Jump to content

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1834 replies to this topic

#286 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 08 September 2013 - 10:09 AM

C'est aussi le genre de joueur qui peut être monstrueux sur un match couperet. 
De plus ce genre de gros coup pourrait être bon pour l'image du club dans un monde médiatique qui ne semble tourner qu'autour des noms qui ronflent.

Tu sais chez nous le coup médiatique on l'écrase dans l'oeuf .

#287 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 08 September 2013 - 10:11 AM

Tu sais chez nous le coup médiatique on l'écrase dans l'oeuf .

Faux en juin Cotter a bien fait parler de l'ASM dans la bulle...

#288 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 08 September 2013 - 11:38 AM

Clermont ..une idée qui fait son chemin dans la tete de Ma'a Nonu

Nonu au rebond à Clermont ?           

Enfin un journaliste qui a tous pigé... :P  .

:La perspective de retrouver Sivivatu en Auvergne, mais aussi d’évoluer sous les ordres de Vern Cotter, aurait fait son chemin du côté du joueur. Le club clermontois, bien décidé à compléter son armoire à trophées après deux saisons blanches, n’ignore pas de son côté que son capitaine, Aurélien Rougerie, n’a pas été épargné par les blessures la saison dernière et n’oublie pas que Wesley Fofana sera sollicité par le XV de France en novembre puis lors du Tournoi des Six Nations. De quoi rapprocher les deux parties. A moins que Toulon, qui ne compte que trois centres dans ses rangs (Matt Giteau, Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud), ne saute sur l’occasion.

La mise ne place d'une jeune 2eme ligne espoir ,le jocker médical de Vermeulen,ou même la recherche d'un 8 puissant n’ont rien avoir avec cette opportunité qui ne faut surtout pas laissé filer au RCT...

#289 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 08 September 2013 - 11:58 AM

C'est clair. Je dirais même que l'avoir avec nous plutôt que contre nous est une raison suffisante pour le recruter...

#290 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts

Posted 08 September 2013 - 12:07 PM

J'en veux pas : c'est un centre + certainement très cher + jurisprudence MAGNE

Des clous !!!

Je vois où tu veux en venir mais il y a tout de même une différence majeure :

les matchs de l'EDF étaient  inscrits sont toujours incrustés dans le calendrier d'une saison de club de Top14 # Magne

ce qui n'est pas le cas pour un "sudiste" en disponibilité de sa fédération de Octobre à Juin # Nonu

#291 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 08 September 2013 - 12:15 PM

Plus ça va et plus je doute que le Rct soit en contact avec lui , sinon mourad serait déjà monté au créneau .

#292 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts

Posted 08 September 2013 - 12:16 PM

Plus ça va et plus je doute que le Rct soit en contact avec lui , sinon mourad serait déjà monté au créneau .

Pour quelle raison ?

#293 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 08 September 2013 - 12:17 PM

Pour quelle raison ?

Pour faire parler de lui .

#294 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts

Posted 08 September 2013 - 12:22 PM

Pour faire parler de lui .

Rien n'indique qu'il soit passif :fume: en retard sur ce dossier...

#295 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 08 September 2013 - 12:53 PM

Je peux vous dire une chose c'est que pendant ce temps là un homme ne dors pas beaucoup et s'affère sérieusement ..... Mourad Boudjellal

comme d'hab, on va être les couillons de l'histoire, et c'est le RCT qui va prendre le meilleur joueur du monde à son poste.

parceque un ma'a nonu c plus fort que n'importe lequel de nos joueurs, si il se donne les moyens et motivations.. et que moi je rêve de voir un joueur comme lui sous nos couleurs , un black à 80 sélections et qui ne les a pas connues il y a 10ans -lui-.

bref, quand on fait la fine bouche devant une telle gachette.. c'est qu'on est con comme la lune !

comment peux-tu croire ça ???

tu le fais exprès ou quoi ??!! 

#296 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 08 September 2013 - 13:17 PM

Comme ce fut assez bien expliquer par le commentateur de canal dans le retansmition de Argentine/NZ, la fédé NZ semble en avoir marre de voir des jeunes talents se barrer au japon ou en Europe faute de gagner suffisamment d'argent dans le super 15 et parce que barrer en equipe nationale par des trentenaires. Donc revirement de situation, les contrat fédéraux vont aller a de jeunes talents avec les places en super 15 qui vont avec ce qui va laisser sur le carreau des joueurs comme NONU mais aussi ce fut le cas pour A Williams et visiblement C Smith est le prochain sur la liste.

C'est a mon sens une bonne politique pour leur equipe nationale mais aussi pour les franchises NZ.

Conclusion il n'y a certainement rien de bien mechant dans le cas Nonu simplement victime d'une politique féderale. On s'est tellement plaint du manque d'ambition de clermont dans le non recrutement cette année que lorsqu'un joueur du calibre de Nonu est annoncé on devrait tous s'en rejouir.

#297 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 08 September 2013 - 13:17 PM

Je peux vous dire une chose c'est que pendant ce temps là un homme ne dors pas beaucoup et s'affère sérieusement ..... Mourad Boudjellal

comme d'hab, on va être les couillons de l'histoire, et c'est le RCT qui va prendre le meilleur joueur du monde à son poste.

parceque un ma'a nonu c plus fort que n'importe lequel de nos joueurs, si il se donne les moyens et motivations.. et que moi je rêve de voir un joueur comme lui sous nos couleurs , un black à 80 sélections et qui ne les a pas connues il y a 10ans -lui-.

bref, quand on fait la fine bouche devant une telle gachette.. c'est qu'on est con comme la lune !

comment peux-tu croire ça ???

tu le fais exprès ou quoi ??!! 

Ils on seulement trois centre de haut niveau ,ils vont ce gêner....

#298 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 08 September 2013 - 13:19 PM

Le budget du RCT est peut-être élastique, il a quand même une certaine limite, et le recrutement 2014/2015 est en préparation.

#299 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 08 September 2013 - 13:24 PM

Le budget du RCT est peut-être élastique, il a quand même une certaine limite, et le recrutement 2014/2015 est en préparation.

pour ma'a nonu tu peux compter sur mourad , et dès cette saison, dès maintenant.. attendons le début de semaine, ça va pas manquer, le RCT va se positionner à 100%

#300 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 08 September 2013 - 13:28 PM

Comme ce fut assez bien expliquer par le commentateur de canal dans le retansmition de Argentine/NZ, la fédé NZ semble en avoir marre de voir des jeunes talents se barrer au japon ou en Europe faute de gagner suffisamment d'argent dans le super 15 et parce que barrer en equipe nationale par des trentenaires. Donc revirement de situation, les contrat fédéraux vont aller a de jeunes talents avec les places en super 15 qui vont avec ce qui va laisser sur le carreau des joueurs comme NONU mais aussi ce fut le cas pour A Williams et visiblement C Smith est le prochain sur la liste.

C'est a mon sens une bonne politique pour leur equipe nationale mais aussi pour les franchises NZ.

Conclusion il n'y a certainement rien de bien mechant dans le cas Nonu simplement victime d'une politique féderale. On s'est tellement plaint du manque d'ambition de clermont dans le non recrutement cette année que lorsqu'un joueur du calibre de Nonu est annoncé on devrait tous s'en rejouir.

Si conrad Smith est le prochain , là ça vaut le coup d'attendre .....1 000 fois meilleur que Ma Nonu .