Tout dépend si tu juges la blessure ou l'intention.
Ca me rappelle le placage sans ballon de Jauzion sur Rougerie, en soit rien de scandaleux mais Rougerie se pète la cheville en retombant et là ça fait scandale.
Y'a contact avec la jambre de Shaw mais bizarre que ça casse aussi facilement, car il appuis pas son tacle c'est sur le choc. Après bon c'est sûr que son aggressivité qui amène la blessure donc le rouge n'aurait pas été volé, le seul bémol que je met c'est qu'on voit clairement qu'il joue et touche le ballon. On a vu bien plus assassin quand même.
Je pense que tu juges les deux. Mais que si l'un est très important la sanction doit l'être. Si un mec veut découper l'adversaire mais qu'il le rate (genre le mec saute pour éviter un tacle deux pied décollés) tu peux mettre un jaune ou rouge. Parfois on met des rouges à des semelles involontaires parce qu'elles sont dangereuses ou à des gestes de pute sans impact.
La blessure ne peut pas être neutre. L'intention de Moreno n'est pas de blesser Shaw mais juste de sauver son camp importé par l'élan des deux ça donne ça. Mais c'est un geste malgré tout non maîtrisé (quasi désespéré) et dangereux vu la gravité de la blessure de Shaw. Donc pour moi c'est rouge. Toucher le ballon si t'emporte tout ça devient vite accessoire.
Après c'est sur c'est pas les musts Deco sur Heitinga, Boulharouz sur Cristiano ou Keane sur Haaland.