Jump to content

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Please log in to reply
9609 replies to this topic

#4561 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,352 posts

Posted 13 April 2016 - 13:31 PM

Faudra aussi m'expliquer qui ne s'est pas fait bouffer par le Barca ces dernières années, à part peut-être une ou deux équipes.

D’accord sur Motta et son rôle dans le milieu, mais le mec a baissé et il n’a personne au niveau pour prendre la relève. Verrati et Matuidi ne sont peut-être pas au niveau des tout meilleurs, mais à plein régime sont au niveau pour amener l’équipe en demi contre Manchester City. Et personne des 3 n’étaient là hier.

Après le choix tactique d’hier, n’ayant pas vu le match j’ai pas d’avis. Mais s’il n’avait rien tenté pour le même résultat, on aurait sans doute plus parlé de l’indigence de Blanc que de celle de Stambouli par exemple.

Après, pas d’inquiétude, Blanc va surement dégager...

On aurait parlé d'une autre forme d'indigence. Celle d'avoir choisi Stambouli qui n'a pas le niveau pour le PSG. Comme Cabaye avec lui. Mais pour moi c'est moins grave. Là je l'aurais trouvé insuffisant. Avec son choix d'hier je l'ai trouvé incompétent. Si tu veux pour moi c'est plus grave. Blanc j'ai rien contre lui je l'ai toujours trouvé un peu trop limité pour le PSG mais là ça c'est impensable.

Verratti est pour moi de très haut niveau mais ne peut pas encore jouer le rôle de Motta. Et s'il n'y a personne pour prendre la relève, c'est la faute de Blanc qui choisit les joueurs. Surtout au milieu.

Pour le Barça l'Atletico, le Bayern, le Réal, l'Inter, Chelsea,... Bref des équipes du niveau auquel le PSG prétend. Et qu'il n'a clairement pas atteint.

#4562 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 April 2016 - 13:32 PM

En contrepartie ça fait plusieurs années que Milan et Manchester ne garantissent pas une place en LdC. Le PSG a récupéré un Di Maria qui voulait quitter MU d'ailleurs.

c'est clair

mais le championnat local me semble plus attractif à tous les niveaux

#4563 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 13 April 2016 - 13:37 PM

c'est clair

mais le championnat local me semble plus attractif à tous les niveaux

Bien sûr. Après t'as d'autres arguments (la vie parisienne, un club en plein essor, le salaire, être au centre d'un projet,...). Et sans attirer les immenses joueurs tu peux en attirer de très très bons.

Sans oublier les jeunes à la Pastore, Verratti et Marquinhos que tu peux faire devenir des stars.

#4564 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,423 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 April 2016 - 13:41 PM

Certes mais le Réal le Barça Manchester Bayern Milan par exemplepeuvent facilement s'aligner en proposant une autre compétition qu'un championnat de France peu emballant

J'y connais rien en foot, mais d'après ce que j'ai écouté autour de moi, il semble que derrière MC il y a un autre pays du Golfe concurrent du Qatar et qui a mis encore plus de tunes sur la table pour remonter MC.

M'étonnerait pas si c'est vrai que ce petit camouflet motive un peu plus La prince pour renforcer son Jouet et s'il sort l'artillerie lourde, championnat faible ou pas les mecs ils viendront parce qu'à pognon égal le choix sportif fait la différence mais si tu fais tapis la le mec le choix sportif il se le met sur l'oreille pour plus tard B) 

#4565 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,796 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2016 - 13:52 PM

J'y connais rien en foot, mais d'après ce que j'ai écouté autour de moi, il semble que derrière MC il y a un autre pays du Golfe concurrent du Qatar et qui a mis encore plus de tunes sur la table pour remonter MC.

ah ben hier, c'était effectivement E.A.U. vs QATAR...

#4566 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2016 - 14:00 PM

Bien sûr. Après t'as d'autres arguments (la vie parisienne, un club en plein essor, le salaire, être au centre d'un projet,...). Et sans attirer les immenses joueurs tu peux en attirer de très très bons.

Sans oublier les jeunes à la Pastore, Verratti et Marquinhos que tu peux faire devenir des stars.

ça oui
mais bon le niveau du championnat de France semble pauvre comparé à l'Espagne ou l'Angleterre et c'est quand même en multipliant les matchs difficiles que joueurs et clubs s'améliorent .
PSG est trop facilement champion sans forcer et des que l'Europe est la , ça peut coincer a un certain niveau ...
pas facile d'évoluer dans la ...facilité
Aprés , on a connu les joueurs et entraîneurs mieux inspirés ....qu'hier

#4567 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,423 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2016 - 14:11 PM

ça oui
mais bon le niveau du championnat de France semble pauvre comparé à l'Espagne ou l'Angleterre et c'est quand même en multipliant les matchs difficiles que joueurs et clubs s'améliorent .
PSG est trop facilement champion sans forcer et des que l'Europe est la , ça peut coincer a un certain niveau ...
pas facile d'évoluer dans la ...facilité

Aprés , on a connu les joueurs et entraîneurs mieux inspirés ....qu'hier

J'ai un contre exemple, Le Bayern qui plusieurs années de suite est champion à la mode PSG c'est à dire au mois de Mars avec un paquet de points d'avance et on peut pas dire que ça les ait empêché d'être au niveau européen :P

#4568 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2016 - 14:15 PM

J'ai un contre exemple, Le Bayern qui plusieurs années de suite est champion à la mode PSG c'est à dire au mois de Mars avec un paquet de points d'avance et on peut pas dire que ça les ait empêché d'être au niveau européen :P

vous étiez encore jeune à cette époque.....
Beckenbauer aussi
toute une époque

#4569 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 13 April 2016 - 14:17 PM

Y a quand même une intensité en Buli incomparable avec la L1...

#4570 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,439 posts

Posted 13 April 2016 - 14:27 PM

vous étiez encore jeune à cette époque.....
Beckenbauer aussi
toute une époque

C'est encore vrai maintenant. Cela dit, même si je suis loin d'être fan de la Bundesliga, c'est quand même mieux que chez nous. Le PSG n'a que Monaco et Lyon (les deux par intermittence) comme faire-valoir vraiment intéressants. Le Bayern a Dortmund qui est au-dessus des 2 cités précédemment plus des Wolfsburg, Schalke ou Leverkusen. Ça ne suffit pas à me le rendre passionnant mais ça rend compliqué la comparaison avec le PSG et la Ligue 1.

#4571 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2016 - 14:32 PM

C'est encore vrai maintenant. Cela dit, même si je suis loin d'être fan de la Bundesliga, c'est quand même mieux que chez nous. Le PSG n'a que Monaco et Lyon (les deux par intermittence) comme faire-valoir vraiment intéressants. Le Bayern a Dortmund qui est au-dessus des 2 cités précédemment plus des Wolfsburg, Schalke ou Leverkusen. Ça ne suffit pas à me le rendre passionnant mais ça rend compliqué la comparaison avec le PSG et la Ligue 1.

"à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne " .....

#4572 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,423 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2016 - 14:38 PM

Y a quand même une intensité en Buli incomparable avec la L1...

Je dis ça mais j'y connais que dalle je répète ce que j'ai entendu de ci de la, histoire de participer à la discussion et contredire Mr Alex :D

#4573 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2016 - 14:42 PM

Je dis ça mais j'y connais que dalle je répète ce que j'ai entendu de ci de la, histoire de participer à la discussion et contredire Mr Alex :D

Et quand tu as connu l'occupation, regarder jouer des allemands tout de même !  ;)

• Bad Zé likes this

#4574 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2016 - 15:00 PM

y'a aucune contradiction
je suis encore plus vieux que toi , j'ai vu l'ASM perdre en finale contre La Voulte
ca n'a certes rien à voir , mais c'était juste pour avoir le dernier mot
mouhahahahaha

#4575 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,423 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2016 - 15:01 PM

Et quand tu as connu l'occupation, regarder jouer des allemands tout de même !  ;)

Surtout pour un Vichyssois ^_^

y'a aucune contradiction
je suis encore plus vieux que toi , j'ai vu l'ASM perdre en finale contre La Voulte
ca n'a certes rien à voir , mais c'était juste pour avoir le dernier mot
mouhahahahaha

Ho putain :crying: !!

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users