Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9609 réponses à ce sujet

#1696 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 09:17

Ouais enfin c'est totalement utopique parce que les championnats ont un niveau bien plus disparate qu'auparavant. Et cette hétérogénéité s'explique avant tout par l'arrêt Bosman. Dans le foot actuel voir un Malmö faire finale de la LDC comme en 79 c'est impensable.

L'Ajax ne peut faire mieux que les 8e, l'explosion de l'URSS et de la Yougoslavie combinées à donc l'arrêt Bosman a fait disparaître sur la scène européenne des équipes aussi mythiques que l'Etoile Rouge ou le Dynamo Kiev et les exemples sont légion...

En même temps en Ukraine une petite guerre civile ça aide pas vraiment à revenir dans le giron des grandes équipes européennes... Après oui effectivement l'arrêt Bosman a tué la diversité fooballistique européenne.

Sérieusement la LDC devrait être réservées aux champions et pourquoi pas aux seuls 2èmes, voir aux vainqueurs des coupes nationales. ça permettrait de reverser le reste en Liga Europa, et il faudrait que l'UEFA fasse un effort financier (ils en ont largement les moyens) pour la rendre plus attractive.

#1697 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 09:55

Tenez, vous savez que ce fameux Jean-Marc Bosman, qui a complètement révolutionné le foot et a permis aux joueurs de gagner des sommes colossales est quant à lui complètement fauché? Il habite dans la commune voisine de la mienne. Après avoir survécu grâce au CPAS (Centre Public d'Aide Sociale, tout est dans le titre), la commune l'a engagé et lui verse un petit salaire pour...entretenir les terrains de foot de l'entité...

En gagnant un procès désormais appelé "arrêt Bosman", il a probablement précipité sa chute, l'aide que tous les joueurs lui avait promis à l'époque n'est jamais arrivée, à une ou deux exceptions près, il est devenu "personna non-grata" dans le milieu, a très mal géré les gains liés à son procès (pas des millions comme certains gagnent maintenant hein) et a fini "dans le caniveau" ou presque, incapable de subvenir aux besoins de sa famille... :unsure:

#1698 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 836 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 10:04

Tenez, vous savez que ce fameux Jean-Marc Bosman, qui a complètement révolutionné le foot et a permis aux joueurs de gagner des sommes colossales est quant à lui complètement fauché? Il habite dans la commune voisine de la mienne. Après avoir survécu grâce au CPAS (Centre Public d'Aide Sociale, tout est dans le titre), la commune l'a engagé et lui verse un petit salaire pour...entretenir les terrains de foot de l'entité...

En gagnant un procès désormais appelé "arrêt Bosman", il a probablement précipité sa chute, l'aide que tous les joueurs lui avait promis à l'époque n'est jamais arrivée, à une ou deux exceptions près, il est devenu "personna non-grata" dans le milieu, a très mal géré les gains liés à son procès (pas des millions comme certains gagnent maintenant hein) et a fini "dans le caniveau" ou presque, incapable de subvenir aux besoins de sa famille... :unsure:

C'est triste mais je ne suis pas surpris du peu de soutien qui lui a été apporté par le milieu # Glassmann

#1699 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2014 - 10:58

Un petit Naples - Athletic Bilbao ce soir.

• Caplan aime ceci

#1700 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 810 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 août 2014 - 20:35

Bilbao mène 1-0 sur la pelouse du Napoli, but de Muniain, match agréable, domination du Napoli meme si ça reste stérile, grosse defense de Bilbao avec un gros Laporte un futur bon

#1701 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 19 août 2014 - 20:36

Mi temps Beskitas Arsenal 0 0. Demba Ba vendange trois occases. Bon "chechny" en sort deux surtout. Euh c'est un peu trop intermittent. Faut dire qu'on joue à 10 vu que Giroud a perdu quasiment tous ses ballons et a bouffé la feuille sur une passe merveilleuse de Ramsey. Ramsey qui lui bonifie tous ses ballons. Absolument monstrueux. Chambers très très impressionnant mais s'est loupé une fois.

#1702 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2014 - 20:43

Bilbao mène 1-0 sur la pelouse du Napoli, but de Muniain, match agréable, domination du Napoli meme si ça reste stérile, grosse defense de Bilbao avec un gros Laporte un futur bon

Muniain est vraiment très bon, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas encore dans un grand club européen...

#1703 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2014 - 21:12

ce but du Breton Argentin !

• Caplan aime ceci

#1704 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 810 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2014 - 21:28

Qu'est ce qu'ils croquent les Napolitains..

#1705 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 148 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2014 - 06:59

Bosman

# Glassmann

ce n'est pas toujours facile la vie de super heros

• Oli aime ceci

#1706 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2014 - 10:36

3/4 centre au Stade Français, c'est quand même correct comme reconversion pour Bosman. :bush:

#1707 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 836 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2014 - 14:02

Barcelone interdit de recrutement jusqu'en 2016...
Tu parles !

• Auvergnat Breton aime ceci

#1708 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 434 messages

Posté 20 août 2014 - 16:01

Barcelone interdit de recrutement jusqu'en 2016...
Tu parles !

"Bon les gars, attendez qu'on balance 200M pour être tranquilles et après on vous laisse nous sanctionner !"
  • Auvergnat Breton aime ceci

#1709 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2014 - 08:29

Lille probablement éliminé, la France n'aura surement plus qu'1 seul représentant direct en LDC la saison prochaine...le 2e devra entrer dès le 3e tour de barrage et le 3e en Ligue Europa... :cartonrouge:

#1710 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 21 août 2014 - 08:36

Et cela quoique fasse les clubs présents en CL et EL sur la saison à venir?

Lille perd 1-0 face au Fc Porto, c'est pas non plus la honte pour mériter un carton rouge.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users