de prêt cela...

Bon fin du hors sujet et désolé.

#262 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 636 messages

Posté 07 septembre 2013 - 19:45

Même s'il n'y a pas joué depuis longtemps il peut évoluer à l'aile, donc en joker médical de Malzieu. M'enfinvu son niveau au centre difficile de ne pas l'y mettre.

#263 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 07 septembre 2013 - 21:06

Cette histoire Nonu c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. L'Equipe reprend une info de LM qui est reprise sur internet...c'est n'importe quoi. Demain on apprendra que c'est son agent qui a lancé ce truc là pour faire monter les enchères. N'oubliez pas qu'un Neo Z n'est plus selectionable quand il quitte le pays.

#264 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 septembre 2013 - 21:12

Cette histoire Nonu c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. L'Equipe reprend une info de LM qui est reprise sur internet...c'est n'importe quoi. Demain on apprendra que c'est son agent qui a lancé ce truc là pour faire monter les enchères. N'oubliez pas qu'un Neo Z n'est plus selectionable quand il quitte le pays.

C'était dans les éditions papier de LM et de L'Equipe aujourd'hui... Match nul de ce côté-là. L'info vient peut-être d'un site ou d'un canard néozed, en tous cas ce n'est pas sourcé.

#265 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 081 messages

Posté 07 septembre 2013 - 21:28

Même s'il n'y a pas joué depuis longtemps il peut évoluer à l'aile, donc en joker médical de Malzieu. M'enfinvu son niveau au centre difficile de ne pas l'y mettre.

Nalaga sur un aile? Nonu sur l'autre? ...ça serait finaud  :fume:  :fume:  :fume:

#266 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 07 septembre 2013 - 22:24

C'était dans les éditions papier de LM et de L'Equipe aujourd'hui... Match nul de ce côté-là. L'info vient peut-être d'un site ou d'un canard néozed, en tous cas ce n'est pas sourcé.

Un agent qui fait son boulot peut-être ?

#267 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 07 septembre 2013 - 22:59

Rougerie le capitaine élu à l'unanimité bokassienne n'étant pas encore revenu, Ma'a nonu est une belle opportunité, sachant qu'il peut faire pigiste à l'aile.

#268 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 08 septembre 2013 - 00:33

J'ajouterais juste que si c'est Boudjellal qui le recrute on va tous pleurer que c'est trop injuste etc etc. On cherche un joker il est libre pourquoi s'en privé?

#269 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 08 septembre 2013 - 00:51

J'en veux bien.

#270 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 septembre 2013 - 05:51

Mon cher, si vous vouliez être couvert, il fallait vous engager dans la Gendarmerie !