Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9609 réponses à ce sujet

#4741 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 598 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2016 - 13:55

si tu pouvais faire quelque chose pour nous ramener un joueur qui ne sait pas jouer au rugby histoire d'étoffer un peu notre palmarès, ce serait cool :P

Ca a existe, tu prends des joueurs comme Chabal ou Bastareaud a leurs debuts, ils basaient absolument tout sur leur capacites athletiques, avec un niveau relativement faible (comparativement a un joueur pro "typique") au niveau du sens tactique, gestion d'un match, etc. 

Une difference c'est qu'au rugby, un equivalent de Cristiano pourrait etre mis dans une situation ou on exploite a fond ses qualites, tout en limitant l'impact de ses defauts. Au hasard a l'aile, type Matt Banahan. Au foot, Cristiano est cense participer a la construction du jeu (parce que dans une equipe comme le Real, tout le monde devrait participer), et la .. c'est le drame.

#4742 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 439 messages

Posté 29 mai 2016 - 14:49

Ca a existe, tu prends des joueurs comme Chabal ou Bastareaud a leurs debuts, ils basaient absolument tout sur leur capacites athletiques, avec un niveau relativement faible (comparativement a un joueur pro "typique") au niveau du sens tactique, gestion d'un match, etc. 

Une difference c'est qu'au rugby, un equivalent de Cristiano pourrait etre mis dans une situation ou on exploite a fond ses qualites, tout en limitant l'impact de ses defauts. Au hasard a l'aile, type Matt Banahan. Au foot, Cristiano est cense participer a la construction du jeu (parce que dans une equipe comme le Real, tout le monde devrait participer), et la .. c'est le drame.

Ouais dans l'idée c'est ça.

La différence entre le foot et le rugby, c'est qu'il y a beaucoup plus de spécificités pour chaque poste au rugby qu'au foot, excepté le goal. La base de fondamentaux commune à tous les joueurs est de fait beaucoup plus étoffée au foot.

#4743 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2016 - 14:54

Pour rejoindre Magic, les Stats tu leur fais dire ce qui t'arrange. Demain tu mets Teddy Riner au rugby, il aura de meilleures Stats que n'importe qui dans les phases de combat. Et ça ne sera pas pour autant un grand joueur de rugby.

Près de 100 buts en C1 et plus de 359 buts en Liga c'est bon comme stats pour un footeux ??

Teddy Riner il joue où lui ??

#4744 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 29 mai 2016 - 14:58

On peut rapprocher Cristiano en comparant foot et rugby de Nalaga. Excellents finisseurs capacités athlétiques hors du commun et même des capacités techniques de qualité (bon beaucoup plus chez Cristiano). Maintenant si on ne parle que de savoir jouer au rugby, de comprendre le jeu, de le lire et de faire preuve de QI rugby, Nalaga sait-il jouer au rugby ? Ben non. Cécité effarante, aucune variété quasiment, inefficace quand bien défendu, se repose trop sur ses capacités athlétiques, jeu lisible,... Ce qui ne l'empêche pas d'être une arme fatale, des statistiques d'essais affolantes, un joueur décisif dans l'obtention de notre seul titre et le 5e meilleur joueur de notre histoire selon Rugbyrama. Cristiano à un niveau plus élevé est un peu de cette dimension. A la différence que lui ne se repose jamais et par son effort et son travail est parvenu à développer une technique individuelle et à toujours rester au top physiquement. Ce qui le rend en terme de niveau meilleur qu'un Napo. Mais dans l'idée...

• Silhouette aime ceci

#4745 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2016 - 15:13

J'abandonne Magic... une vraie brêle ce portugais

Un sous joueur surcôté.

Nalaga quant à lui n'a pas été capable de signer son contrat en temps opportuns, alors... comprendre le 4-4-2 ou le 4-2-3-1 !

#4746 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 439 messages

Posté 29 mai 2016 - 23:53

J'abandonne Magic... une vraie brêle ce portugais

Un sous joueur surcôté.

Nalaga quant à lui n'a pas été capable de signer son contrat en temps opportuns, alors... comprendre le 4-4-2 ou le 4-2-3-1 !

Pas du tout ! Si tu lis bien Magic, il dit que c'est un joueur hors normes. Ce qui est vrai.

Il a des qualités athlétiques (rapidité, détente) et techniques (frappe de balle, conduite de balle notamment) tellement poussées qu'il est énorme. Mais en le voyant jouer, on a l'impression de voir un gros kéké sur Fifa.

Quand on dit qu'il ne sait pas jouer au foot, c'est que toutes les bases de ce jeu sont absentes chez lui. Il lui manque une intelligence de jeu (les fameux QI football ou vision du jeu) qui fait qu'il prendra majoritairement des mauvais choix (par exemple hier à un moment il est bloqué dans l'axe, y a Marcelo qui fait un grosse course pour lui faire un appel sur la gauche, il a un boulevard et CR7 est tourné de façon à le voir mais non, il retente un dribble et se fait prendre le ballon), jouera globalement assez peu avec ses partenaires (malgré ses stats de passes dé, où la plupart du temps les décalages sont déjà faits, genre par un Modric ou Kroos), ou aura tendance à avoir du mal à s'adapter à une situation défensive, que ce soit par un marquage strict ou par le fait qu'il ait du mal à anticiper le placement/les mouvements d'un défenseur, chose là encore assez nette hier.

Si tu préfères, plus qu'un jugement de valeur, les joueurs "qui ne savent pas jouer au foot" sont plus une catégorie de joueurs. Comme Arjen Robben par exemple. Ils peuvent être des joueurs largement dominants. Pour CR7, ça symbolise ce qui lui manque pour être un des meilleurs de l'Histoire sans doute.

D'ailleurs, les gros kékés sur Fifa gagnent de temps en temps aussi...

#4747 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2016 - 00:07

L'opposé d'un Thomas Müller tout simplement.

• Caplan aime ceci

#4748 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2016 - 09:42

En passant, Carrasco qui fait une énorme finale, je le trouve ridicule d'aller embrasser en premier sa copine avant d'aller voir ses coéquipiers.

#4749 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 598 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2016 - 12:33

En passant, Carrasco qui fait une énorme finale, je le trouve ridicule d'aller embrasser en premier sa copine avant d'aller voir ses coéquipiers.

#4750 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 838 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2016 - 17:27

J'aurais bien embrassé sa mère...
  • Caplan aime ceci

#4751 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 303 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2016 - 12:54

Classe :P

http://www.lequipe.f...-charite/688113

#4752 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2016 - 16:20

pas de diffuseur TV pour Fenerbahce - Monaco  ? C'est une blague ?

#4753 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 817 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2016 - 17:32

C'est ce que je me demandais, j'ai cherché partout rien, bon après tu peux toujours trouver un streaming etranger

#4754 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 148 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2016 - 12:03

Monaco n'est pas une équipe française donc on s'en fou !

#4755 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 494 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2016 - 14:35

"Pourquoi se faire chier avec Monaco alors que la coupe d'Europe, la vrai, elle est à Sainté ce soir ?"

Matt63

• Matt63 et Silhouette aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users