Pourquoi pas en joker médical pour un reichel qui se serait pété ?
merde on a fait la même chose...
J'vais aller casser un U11, on aura Carter.
Posté 22 juillet 2013 - 10:23
Pourquoi pas en joker médical pour un reichel qui se serait pété ?
merde on a fait la même chose...
J'vais aller casser un U11, on aura Carter.
Posté 22 juillet 2013 - 11:37
Il est le meilleur au monde a son poste,tout comme Botha,Roussow laissons le filer a Toulon..
Il est vrai qu'une association Fofana Ma Nonu sa serai trop beau sur le pré a Big Parc,par contre à Mayol c'est bien plus crédible quoi qu'il est encore jeune 31ans seulement....
Pour son prix il doit être moins cher que Halpenny et surement plus efficace donc qu'il ne vienne pas en Auvergne,récupérons Messina... . .
Posté 22 juillet 2013 - 11:57
Posté 22 juillet 2013 - 11:59
Rougerie n'a rien à envier à Nonu. Ce dernier s'en rappelle encore...
... non rien...
Posté 22 juillet 2013 - 12:04
2 questions :
1°) est-ce qu'on a besoin d'un centre ?
2°) est-ce qu'on a les moyens pour le recruter ?
A partir du moment où la réponse à la première question est "non", inutile de débattre sur la deuxième.
Posté 22 juillet 2013 - 12:16
Nonu n'en branle plus une en club depuis plusieurs années par contre il est sublimé quand il joue avec les Blacks.
On a déjà connu ça chez nous
Posté 22 juillet 2013 - 12:18
2 questions :
1°) est-ce qu'on a besoin d'un centre ?
2°) est-ce qu'on a les moyens pour le recruter ?
A partir du moment où la réponse à la première question est "non", inutile de débattre sur la deuxième.
Perso j'estime que lorsqu'on veut faire partie des meilleurs, on se doit de posséder dans notre effectif quelques joueurs étant reconnus dans les tout meilleurs à leur poste. Pour moi, au poste de centre ce n'est plus réellement le cas, car même si Fofana est international, on a vu face aux blacks qu'il ne dominait plus tant que ça, pour ne pas dire plus du tout. Concernant nos autres centres, bien qu'ils soient tous à un très bon niveau (Roro / King / Stanley), il faut reconnaître qu'ils ne sont pas au niveau d'un Nonu qui est clairement LA référence au poste, que ce soit défensivement, offensivement, tactiquement ou techniquement. Partant de là, si un joueur comme lui se libère, la première question à se poser est celle des moyens pour le recruter.
Nonu n'en branle plus une en club depuis plusieurs années par contre il est sublimé quand il joue avec les Blacks.
On a déjà connu ça chez nous
J'avoue qu'il ne se donne pas autant, mais c'est peut-être une simple question de lassitude morale, un peu comme Sivivatu qui commençait à se laisser aller aux Chiefs avant qu'on le recrute.
Posté 22 juillet 2013 - 12:32
Perso j'estime que lorsqu'on veut faire partie des meilleurs, on se doit de posséder dans notre effectif quelques joueurs étant reconnus dans les tout meilleurs à leur poste. Pour moi, au poste de centre ce n'est plus réellement le cas, car même si Fofana est international, on a vu face aux blacks qu'il ne dominait plus tant que ça, pour ne pas dire plus du tout. Concernant nos autres centres, bien qu'ils soient tous à un très bon niveau (Roro / King / Stanley), il faut reconnaître qu'ils ne sont pas au niveau d'un Nonu qui est clairement LA référence au poste, que ce soit défensivement, offensivement, tactiquement ou techniquement. Partant de là, si un joueur comme lui se libère, la première question à se poser est celle des moyens pour le recruter.
J'avoue qu'il ne se donne pas autant, mais c'est peut-être une simple question de lassitude morale, un peu comme Sivivatu qui commençait à se laisser aller aux Chiefs avant qu'on le recrute.
Je suis d'accord avec ça, une occase comme ça, ça mérite au moins qu'on y réflechisse, la comparaison avec Sivi me plait bien aussi !!
Posté 22 juillet 2013 - 12:34
Je suis d'accord avec ça, une occase comme ça, ça mérite au moins qu'on y réflechisse, la comparaison avec Sivi me plait bien aussi !!
C'est clair qu'une ligne Nalaga Fofana Nonu Sivivatu Buttin ce serait juste monstrueux...
Posté 22 juillet 2013 - 12:40
Le rugby commençant devant, perso, c'est vraiment là que j'ai envie que le club face l'effort" un recrutant deux tops joueurs en deuxième et en troisème ligne... puis se pencher assez rapidement sur la succession de BJ...
Pour Nonu pas que ce soit pas un très bon mais je ne pense pas que l'on en ait besoin... le matos est bel et bien là... je peux me tromper mais je ne vois pas bien le club mettre plus de 500 000/600 000 euros la saison sur un joueur... donc tout ceux qui dépassent cette barre, même pas la peine d'y compter... ou d'espèrer
Posté 22 juillet 2013 - 12:42
Le rugby commençant devant, perso, c'est vraiment là que j'ai envie que le club face l'effort" un recrutant deux tops joueurs en deuxième et en troisème ligne... puis se pencher assez rapidement sur la succession de BJ...
Il faudrait aussi penser à la succession de Zirak et Debaty. C'est bien gentil les petits gabarits modèle Chaume, Domingo et Oléon, mais du bahut type Wihongi ça fait aussi du bien.
Posté 22 juillet 2013 - 12:43
On est déjà monstrueux en 3/4. Naka, Rougerie, Stanley ou King c'est plus que solide également.
Il nous faut un seconde ligne de très haut niveau et éventuellement un 8 style déménageur, mais je ne verrais pas l'intérêt de casser la tirelire pour ce joueur, certes excellent, mais qui n'apporterait certainement pas un gros plus à notre équipe.
Posté 22 juillet 2013 - 12:44
En deuxième ligne je ne suis pas certain qu'il y ait des joueurs de très haut niveau disponibles actuellement. Quant à la 3ème ligne, avec Chouly/Bardy/Bonnaire/Vosloo/Lapandry/Vermeulen/ + nos jeunes de qualité en compléement, nous sommes habillés pour cette saison, et si il y doit y avoir des changements, ils interviendront lors de la lessive de l'été prochain, avec les probables remplacements de Vermeulen/Vosloo. Au poste de 10, Deans pourrait éventuellement nous emmener Berrick Barnes qui est actuellement en vacances au Japon pour un an.
Posté 22 juillet 2013 - 12:47
Flover, je suis d'accord et je parle plutot pour l'an prochain vu que le dossier recrutement est clos... pour cette saison...
J'imagine peut être une recrue supplémentaire à l'automne si nous sommes dans la mouise et/ou si le nouveau boss est déjà acté, et qu'une de "ses" solutions ou recrue cible est disponible après le four nations par exemple...
Il y a effectivement d'excellents joueurs au Japon, mais vu leurs contrats ce sera compliqué de s'aligner... mais bon...
Posté 22 juillet 2013 - 12:51
Pour Nonu pas que ce soit pas un très bon mais je ne pense pas que l'on en ait besoin... le matos est bel et bien là... je peux me tromper mais je ne vois pas bien le club mettre plus de 500 000/600 000 euros la saison sur un joueur... donc tout ceux qui dépassent cette barre, même pas la peine d'y compter... ou d'espèrer
Si on est vraiment un grand club ambitieux on devrait s'occuper des 2 chantiers en même temps.
Mb quand il prend Botha ça l'empeche pas de prendre aussi wilko Giteau et après Castro ..............................