Jump to content

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1834 replies to this topic

#526 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts

Posted 12 September 2013 - 09:05 AM

Faut surtout voir que s'il arrive rapidement, il va nous enlever l'épine du pied concernant l'absence de notre seul centre vraiment physique, Rougerie. Parce que malgrè les annonces off, on est pas prêt de le voir sur le terrain.

tu as des infos ??

#527 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,035 posts

Posted 12 September 2013 - 09:06 AM

J'attends de voir si ça se fait... Comme Stef je suis un peu le cul entre deux chaises... On cède à la surenchère et aux gros contrats ce qui n'était pas la politique jusque là... Si on avait décidé de faire ça, on aurait du prendre Sexton qui aurait certainement été plus nécessaire à l'effectif...

D'un autre côté avoir un mec comme Nonu dans notre équipe c'est juste inespéré... On parle quand même d'une machine de guerre là même si ce n'est plus le joueur d'il y a 4/5 ans il reste titulaire indiscutable chez les blacks jusqu'à maintenant. Et puis rien que d'imaginer une ligne de trois quarts : Nalaga / Nonu / Fofana / Sivivatu / Byrne...  :rolleyes:

Je te l'accorde ça parle ..

reste que sur le terrain si il regarde passer les trains … :whistling:

#528 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 12 September 2013 - 09:07 AM

tu as des infos ??

simplement quand tu connais son type de problème, tu sais que c'est assez chiant.

#529 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 12 September 2013 - 09:07 AM

Si Nonu arrive, ce sera en joueur supplémentaire pour la saison et non en joker médical, précision à la question posée par quelques uns ici. En revanche, le 8 arriverait en joker médical jusqu'au retour de vermeulen. les deux seraient qualifiables pour la Hcup (il faut un contrat de 3 mois pour inscrire un joueur sur les listes) à condition de les signer avant le 25 septembre.

Autre info, le club aurait engagé des discussions avec Hume pour prolonger son contrat mais le joueur ne serait pas très chaud pour raisons familiales.

Arrête avec cette historie de 25 septembre. Relis le réglement ERC. Pendant la phase de poule on peux remplacer un joueur de la liste ERC par un autre et ce jusqu'au mardi avant le match....  :flowers:

#530 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,414 posts

Posted 12 September 2013 - 09:08 AM

simplement quand tu connais son type de problème, tu sais que c'est assez chiant.

ok merci bon ben le recrutement de Nonu n'est peut-être pas du superflu si cela est confirmé bien entendu

#531 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 September 2013 - 09:09 AM

J'attends de voir si ça se fait... Comme Stef je suis un peu le cul entre deux chaises... On cède à la surenchère et aux gros contrats ce qui n'était pas la politique jusque là... Si on avait décidé de faire ça, on aurait du prendre Sexton qui aurait certainement été plus nécessaire à l'effectif...

D'un autre côté avoir un mec comme Nonu dans notre équipe c'est juste inespéré... On parle quand même d'une machine de guerre là même si ce n'est plus le joueur d'il y a 4/5 ans il reste titulaire indiscutable chez les blacks jusqu'à maintenant. Et puis rien que d'imaginer une ligne de trois quarts : Nalaga / Nonu / Fofana / Sivivatu / Byrne...  :rolleyes:

Tout pareil.

#532 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 12 September 2013 - 09:12 AM

Ouais, Parra Bonnaire & co c'est de la daube :P

Nan plutôt, dans mon excitation j'ai dit un peu n'importe quoi. Enfaite j'en avais marre depuis 1 ou 2 saisons de voir Toulon qui recrute toute les grandes stars de voir que nous, a coté bah... on choppait Delany. Alors oui, il est très bon. Mais voilà c'est pas ce qu'il y a de plus excitant. Là je suis content de voir une star mondiale chez nous. Et tant pis si c'est pour l'argent. Au moins on ne va pas avoir les pleureuses qui nous sortirons l’éternel "Boouuuhhh voilà il part a Toulon et nous on a rien, comme d'hab".

Néanmoins je maintiens que oui, il faut des grands noms pour ramener du monde. ça c'est clair (pas pour rien que Toulon attire plus que Bordeaux a la TV hein).

Et je m'emballe, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas encore officiel cette histoire...

#533 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 12 September 2013 - 09:19 AM

Et je m'emballe, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas encore officiel cette histoire...

Ben si plein de tweets l'annoncent. (Vont pas avoir l'air couillons les auteurs de ces tweets s'il vient pas...  :fume: )

#534 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,508 posts

Posted 12 September 2013 - 09:24 AM

Faut surtout voir que s'il arrive rapidement, il va nous enlever l'épine du pied concernant l'absence de notre seul centre vraiment physique, Rougerie. Parce que malgrè les annonces off, on est pas prêt de le voir sur le terrain.

Si Nonu vient, ce sera après le Four Nation (mi Octobre), donc Rougerie sera normalement déjà revenu.

#535 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,045 posts

Posted 12 September 2013 - 09:25 AM

ma foi, à voir...

mais on peut quand même penser que pour 1 baril de Nonu, on pouvait largement avoir :

- 2 barils de poutrasse de 2nde latte

- 1 baril de poutrasse de 2nde latte et 1 baril de tracto-pelle en n°8

bref, circonspect surtout à un poste non déficient que ce soit en qualité comme en quantité.

et si le chiffre de 650k€ est vérifié, le club vient de casser sa politique salariale.

#536 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,871 posts

Posted 12 September 2013 - 09:26 AM

Si Nonu vient, ce sera après le Four Nation (mi Octobre), donc Rougerie sera normalement déjà revenu.

Peut être que la solution envisagée est aussi de re basculer roro a un poste moins exposé que le centre soit l aile soit pourquoi pas l arrière ou il peut être très bon.

#537 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 12 September 2013 - 09:29 AM

Peut être que la solution envisagée est aussi de re basculer roro a un poste moins exposé que le centre soit l aile soit pourquoi pas l arrière ou il peut être très bon.

J'ai le souvenir d'un jeu au pied très moyen quand il a dépanné à ce poste sur des bouts de matchs.

#538 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 12 September 2013 - 09:30 AM

et seulement pour cette saison (normalement)

#539 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 12 September 2013 - 09:33 AM

En plus Nonu risque quand même de faire la tournée d'automne avec les blacks non ? Donc on le voit la première fois sur le terrain au mieux en décembre ?

#540 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,871 posts

Posted 12 September 2013 - 09:34 AM

ma foi, à voir...

mais on peut quand même penser que pour 1 baril de Nonu, on pouvait largement avoir :
- 2 barils de poutrasse de 2nde latte
- 1 baril de poutrasse de 2nde latte et 1 baril de tracto-pelle en n°8

bref, circonspect surtout à un poste non déficient que ce soit en qualité comme en quantité.

et si le chiffre de 650k est vérifié, le club vient de casser sa politique salariale.

Nonu c est pour cette saison les profils que tu indiques pour la saison prochaine.

Un peu de sang neuf de haut niveau avec un profil un peu inédit pour nous des cette année ça peut secouer tout le monde.

Ça a marche a l usap avec carter malgré sa blessure Brunel a toujours dit que son arrivée avait remué le groupe.

Sans parler de Toulon ou les stars qu on annonçait en pré retraite ont sacrément fait évoluer le groupe.

Je dis pas qu'il est la solution miracle je pense quand même que ça peut faire bouger un peu le groupe et le club...