Aller au contenu

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1834 réponses à ce sujet

#676 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 096 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:09

Une autre question pour entretenir le débat : parmi nos centres actuels, lesquels peuvent jouer à l'aile? voire à un autre poste?

Rougerie (ailier / arrière), Fofana (ailier) et Nakaitaci (ailier) à coup sûr

Quid de Stanley et King?

ça n'engage que moi mais, si on prend Nonu, je pense que ce sera le premier nom coché par Cotter au moment de composer ses lignes arrières...

ROUGERIE revenir à l'aile.........hum!

#677 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:10

Quel apport ce type va apporter au centre ???
C'est un poste où on est blindé !!!

me dit pas que stanley ou king pour toi et j adore les mecs....c est plus fort que nonu!!!ou j ai manque leurs 80 selections en black a eux2

#678 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:11

Je ne sais pas, c'est juste un exemple de 8, juste pour dire qu'on devrait prendre des joueurs là ou on en a besoin.

oui je comprend ce que tu veux dire , mais pour le 8 apparemment l'asm sur certains dire aurait trouvé un joker médical pour elvis , après cette question du 8 ce posera plus la saison suivante et sera même une priorité , pour le centre nonu , rougerie étant blessé plus malzieu à l'aile et bien entendu une opportunité comme nonu qui ce présente cela fait surement réfléchir tout du moins le staff et les dirigeant , mais ce n'est que mon point de vue 

#679 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:11

et on a besoin d'un black à 80 sélections pour jouer ??? ça va amener quoi ???

Un mec titulaire inamovible des blacks depuis 7/8 ans, champion du monde en titre qu'est ce que ça peut apporter à l'ASM... Je vais essayer de chercher, pour l'instant je ne vois pas...

#680 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:12

Le sujet est chaud brûlant, même pas le temps d'aller......................AUX TOILETTES; si on veut pas louper un épisode! ^_^

Vie ma vie de geek

Un mec titulaire inamovible des blacks depuis 7/8 ans, champion du monde en titre qu'est ce que ça peut apporter à l'ASM... Je vais essayer de chercher, pour l'instant je ne vois pas...

La win?  :fume:

#681 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:12

On parle d'un des deux centres de la meilleure équipe du monde depuis 10 ans...

#682 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:13

Si Ma'a Nonu signe effectivement pour le reste de la saison, on peut supposer deux choses :

- Rougerie, comme Malzieu sont blessés pour de longs mois : la somme de leurs salaires correspond à ce lui du All-Black (300-400 k€ pour chacun)

- Nonu se fait vraiment un objectif de gagner la HCup donc il joue à fond, au moins en Coupe d'Europe

Si la réponse à ces deux questions est positive, Fofana / Nonu c'est quand même beau à voir !

#683 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:14

roro out, fofana out pour les doublons , hume pas top , reste : stanley , king et naka 

centre est un poste ou il y a de la casse et un bourrin en phase finale c'est top donc : joker nz de classe mondiale

Tu te rends compte quand même que c'est de la surenchère tout ça ?

"reste : Stanley, King, Naka" ... put1 c'est déjà énorme. Je trouve que tu négliges grandement la présence de Hume. "Pas top" Ben ouais mais c'est tout de même un joueur de votre effectif jouant aussi au poste de centre et qui dépanne bien. Rougerie, out ? Combien de temps ? Nonu sera là en Octobre, Rougerie ne sera toujours pas remis ?

Fofana out ? Pour 2-3 matchs dans l'année. Ça va, c'est pas la catastrophe. Pour le reste il est en mesure de disputer tous les matchs avec son club.

Bref, à mes yeux tes arguments ne justifient pas le recrutement d'un nouvel élément. Quel qu'il soit.

A ce compte là, on va bientôt arriver à des effectifs de 40 joueurs où la moitié des joueurs sera au frigo toute la saison ...

#684 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:15

ROUGERIE revenir à l'aile.........hum!

Si c'est sa seule chance de jouer ça se tente...

#685 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:16

Ca n'a pas fini de plonger s'il signe Ma'a Nodu

:bush: Promis je ne la referai jamais

#686 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 931 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:16

euh...... même sans rien savoir, je crois qu'on sait qu'une super star mondiale ne se déplace pas pour le même salaire qu'un mec totalement inconnu. Bon, d'un autre côté, j'ai pas bien compris le côté "pari" de néophyte ni en quoi il est comparable avec le cas de Lauaki. Faire signer une super star mondiale, c'est pas un pari, c'est un investissement.

Après, est ce que c'en est un bon sachant que votre stade est déjà presque toujours plein et que c'est un poste où à priori, vous n'avez pas vraiment de lacune...

Bon, en même temps, les super stars mondiales qui sont libres en ce moment, y'en a pas des masses et c'est un signe fort envoyé au futur entraîneur et surtout aux supporters (même si il y en a ici qui font déjà la fine bouche)

pour une fois que je suis d'accord avec un Toulonnais !! :rolleyes:

Tous le monde a assez gueulé que l'ASM était trop sage et ne faisait pas assez parler d'elle !

Je ne sais pas si ce mec va venir chez nous , mais, si c'est possible, le club n'as pas le droit de laisser passer une opportunité pareil !!

Il a pas encore signer ,que certains commence à s'offusquer :crying:  , Ce mec est une star mondiale !! Il fait surement parti des 10 joueurs les plus connu au monde !

Le club va surement prendre un joker médical pour palier l'absence d'Elvis!

Vous vouliez plus de Physique en 8, si on peut aussi en avoir plus au centre !!

#687 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:17

Vie ma vie de geek

La win?  :fume:

Par exemple mais je ne suis pas sur, je dois encore chercher...

#688 Kyx15

Kyx15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:17

Mais c'est sur qu'il va signer , arretez de vous poser 50 questions !!!

Nonu en France et à clermont si sa c'est pas beau , on s'en fou du prix, pour une fois que l'ASM fait l'effort de prendre un des meilleurs joueurs du Monde , on va pas critiquer encore !!!

Savourez plutot Messieurs !

#689 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:18

Je me répète mais je pense que ça peut bouger derrière. Avec les blessures à répétition de Malzieu, on n'a que 2 ailiers, dont un trentenaire qu'il faut sa voir ménager. Il y a donc d'énormes chances que Naka fasse toute la saison en tant qu'ailier. Roro, lui aussi soumis à pas mal de pépins, peut évoluer à l'aile également. Nous resteraient au centre Nonu, King, Stanley et Fofana qui sera absent lors des doublons.
De quoi faire une bonne rotation à l'aile et au centre si ça se fait.
Je suis d'accord sur le fait que ce recrutement ne soit pas la priorité qu'il fallait cibler mais je ne peux pas m'empêcher de me réjouir de voir un tel joueur sous nos couleurs.

#690 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:18

Mais c'est sur qu'il va signer , arretez de vous poser 50 questions !!!

Nonu en France et à clermont si sa c'est pas beau , on s'en fou du prix, pour une fois que l'ASM fait l'effort de prendre un des meilleurs joueurs du Monde , on va pas critiquer encore !!!

Savourez plutot Messieurs !

Fourie était plus prêt de l'ASM que ne l'est Nonu actuellement  :innocent: