Jump to content

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1834 replies to this topic

#1096 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 15 September 2013 - 20:01 PM

Ben si il veut vraiment gagner la HCup... Le SF ça va être compliqué, non ?

Voilà un défi pour l'asm perdre contre une équipe qui n'est pas qualifiée dans la compet :-)

Tu penses qu ils en sont capables :-) ?

#1097 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 15 September 2013 - 20:02 PM

c'est pas le problème d'avoir ou pas Nonu.

C'est de savoir si on n'a ou pas les moyens d'attirer des joueurs de top niveau mondial pour gagner des titres.

Mais si on ne les a pas ou si on ne veut pas les mettre, que l'ASM le dise, arrête de faire croire qu'elle veut se construire un palmarès, que le successeur de Cotter sera une "pépite mondiale", etc etc...

Tu peux pas comparer l'ambition du club et le fait de pas vouloir lacher 750 K pour un joueur qui fera que 8 mois au club.

Je préfère largement qu'on garde l'argent pour le renouvellement de l'effectif en vue des prochaines saisons plutot que tout mettre sur un joueur supposé nous faire gagner cette année (et qui avec notre chance, va se péter la cheville au bout de 2 matchs).

#1098 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,637 posts

Posted 15 September 2013 - 20:06 PM

Je reste perplexe sur cette annonce de transfert.

D'un côté ça ne peut que coincer question salaire avec les habitudes du club. Mettre une somme énorme sur un joueur dont on peut douter du rendement c'est risqué pour l'équilibre du groupe (même si au vu des perfs de certains supposés gros salaires du club on peut déjà se poser des questions).

De l'autre on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs. Ces effets d'annonce risquent d'avoir un effet négatif sur les joueurs (un BJ par exemple qui attend de savoir de quoi la saison prochaine sera faite avant de prolonger), les supporters voire les partenaires et le futur entraineur car ils remettent en cause la possibilité pour le club d'attirer des gros poissons.

Je suis aussi un peu inquiet pour le recrutement de la saison prochaine. Je vois mal comment faire venir des vaahamahina, Obrien, Heaslip, Halfpenny ou Aly-Wyn-Jones si l'on n'aligne pas les sousous car ces joueurs seront courtisés et que les enchères risquent de faire monter les tarifs.

En résumé les dirigeants vont avoir du travail et n'ont pas le droit à l'erreur car une saison ratée (pas de qualif en hcup par exemple) et ce sera certainement le début d'une longue période difficile.

#1099 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 September 2013 - 20:12 PM

BOURRIN est heureux ce soir , il en voulait pas alors si en plus c'est 750 000 en arrivant début novembre .

#1100 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 15 September 2013 - 20:12 PM

c'est pas le problème d'avoir ou pas Nonu.

C'est de savoir si on n'a ou pas les moyens d'attirer des joueurs de top niveau mondial pour gagner des titres.

Mais si on ne les a pas ou si on ne veut pas les mettre, que l'ASM le dise, arrête de faire croire qu'elle veut se construire un palmarès, que le successeur de Cotter sera une "pépite mondiale", etc etc...

On est d'accord. Il y aurait là un décalage entre le discours et les actes, mais bon attendons...

Mais l'ASM le dit, et le redit chaque saison. Le club ne veut pas d'une politique financière avec des écarts énormes entre ses joueurs, au risque de mettre le bordel au club.

Vous n'écoutez pas, ou ne voulez pas écouter, mais l'ASM le dit.

Vous trouvez ça idiot, OK, mais c'est annoncé.

Moi je dis que Nonu va surement venir, mais pas du tout au tarif annoncé.

#1101 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,872 posts

Posted 15 September 2013 - 20:16 PM

Mais l'ASM le dit, et le redit chaque saison. Le club ne veut pas d'une politique financière avec des écarts énormes entre ses joueurs, au risque de mettre le bordel au club.

Ben c est pas ce qui a été dit sur fr3 visiblement.

Moi ce qui me gonfle c est qu on se positionne sur des joueurs que de toutes façons on ne paiera pas au prix du marche.

Quel intérêt pour JML de dire sur canal qu on s intéresse au joueur alors qu on sait très bien des le départ qu on voudra pas le payer.

C est nul comme com c est tout.

#1102 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 15 September 2013 - 20:17 PM

Ben c est pas ce qui a été dit sur fr3 visiblement.

Moi ce qui me gonfle c est qu on se positionne sur des joueurs que de toutes façons on ne paiera pas au prix du marche.

Quel intérêt pour JML de dire sur canal qu on s intéresse au joueur alors qu on sait très bien des le départ qu on voudra pas le payer.

C est nul comme com c est tout.

on passe pour des cons et on aime ça  :flowers:

#1103 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,931 posts

Posted 15 September 2013 - 20:17 PM

on va donc le payer en "dirty money" comme sur la rade ?

j'approuve la politique du club.

#1104 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 15 September 2013 - 20:19 PM

Nonu demande 700k mais on parle pas de salaire
L'asm ne donnera peut être que la moitier comme à Toulon et un ou plusieur sponsor donneront le reste
Parra à un contrat avec adidas de 300k par an en plus de son salaire

#1105 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 15 September 2013 - 20:21 PM

Nonu demande 700k mais on parle pas de salaire
L'asm ne donnera peut être que la moitier comme à Toulon et un ou plusieur sponsor donneront le reste
Parra à un contrat avec adidas de 300k par an en plus de son salaire

on pourrait d'ailleurs le lui réduire  :ermm:

#1106 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,481 posts

Posted 15 September 2013 - 20:21 PM

on passe pour des cons et on aime ça  :flowers:

Après l'affaire GROUSSARD, lors de l'annonce du départ de Vern, qui s'est confirmé officiellement des semaines plus tard, et les réponse de l'ASM, franchement Canal doit bien rigoler, l'ASM les a snobé durant la fin de semaine, alors que canal avait mis dans le mille!!!!!!!!!!!!!! Imaginez si c'est LANDREAU, qui vient, alors là, heureusement que le ridiciue ne tue pas!!!!!!!!!!!!!

#1107 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts

Posted 15 September 2013 - 20:27 PM

Aucun club ne paiera 750K€ pour une pige de 8 mois de Nonu.

Reste à savoir à combien se situent les propositions et quelle est la teneur de celle de l'ASM ?

#1108 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts

Posted 15 September 2013 - 20:31 PM

On me fera difficilement croire qu'il n'y a pas d'écarts énormes entre les joueurs déjà en place ! Bonnaire par exemple, aussi bon soit-il, a failli signer au racing il y a 3 saisons en compagnie de Chabal and co. Il n'a pas fait machine arrière pour des clopinettes, et doit bien toucher au moins deux fois ce qu'ont Bardy ou Lapandry. Par décence, je ne parlerai pas de Parra. Ni de Vosloo, ni de Rougerie, ni de ce qu'avait Skrela...

#1109 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 15 September 2013 - 20:36 PM

Un club du nord qui a besoin de remplir son stade ?

Ca ferait penser au RM, non ?

Le RM a un stade? première nouvelle.

c'est évidemment le stade français qui est ciblé. Mais bon, je pense que vous êtes toujours largement favoris.

#1110 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 15 September 2013 - 20:38 PM

On me fera difficilement croire qu'il n'y a pas d'écarts énormes entre les joueurs déjà en place ! Bonnaire par exemple, aussi bon soit-il, a failli signer au racing il y a 3 saisons en compagnie de Chabal and co. Il n'a pas fait machine arrière pour des clopinettes, et doit bien toucher au moins deux fois ce qu'ont Bardy ou Lapandry. Par décence, je ne parlerai pas de Parra. Ni de Vosloo, ni de Rougerie, ni de ce qu'avait Skrela...

les grilles de salaire sont à revoir, pas pour Bonnaire mais d'autres, tiens d'ailleurs on a débloqué un gros salaire avec Skrela qui n'est pas réinvesti je pense