Aller au contenu

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1834 réponses à ce sujet

#106 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 26 juillet 2013 - 20:17

Franchement, j'ose espérer qu'on s'est au moins posé la question au niveau des dirigeants (j'ai comme un doute mais bon...) : parce que c'est le top niveau mondial là !

même si on a du monde au centre, c'est du diamant poli ce gars ! Allo, Jean Marc, ressort ton dico français-anglais !!!!

La jurisprudence Magne devrait suffire à ne pas essayer de signer Nonu.

#107 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 26 juillet 2013 - 20:42

La jurisprudence Magne devrait suffire à ne pas essayer de signer Nonu.

Mouais, tu te bases sur les 2 dernières années pour faire de lui un Magne, ou généraliser une attitude de joueur qui choisit ses matchs.

Pourtant, ayant vu de nombreux matchs du gus depuis plusieurs années, je peux te garantir que c'est un joueur qui ne s'économise pas spécialement, d'ailleurs, les stats vont dans ce sens, car Nonu en club c'est 127 matchs pour 46 essais (soit 0.36 essai par match) et en sélection c'est 81 matchs pour 27 essais soit... 0.33 essai par match. 

Enfin bref, libre à toi de ne pas vouloir de lui, mais il faut quand même arrêter de balancer des trucs comme ça sans fondement véritable pour le justifier.

#108 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 juillet 2013 - 20:50

On a pas de places pour lui , faut vous le dire comment ?

#109 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 juillet 2013 - 20:51

On a pas de places pognon pour lui , faut vous le dire comment ?

:P

#110 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 juillet 2013 - 20:54

Mouais, tu te bases sur les 2 dernières années pour faire de lui un Magne, ou généraliser une attitude de joueur qui choisit ses matchs.
Pourtant, ayant vu de nombreux matchs du gus depuis plusieurs années, je peux te garantir que c'est un joueur qui ne s'économise pas spécialement, d'ailleurs, les stats vont dans ce sens, car Nonu en club c'est 127 matchs pour 46 essais (soit 0.36 essai par match) et en sélection c'est 81 matchs pour 27 essais soit... 0.33 essai par match. 
Enfin bref, libre à toi de ne pas vouloir de lui, mais il faut quand même arrêter de balancer des trucs comme ça sans fondement véritable pour le justifier.

Si aucune Franchise NZ ne le veut, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, non ?

Même Toulon, même le RM ne s'y interessent pas. C'est dire la réputation que doit trainer ce joueur en ce moment.

Si on était sur de retrouver le Nonu de club d'il y a 3 ans, alors oui il faudrait se pencher sur la question. Menfin il bouffe une place hors UE et hors Cotonou, en prime.

#111 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 26 juillet 2013 - 21:05

Si aucune Franchise NZ ne le veut, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, non ?

Même Toulon, même le RM ne s'y interessent pas. C'est dire la réputation que doit trainer ce joueur en ce moment.

Si on était sur de retrouver le Nonu de club d'il y a 3 ans, alors oui il faudrait se pencher sur la question. Menfin il bouffe une place hors UE et hors Cotonou, en prime.

Après je ne connais pas les raisons de ces refus là, mais rien ne nous dit qu'il en a pas un peu "marre" et qu'il n'aspire pas à relancer sa carrière, Sivi a lui aussi connu un coup de moins bien, ce qui ne l'a pas empêché de retrouver un très très bon niveau chez nous, et de faire notre bonheur désormais.

De toute manière rares sont les All-blacks (ayant plus de 5/6 caps) à ne pas avoir apporté lors de leur venue en europe, bien qu'arrivant à la trentaine (voir l'apport rugbystique des Kelleher/Masoe/McAllister/Evans et j'en oublie bien d'autres... ).

Je ne pense pas qu'il viendra d'ailleurs, du fait de la politique salariale du club, mais je dis juste que sportivement parlant, il apporterait une plus-valu à l'ensemble des clubs européens, si tant est que cette petite baisse de forme corresponde à une lassitude et l'envie de voir quelque chose d'autre bien entendu. 

#112 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 juillet 2013 - 21:51

Accessoirement, sauf à vouloir jouer aux vignettes Panini également, c'est sans doute pas au centre qu'on a besoin de recruter dans l'immédiat.

Quitte à mettre un peu de monnaie sur la table, autant viser un 2e ligne, un 8, un 10, voire un arrière polyvalent.

AMHA.

#113 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 26 juillet 2013 - 23:56

j'mettrai bien une demi-pièce sur l'option "arrière polyvalent qui butte", m^^eme s'il me semble qu'en effet on aurait surtout besoin de densité dans le pack (2e latte et 8)

#114 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 582 messages

Posté 27 juillet 2013 - 00:07

Accessoirement, sauf à vouloir jouer aux vignettes Panini également, c'est sans doute pas au centre qu'on a besoin de recruter dans l'immédiat.

Quitte à mettre un peu de monnaie sur la table, autant viser un 2e ligne, un 8, un 10, voire un arrière polyvalent.

AMHA.

Hume, Buttin : nous sommes déjà servis en arrières polyvalents...

Si on doit mettre le paquet c'est en seconde ligne et en 8.

#115 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 juillet 2013 - 05:28

C'est clair priorité 2ème latte et 8

#116 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 27 juillet 2013 - 11:49

en 2ème ligne une pointure de classe mondiale est obligatoire

#117 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 867 messages

Posté 27 juillet 2013 - 11:50

C'est clair priorité 2ème latte et 8

Et j aimerais un second buteur international car quand Parra baisse en régularité y'a plus grand monde derrière...

Ah si Moitié de Penny!

#118 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 juillet 2013 - 11:51

Et j aimerais un second buteur international car quand Parra baisse en régularité y'a plus grand monde derrière...

Ah si Moitié de Penny!

BJ et Delany sans problème

#119 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 867 messages

Posté 27 juillet 2013 - 12:21

BJ et Delany sans problème

BJ n est pas un buteur international.

Super dans le jeu mais il manque de fiabilité dans le but.

#120 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 juillet 2013 - 12:25

BJ n est pas un buteur international.

Super dans le jeu mais il manque de fiabilité dans le but.

Parra s'est aussi planté dans des moments importants

Wilko aussi