Aller au contenu

Photo
- - - - -

La meilleure charnière du Top 14 2013/2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
74 réponses à ce sujet

Sondage : La meilleure charnière

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Quelle est la meilleure charnière du Top 14 2013/2014 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 juillet 2013 - 15:43

L'instant décisif, c'est la double erreur de Parra/Brock sur l'essai d'Armitage. Après, on est derrière au score.

Oui enfin avec un 1/4 d'heure et 85% de possession / occupation pour repasser devant.

Et une attaque en égalité numérique n'est pas non plus incongrue.

#62 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 juillet 2013 - 15:50

putain, on ressasse encore  :crying:

#63 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 juillet 2013 - 15:51

putain, on ressasse encore  :crying:

Je ne ressasse pas. J'expose un fait. La gestion du match par la charnière titulaire nous a fait perdre.

Après, on peut en tirer les enseignements (comme Vern a essayé de le faire, on a vu le résultat...) ou se voiler la face et rester dans l'immobilisme total propre à ce club. 

Le rugby évolue, pas l'ASM.

#64 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 juillet 2013 - 16:14

Je ne ressasse pas. J'expose un fait. La gestion du match par la charnière titulaire nous a fait perdre.

Après, on peut en tirer les enseignements (comme Vern a essayé de le faire, on a vu le résultat...) ou se voiler la face et rester dans l'immobilisme total propre à ce club. 

Le rugby évolue, pas l'ASM.

Cela me paraît un peu réducteur. Si la domination de l'ASM a été aussi stérile (deux essais quand même), c'est avant tout dû à la qualité de la défense toulonnaise et au manque de réalisme en première période. Il ne doit jamais y avoir 3-3 à la mi-temps.

#65 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 juillet 2013 - 16:29

Cela me paraît un peu réducteur. Si la domination de l'ASM a été aussi stérile (deux essais quand même), c'est avant tout dû à la qualité de la défense toulonnaise et au manque de réalisme en première période. Il ne doit jamais y avoir 3-3 à la mi-temps.

Comme on ne doit jamais écarter ce ballon à la 60e.

C'est peut être un poil réducteur, certes, mais le fait accompli parle de lui même.

#66 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 juillet 2013 - 16:32

C'est peut être un poil réducteur, certes, mais le fait accompli parle de lui même.

La réalisation foire mais l'idée est bonne. La prise de risques n'est pas plus grande que sur l'essai de BJ. Et je ne pense pas que la consigne était de s'arrêter de jouer à la main et de rendre les ballons à partir de la 60e.

#67 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 juillet 2013 - 16:33

Je maintiens qu'un match est une infinité de moments clés.

Pour moi tu ne perds jamais un match sur une seule action.

#68 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 29 juillet 2013 - 18:05

Je maintiens qu'un match est une infinité de moments clés.

Ben c'est clair y a plein de tournant dans un match le dernier étant le coup de sifflet finale de l'arbitre :).

En tout cas James fait un match énorme jusque là et son ouverture et tout sauf idiote il y avait un coup à faire Fofana est au moins autant fautif la dessus. Mais bon je dois avouer que cela m'amuse de vous voir ressaser toujours cette finale (j'ai un coté un peu sadique je crois ;) ).

#69 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 juillet 2013 - 06:54

c'est con, je l'aurais bien vu à Clermont lui aussi  :crying: :crying:

#70 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 31 juillet 2013 - 15:42

N'ayant pas su départager la charnière toulonnaise et la votre j'ai voté MHR :lol:

Mais bon sans grande conviction rassurez-vous! :hat:

#71 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 31 juillet 2013 - 17:33

Machenaud Sexbon c'est la plus sexy,pas sur la meilleur,dans les soirées Dionysienes sa va ouvrir...

Doussain Mac Alister ,Kokot Tales et Michou Johnny vaut son pesant de cacahouètes...

N'ayant pas su départager la charnière toulonnaise et la votre j'ai voté MHR :lol:

Mais bon sans grande conviction rassurez-vous! :hat:

Tain c'est vrai vous n'avez pas d'ouvreur..Francois est un centre...Donc pas de charnière...Prenez donc Gavin Williams qui lui est un ouvreur et Capitaine des Samoans,nous on n'en fait rien,il sera bien meilleur ouvreur que Fanfan l'ami de Fufu... :lol:

c'est con, je l'aurais bien vu à Clermont lui aussi  :crying: :crying:

Attend tu aura l’occasion de te réjouir...Le Leinster est un ensemble lui un élément..

#72 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 31 juillet 2013 - 21:54

Sans conviction j'ai mis Claassens-Wilko,
Parce que Jonny...

#73 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 01 août 2013 - 10:28

Tain c'est vrai vous n'avez pas d'ouvreur..Francois est un centre...Donc pas de charnière...Prenez donc Gavin Williams qui lui est un ouvreur et Capitaine des Samoans,nous on n'en fait rien,il sera bien meilleur ouvreur que Fanfan l'ami de Fufu... :lol:

C'est vrai que TD en 12 serait excellent mais bon trop tard, il veut jouer 10 on le fait jouer 10! Un talent bien qu'un peu d'insuffisance par moment, mais un talent quand même!

#74 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 août 2013 - 10:31

C'est vrai que TD en 12 serait excellent mais bon trop tard, il veut jouer 10 on le fait jouer 10! Un talent bien qu'un peu d'insuffisance par moment, mais un talent quand même!

Si seulement il était un minimum régulier dans son jeu au pied...

#75 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 août 2013 - 11:43

Attend tu aura l’occasion de te réjouir...Le Leinster est un ensemble lui un élément..

Il est très complet. Que ce soit en défense, dans le jeu au pied. Il a une belle passe.

C'est qd même une valeur sûre.