Aller au contenu


Photo

Ma'a Nonu est libre ...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1834 réponses à ce sujet

#61 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 22 juillet 2013 - 16:10

Pour moi Smith est un King du riche, alors que Nonu nous apporterait de la puissance dans l'axe du terrain, chose que l'on a pas réellement, même si Roro peut faire l'affaire dans ce registre là face à des équipes moyennes. 



En même temps vous vous prenez la tête pour rien.

 

Ni conrad, ni ma nonu, ni half ne viendront encore moins SBW. Je crois que cotter il a bien expliqué le fonctionnement de l'Asm et de leur gestion salariale. 

 

Oui mais depuis il y a 2Kro, puis nous allons devoir régénérer l'effectif, donc il y aura forcément 2 / 3 "stars" qui nous rejoindront l'an prochain.



#62 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 juillet 2013 - 16:11

Pour moi Smith est un King du riche, alors que Nonu nous apporterait de la puissance dans l'axe du terrain, chose que l'on a pas réellement, même si Roro peut faire l'affaire dans ce registre là face à des équipes moyennes. 

 

La puissance pour la puissance n'aurait aucun sens surtout avec un jeu aussi huilé que celui de l'ASM. Regarde le Leinster, aucun des deux centres n'est puissant mais la percussion axiale est surtout amenée par la troisième ligne.



#63 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 22 juillet 2013 - 16:17

 

La puissance pour la puissance n'aurait aucun sens surtout avec un jeu aussi huilé que celui de l'ASM. Regarde le Leinster, aucun des deux centres n'est puissant mais la percussion axiale est surtout amenée par la troisième ligne.

 

Mais oui bien entendu, Nonu est un bourrin... non faut arrêter les clichés à 2 balle alors que quiconque regarde les matchs des blacks peut constater que son registre est varié et qu'il a de très nombreuses qualités. Puis le simple fait d'avoir autant de sélections blacks est un gage de maîtrise rugbystique, au-delà de toute considération physique. 



#64 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 22 juillet 2013 - 16:24

 

Mais oui bien entendu, Nonu est un bourrin... non faut arrêter les clichés à 2 balle alors que quiconque regarde les matchs des blacks peut constater que son registre est varié et qu'il a de très nombreuses qualités. Puis le simple fait d'avoir autant de sélections blacks est un gage de maîtrise rugbystique, au-delà de toute considération physique. 

 

Il te dit pas que c'est un bourrin, mais contrairement à un King, Bod ou Smith, Nonu joue bcp sur son physique.



#65 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 juillet 2013 - 16:24

 

Mais oui bien entendu, Nonu est un bourrin... non faut arrêter les clichés à 2 balle alors que quiconque regarde les matchs des blacks peut constater que son registre est varié et qu'il a de très nombreuses qualités. Puis le simple fait d'avoir autant de sélections blacks est un gage de maîtrise rugbystique, au-delà de toute considération physique. 

 

C'est toi qui a mis en avant l'apport de la puissance au centre du terrain par Nonu. Et même s'il a effectivement une palette technique bien plus développée, il n'est pas non plus le plus complet ou habile qui soit.



#66 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 22 juillet 2013 - 16:27

Moi j'aime bien David Marty comme centre technique et plein d'intelligence!



#67 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 22 juillet 2013 - 16:28

Moi j'aime bien David Marty comme centre technique et plein d'intelligence!

 

Celui qui nous plante un essai en finale perdue de Top14 ?



#68 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 22 juillet 2013 - 16:32

 

Celui qui nous plante un essai en finale perdue de Top14 ?

 

Il nous a Martyrisé...



#69 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 juillet 2013 - 16:32

Celui qui nous plante un essai en finale perdue de Top14 ?


Laquelle ?

#70 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 22 juillet 2013 - 16:38

Nonu c est typiquement le genre de joueurs qui viendra jamais chez nous.

Cela fait plusieurs ańnees qu il est annonce en Europe mais ne vient pas signe que les contacts pris et remontés a la presse sont faits pour faire monter les enchères...

#71 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 juillet 2013 - 16:58

 

Qui peut cracher sur le meilleur centre du monde ? personne, à moins de ne pas avoir les moyens ou d'être opposé à toute réussite sportive.

Maintenant, que l'ASM ne puisse pas l'avoir pour question de budget, là ok, c'est très probable. 

la priorité de l'ASM ne me semble pas être au centre

c'est là ou elle est en plus le mieux armée



#72 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 22 juillet 2013 - 17:05

la priorité de l'ASM ne me semble pas être au centre

c'est là ou elle est en plus le mieux armée

 

Un poste vieillissant malgré tout, avec des Roro / King qui seront amenés à être grandement ménagés (34/35 ans... pour des 3/4).

Amha, tout dépendra de ce qu'on décidera au niveau de Stanley. Si il part, il faudra clairement le remplacer numériquement par un centre de classe mondiale. 



#73 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 22 juillet 2013 - 17:07

Il reste une ou deux années à Stanley ?



#74 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 22 juillet 2013 - 17:09

Il reste une ou deux années à Stanley ?

 

Il lui reste cette année +1 en option. On verra donc ce qu'il en est en cours de saison.   



#75 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 22 juillet 2013 - 17:15

 

Un poste vieillissant malgré tout, avec des Roro / King qui seront amenés à être grandement ménagés (34/35 ans... pour des 3/4).

Amha, tout dépendra de ce qu'on décidera au niveau de Stanley. Si il part, il faudra clairement le remplacer numériquement par un centre de classe mondiale. 

 

et avec Nakaitaci à fixer au centre aussi