cette équipe de bordeaux est aussi triste que son entraineur.

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League
Posté 03 octobre 2013 - 21:56
Posté 03 octobre 2013 - 22:08
Kevin Olimpa existait donc encore...
Une bien belle journée d'Europa League comme on les aime pour le football français...
Posté 03 octobre 2013 - 22:13
Je me demande ce que les supporters bordelais vont inventer pour le prochain match à Chaban-Delmas.
Posté 03 octobre 2013 - 22:19
Je me demande ce que les supporters bordelais vont inventer pour le prochain match à Chaban-Delmas.
Un suicide collectif ?
Posté 03 octobre 2013 - 23:10
Lyon et Bordeaux regretteront ces matches calamiteux lors des deux prochaines années quand le PSG et Monaco trusteront les deux seules places françaises qualificatives pour la Ligue des Champions...
Posté 04 octobre 2013 - 07:30
Lyon et Bordeaux regretteront ces matches calamiteux lors des deux prochaines années quand le PSG et Monaco trusteront les deux seules places françaises qualificatives pour la Ligue des Champions...
ah oui mais du côté de bordeaux le problème n'est pas d'avoir pris le match par dessus la jambe....c'est simplement que leur niveau est affligeant.
Posté 04 octobre 2013 - 07:31
Vu que bordeaux est parti pour la ligue 2... ils auront pas grand chose à regretter.
Posté 04 octobre 2013 - 16:20
Les clubs français rivalisent de prouesses !
Quelqu'un saurait-il m'expliquer le système des places qualificatives accordées aux divers championnats européens ? Je n'y connais pas grand chose... Une chose est sûre, ça sent pas bon pour la Ligue 1...
Posté 04 octobre 2013 - 16:43
Quelqu'un saurait-il m'expliquer le système des places qualificatives accordées aux divers championnats européens ? Je n'y connais pas grand chose... Une chose est sûre, ça sent pas bon pour la Ligue 1...
En fait cela fonctionne sur le principe des points UEFA des clubs participants dont la moyenne donne un coefficient. Le ranking final est la somme des coefficients des cinq dernières années.
En fonction du ranking des pays le pays en question a un quota de places qualificatives attribué. Ainsi la France sixième a deux clubs qualifiés directement en Ligue des Champions et un qui doit effectuer deux tours de barrage, là où les trois premiers (Espagne, Angleterre, Allemagne) ont trois clubs qualifiés directement et un qui doit effectuer un tour de barrage.
Le souci c'est qu'avec les résultats en Europa League et la très probable élimination de l'OM, cette année, sauf exploit du PSG, s'annonce compliquée et cela pourrait avoir des répercussions dans deux ans comme l'écart avec la Russie pourrait se réduire et la France perdre une nouvelle place qualificative directement (le deuxième de la Ligue 1 devrait jouer deux barrages).
Ouais je viens de relire et c'est pas super clair ce que je raconte...
Posté 04 octobre 2013 - 17:08
c'est pas super clair ce que je raconte...
comme d'hab...
- dim50 et alainpower aiment ceci
Posté 04 octobre 2013 - 18:17
en resumé, d'ici 2ans, seuls le psg et monaco joueront la ligue des faux champions. Les autres la joueront à la playstation © Aulas
Posté 04 octobre 2013 - 21:37
En fait cela fonctionne sur le principe des points UEFA des clubs participants dont la moyenne donne un coefficient. Le ranking final est la somme des coefficients des cinq dernières années.
En fonction du ranking des pays le pays en question a un quota de places qualificatives attribué. Ainsi la France sixième a deux clubs qualifiés directement en Ligue des Champions et un qui doit effectuer deux tours de barrage, là où les trois premiers (Espagne, Angleterre, Allemagne) ont trois clubs qualifiés directement et un qui doit effectuer un tour de barrage.
Le souci c'est qu'avec les résultats en Europa League et la très probable élimination de l'OM, cette année, sauf exploit du PSG, s'annonce compliquée et cela pourrait avoir des répercussions dans deux ans comme l'écart avec la Russie pourrait se réduire et la France perdre une nouvelle place qualificative directement (le deuxième de la Ligue 1 devrait jouer deux barrages).
Ouais je viens de relire et c'est pas super clair ce que je raconte...
Si, si, c'est clair ! Merci .
Posté 06 octobre 2013 - 22:14
Si, si, c'est clair ! Merci
.
Pour l'attribution des points: 2 pts pour un match remporté, 1 pt pour un match nul (1 pt par victoire et 0,5 pt pour un nul avant les phases de poules). 4 pts pour une qualif' en poules de la LDC, 5 pts pour une qualif' en 1/8 de la LDC et 1 pt par tour passé supplémentaire. Même barème en Europa League, sauf que la qualif' pour les poules, les 1/16 et les 1/8 ne rapporte rien. Si tu veux un Doliprane, je peux t'en fournir, j'en ai toute une réserve qui date de l'époque où j'ai commencé mon fichier de classement du coefficient UEFA. Je suis en train de m'attaquer à celui des clubs et c'est infiniment plus compliqué.
Posté 22 octobre 2013 - 19:36
Arsenal - Dortmund et Celtic - Ajax pour bibi
Posté 22 octobre 2013 - 19:39
Deux superbes affiches !Arsenal - Dortmund et Celtic - Ajax pour bibi
Sinon, si BOURRIN passe par là, est-ce que tu t'y connais un peu en chaînes de télé portugaises ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users