Aller au contenu

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1834 réponses à ce sujet

#1126 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 15 septembre 2013 - 21:25

Dans quel classement? 

un black de plus de 80 sélections, gros franchisseur , gros plaqueur, finisseur à ses heures..et titulaire dans la meilleur équipe du monde haut la main ça suffit à en faire une vraie référence mondiale à son poste.

#1127 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 096 messages

Posté 15 septembre 2013 - 21:27

les gars vous êtes fascinants...

refuser l'un des 3 meilleurs joueurs du monde ..

Pourquoi le meilleur ( je ne conteste aucunement sa valeur sportive ) trois quart centre du monde n'a pas été pris par les cinq franchises néozélandaises ?

Ni par TOULON d'ailleurs ?

#1128 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 15 septembre 2013 - 21:30

Pourquoi le meilleur ( je ne conteste aucunement sa valeur sportive ) trois quart centre du monde n'a pas été pris par les cinq franchises néozélandaises ?

Ni par TOULON d'ailleurs ?

son prix , je vois que ça parceque sinon c'est un monstre

#1129 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 096 messages

Posté 15 septembre 2013 - 21:43

son prix , je vois que ça parceque sinon c'est un monstre

D'après la presse il aurait un investissement beaucoup plus important en équipe nationale qu'au sein de son club !

Après, investir autant d'argent "présumé"  pour un joueur ( aussi bon soit-il ) alors que l'on en a pas forcément besoin à ce poste, c'est folie pour moi ! Et pour une durée aussi courte.

#1130 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 15 septembre 2013 - 22:23

Je n'étais quasiment plus venu sur ce forum depuis le mois de  mai , mais le contenu des posts devient tellement désespérant  que je refais une courte intervention:

Personne n'a vu circuler le moindre contrat , mais il se raconte sans problème n'importe quoi concernant le montant du contrat de ce joueur ce joueur .

Comment peut on oser dire qu'un type qui a 80 sélections chez les blacks ne nous apportera rien?? A part Bonnaire, rougerie et sivi on a quelqu'un qui a plus d'expérience et qui est plus redouté par l'adversaire à son poste??

sI un joueur de ce calibre n' apporte rien autant jouer avec le centre de formation.......

#1131 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 16 septembre 2013 - 06:22

Rien de nouveau dans le midol ce matin

#1132 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 septembre 2013 - 06:28

Rien de nouveau dans le midol ce matin

comme d'hab..... B)

#1133 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 096 messages

Posté 16 septembre 2013 - 06:55

Je n'étais quasiment plus venu sur ce forum depuis le mois de  mai , mais le contenu des posts devient tellement désespérant  que je refais une courte intervention:

Personne n'a vu circuler le moindre contrat , mais il se raconte sans problème n'importe quoi concernant le montant du contrat de ce joueur ce joueur .

Comment peut on oser dire qu'un type qui a 80 sélections chez les blacks ne nous apportera rien?? A part Bonnaire, rougerie et sivi on a quelqu'un qui a plus d'expérience et qui est plus redouté par l'adversaire à son poste??

sI un joueur de ce calibre n' apporte rien autant jouer avec le centre de formation.......

Pourquoi désespérant, à priori jusqu'à aujourd'hui chacun a le droit de se prononcer en fonction de sa sensibilité et de ses idées  !

Après le problème résulte du fait que beaucoup veulent convaincre leur voisin que leur façon de penser est la bonne !

#1134 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 16 septembre 2013 - 07:17

MIDOL annonce quand même que le SF est sur les rangs et que nonu demande 50000 € mensuels soit 400000 € d'ici fin de saison.

#1135 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 16 septembre 2013 - 07:19

50 000€ nets

Il sera mieux à Paris ...

#1136 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages

Posté 16 septembre 2013 - 07:23

pas moi ! je vois encore ça comme un gros bide en préparation

JML était déjà loin d'etre enthousiaste …

Moi ce qui me désole le plus, c'est de voir l'ASMCA s'être mis sur les rangs pour recruter Nonu alors que l'on sait pertinemment qu'on ne pourra pas l'avoir, vu le prix demandé !

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai peur de voir un gros flop, autant sur Nonu, sur le N° 8 et sur l'entraîneur ; pourtant, on espérait du lourd !

Pour le cas Nonu, sincèrement on n'a pas vraiment besoin d'un centre en plus, si bon soit-il ?

Bon, c'est bien joli tout ça, mais quand je vois ce qui se passe actuellement, je m'inquiète quand même pour le recrutement de la prochaine saison, autant sur l'entraîneur que sur les joueurs !

Allez, soyons fous, il reste une lueur d'espoir et croyons-y !!!

#1137 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages

Posté 16 septembre 2013 - 08:09

Mais l'ASM le dit, et le redit chaque saison. Le club ne veut pas d'une politique financière avec des écarts énormes entre ses joueurs, au risque de mettre le bordel au club.

Vous n'écoutez pas, ou ne voulez pas écouter, mais l'ASM le dit.

Vous trouvez ça idiot, OK, mais c'est annoncé.

Moi je dis que Nonu va surement venir, mais pas du tout au tarif annoncé.

alors que l'asm ne déclare pas viser un titre chaque saison, ce n'est pas réaliste. le discours est fait pour vendre des abonnements.

#1138 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 16 septembre 2013 - 08:19

Moi ce qui me désole le plus, c'est de voir l'ASMCA s'être mis sur les rangs pour recruter Nonu alors que l'on sait pertinemment qu'on ne pourra pas l'avoir, vu le prix demandé !

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai peur de voir un gros flop, autant sur Nonu, sur le N° 8 et sur l'entraîneur ; pourtant, on espérait du lourd !

Pour le cas Nonu, sincèrement on n'a pas vraiment besoin d'un centre en plus, si bon soit-il ?

Bon, c'est bien joli tout ça, mais quand je vois ce qui se passe actuellement, je m'inquiète quand même pour le recrutement de la prochaine saison, autant sur l'entraîneur que sur les joueurs !

Allez, soyons fous, il reste une lueur d'espoir et croyons-y !!!

pas indispensable

renforcer notre 2ème et 3ème est une priorité absolue

mais on sait déjà que les tractations sont en cours

pour preuve ça commence à s'affoler en Irlande

IRFU staying tight-lipped on Clermont link with Heaslip and O'Brien ...

#1139 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 503 messages

Posté 16 septembre 2013 - 08:21

Julien... n'exagére pas non plus... le CO, Perpignan ces dernières années ont été champion avec un effectif beaucoup moins riche que le nôtre... donc ça veut rien dire...

OK, des clubs sont entrain de s'armer sérieusement, mais mis à part Toulon qui a réussit à gagner un titre, ce n'est pas gagné d'avance...non plus... pour le Racing, Montpellier ou encore Toulon et Toulouse...

Il faut aussi admettre que notre effectif est riche et pléthorique... peut être pas le plus gavé de stars j'en conviens... mais suffisant pour être une très bonne équipe...

Le soucis pour cette année, c'est de savoir si le groupe sera capable d'encore se fédérer pour tenter d'y arriver sans apport de joueurs frais, avec le départ de Cotter, avec plus d'un tiers en fin de contrat, avec une année de plus pour tous, et après la désillusion du printemps...  ça fait beaucoup de choses à priori contraire à la haute performance... si le groupe arrive à gagner un titre malgré tout ça... ce sera énorme... tout les autres résultats seraient juste LOGIQUES...  :bush: que l'on le veuille ou pas...

#1140 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 16 septembre 2013 - 08:21

alors que l'asm ne déclare pas viser un titre chaque saison, ce n'est pas réaliste. le discours est fait pour vendre des abonnements.

depuis l'arrivée de Cotter viser un titre n'est plus illusoire il me semble , notre équipe n'est elle pas régulièrement en finale ou demi-finale du top 14 et maintenant de la Hcup !!!!!! donc oui ils peuvent prétendre viser un titre, le gagner c'est autre chose , car tellement aléatoire