Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9609 réponses à ce sujet

#2806 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 353 messages

Posté 12 décembre 2014 - 11:13

Le classement final te donne raison, mais autant d'habitude je te trouve souvent sobre et nuancé, autant là tu n'y es pas du tout.

Je reconnais que globalement c'est pas brillant. Mais je réfute l'idée communément admise ici, qu'ils n'ont pas joué le coup. D'après ce qu'on m'a dit, hier il y avait plus d'essence. Mais il y a 15 jours, ils se sont fait enculer, tu m'entends? EN-CU-LER. 

- 1 but adverse amené de la main, (avec 5 arbitres reliés techniquement, impossible de ne pas le voir

- 1 but refusé à Ricky, parfaitement valable,

- 1 pénalty non sifflé, voire 2.

En gagnant ce match, ça devait passer, même avec le seul grand chevreuil devant, alors je te raconte pas la fête si ne serait-ce qu'Erding avait été là. Avec Brandao c'eut été carnaval, la fetch, la platch...

Le truc si tu veux c'est que pour moi c'est des excuses trop faciles ce que tu avances (même si dans les faits c'est indéniable).

Il s'agissait du 5e match, admettons pour la double confrontation contre l'Inter, mais honnêtement tu pouvais pas aller gagner à Caravane ou battre les Ukrainiens à GG ? Ainsi tu te prémunissais contre la possibilité d'un arbitre qui disjoncte ou d'un jour sans. Je trouve ça un peu trop réducteur de faire peser l'élimination sur ce seul match.

Après les Verts paient un peu pour le poids du passé et pour le sentiment donc de gâchis qui alourdit le jugement à leur égard.

PS : Va falloir que je change "sobre et nuancé" si les gens se mettent à y croire  ^_^

• Auvergnat Breton et babou36 aiment ceci

#2807 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 152 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 11:29

ZERO match gagné sur 6 joués dans une poule de 32e de finale uefa .....

ce n'est même plus une histoire d'arbitrage ou d'efficacité à ce niveau

sur un match ou deux l'excuse peut tenir et encore face à des clubs de 3e voire 4e zone europeene c'est osé

mais sur 6 matchs :blink:

et ne me parlez pas de l'INTER qui n'est que le fantome de ses grandes années.

ouvrez les yeux, virez les oeillères !

Quant à ceux qui ont fait le déplacement pour un match de poule dans un pays en guerre, ne me dite pas qu'il s'agissait de petits agneaux innocents...... Même si les agissements des supporters adverses sont dignes de bêtes sauvages tout sauf civilisées. Les mecs se doutaient bien de ce qu'il les attendaient. C'est nul mais malheureusement prévisible :wacko:

Pourtant j'aime bien les verts mais regardons la verité en face.

• Auvergnat Breton, dim50 et babou36 aiment ceci

#2808 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 12:08

Merde je suis d'accord avec le rital.

Prendre l'excuse d'UN match pour expliquer la non qualification c'est risible. Surtout vu la poule.

Et Guingamp n'avait pas une poule plus facile ni un passé européen ni des dirigeants qui peuvent laisser suspecter d'une sympathie de la part de l'UEFA pour leur faciliter la qualif.

Toute façon Sainté n'avait qu'à jouer dans un système de double pistons ça aurait fonctionné à merveille...

• Auvergnat Breton, dim50, babou36 et 1 autre aiment ceci

#2809 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 353 messages

Posté 12 décembre 2014 - 12:11

Toute façon Sainté n'avait qu'à jouer dans un système de double pistons ça aurait fonctionné à merveille...

MAIS C'ETAIT SUPER SIMPLE ! UN MEC DEVANT EN POINT D'APPUI POUR FAIRE REMONTER LE BLOC, UN MEC DERRIERE POUR ASSURER LA DEFENSE ET DEUX PISTONS QUI FONT LES ALLERS RETOURS SUR LES "COTES" !!!!!

Même Arsène Wenger aurait compris cette tactique. Bande de cons !!!! Et les talonnades hein ? Ils en ont fait Sainté ?

• Auvergnat Breton, dim50, Siflex et 1 autre aiment ceci

#2810 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 445 messages

Posté 12 décembre 2014 - 12:11

Totalement d'accord avec notre #6 aussi.

#2811 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 212 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 12:12

Le truc si tu veux c'est que pour moi c'est des excuses trop faciles ce que tu avances (même si dans les faits c'est indéniable).

Il s'agissait du 5e match, admettons pour la double confrontation contre l'Inter, mais honnêtement tu pouvais pas aller gagner à Caravane ou battre les Ukrainiens à GG ? Ainsi tu te prémunissais contre la possibilité d'un arbitre qui disjoncte ou d'un jour sans. Je trouve ça un peu trop réducteur de faire peser l'élimination sur ce seul match.

Après les Verts paient un peu pour le poids du passé et pour le sentiment donc de gâchis qui alourdit le jugement à leur égard.

PS : Va falloir que je change "sobre et nuancé" si les gens se mettent à y croire  ^_^

Sans vouloir les défendre absolument, parce qu'au fond l'élimination d'hier m'en bouge une sans réveiller l'autre : 

Caravane, comme ça avait été dit, en termes de budget n'a rien à envier à Sainté. Des lors, pourquoi ils serait moins bons, parce qu'il s'agit d'un petit pays, sans histoire footballistique? Je ne suis pas sûr que ce genre de raisonnement tiennent encore.

Pour les Ukrainiens, j'étais dans le chaudron ce jour là, et ils ont joués à 10 derrière. Ca n'excuse rien mais quand même ça peut aussi arriver de ne pas marquer face à un tel bloc, surtout avec un plot comme Rickie devant.

En fait ce qu'il me dérange dans le discours ambiant, c'est de dire :

- ils ne la jouent pas  : je dis nein!!!

- ils sont mauvais : je dis re-nein!!! . C'est surement pas l'équipe du siècle, mais je trouve qu'ils sont pas loin d'optimiser les moyens en matière de jeu. Je pense parler en connaissance de cause pour avoir vécu les 30 longues années de misère du club (82- 2012) Cette année, ils se sont juste (mais bien) plantés sur le recrutement de l'avant-centre. Avec un mec moyen à ce poste, (Erding) ça passait.

et merde à Sifflex :P

#2812 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 353 messages

Posté 12 décembre 2014 - 12:16

Mauvais non mais ils sont quand même pas terribles  ^_^  Caravane a quand même un budget 3 fois moindre hein...

Moi en matière de jeu je trouve qu'ils sont moyens moyens.

#2813 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 12:34

Les verts c'est les meilleurs de toute façon

#2814 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 212 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 14:22

Mauvais non mais ils sont quand même pas terribles  ^_^  Caravane a quand même un budget 3 fois moindre hein...

Moi en matière de jeu je trouve qu'ils sont moyens moyens.

j'avais cru voir un post expliquant qu'une fois prises en compte les différences de charges et fiscales, l'écart était au final inexistant. Je n'ai pas vérifié mais l'écart de 1 à 3, j'ai des doutes...

Je te dis pas qu'ils sont excellents. je dis juste qu'ils se débrouillent pas si mal vu leurs moyens

#2815 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 152 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 17:20

Je me répète

Sainté n'est pas foutu de passer un 32e de finale uefa !! 12 poules avec une ribambelle de clubs avec des noms improbables !

pire : de ne gagner aucun match et de ne marquer que 2 buts en 6 matchs, à ce niveau c'est le tiers monde, c'est le championnat indien ou chinois

c'est comme si un club français de rugby genre le stade français ou autre lorsqu'il ne se qualifie pas pour la hcup, se fait virer de l'amlin cup dans une poule avec une équipe georgienne, une italienne, une espagnole et un club irlandais/ecossais de seconde zone ........

le résultat final est MINABLE et honteux

mais pavanons nous dans la médiocrité, ça nous réussi à merveille (cf notre indice uefa)

Perso lorsque l'OM a ce genre de résultat en coupe d'europe, genre 0 pt en poule LDC mais dans une poule avec arsenal dortmund et autres ...... ou face à un Dnietnoprestockmachin ou autre, et bien je les incendient !!!!!!!! :angryfire:

Quand on a un passé en coupe d'europe et une ferveur populaire derrière il est impensable et intolérable d'être RIDICULE sur la scène européenne à ce point.

Les supporters des Verts eux ont l'air presque satisfait ou tout juste déçu au final.

- On a foutu le feu dans le chaudron c'était énorme !

ah bin oué tu penses 0-0 !

- On a envahi le stade de l'INTER on les a bouffé dans les tribunes !

super encore un bon vieux 0-0

- on aurai dû passer, salaud d'arbitre !

l'arbitre est donc le même lors des 6 matchs

- on a pas eu de réussite, on aurai pu marquer 10buts !

un cul de jatte s'il aurai eu des jambes aurait pu lui aussi marquer à 2m des buts......

Bref, tout ça pour dire que sous l'effet les Verts sont de retour au presque sommet de la Ligue 1 avec un classement plutôt bon depuis plusieurs années, un derby ENFIN gagné à domicile, le stade enfin terminé avec une ambiance de feu, toute cette nostalgie qui revient couvre l'énième camouflé de sainté en coupe d'europe. Mais les supporters sont comblés :blink:

Le retour de sainté dans le top 5 : oui

L'ambiance au stade : oui et re oui

La médicocrité en coupe d'europe : :cartonrouge:

• Auvergnat Breton, dim50, babou36 et 1 autre aiment ceci

#2816 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 17:52

Comme quoi l'Europa League, ce n'est pas si évident que cela. Certains reprochaient à l'OL de ne pas mettre des valises à tous ses adversaires de poule et de gagner à la raccroc la plupart de ses matchs d'EL. Donc ouais l'EL ce n'est pas aussi glamour que la LDC mais faut se sortir les doigts pour aller la gagner ou au moins sortir des poules.

#2817 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 152 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 17:54

Comme quoi l'Europa League, ce n'est pas si évident que cela. Certains reprochaient à l'OL de ne pas mettre des valises à tous ses adversaires de poule et de gagner à la raccroc la plupart de ses matchs d'EL. Donc ouais l'EL ce n'est pas aussi glamour que la LDC mais faut se sortir les doigts pour aller la gagner ou au moins sortir des poules.

ou même acceder aux poules :lol:

big  :hat:

#2818 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 17:56

ou même acceder aux poules :lol:

big  :hat:

Au final ça nous a permis de nous relancer en championnat :unsure: :ermm:

#2819 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 152 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 17:59

Au final ça nous a permis de nous relancer en championnat :unsure: :ermm:

mais aussi de racheter une playstation :P

#2820 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 022 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2014 - 12:50

Je me répète

Sainté n'est pas foutu de passer un 32e de finale uefa !! 12 poules avec une ribambelle de clubs avec des noms improbables !

pire : de ne gagner aucun match et de ne marquer que 2 buts en 6 matchs, à ce niveau c'est le tiers monde, c'est le championnat indien ou chinois

c'est comme si un club français de rugby genre le stade français ou autre lorsqu'il ne se qualifie pas pour la hcup, se fait virer de l'amlin cup dans une poule avec une équipe georgienne, une italienne, une espagnole et un club irlandais/ecossais de seconde zone ........

le résultat final est MINABLE et honteux

ne pas oublier le match de barrage, contre je sais plus qui ... et le match de barrage de l an passé, contre une equipe inconnue là aussi ...

et dire qu ils esperaient aller en  C1 ....

C est surtout le foutage de gueule vis a vis de leur suporters .... lamantable 

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users